Commencez par vous connecter ou à suivre le journaliste qui vous intéresse. Puis, contactez-le par message privé, ou, plus audacieux, en mentionnant son nom dans l'un de vos propres posts (LinkedIn) ou tweets (Twitter) pour attirer son attention.
Donc la prise de contact par mail est aujourd'hui la plus courante et la plus pratique pour contacter un journaliste. Elle ous permettra de communiquer votre actualité clairement et rapidement. Cependant certains journalistes préfèrent avoir un contact téléphonique.
- Vous rendre sur le site du média et les contacter via le formulaire de contact en faisant un copier coller du communiqué de presse pour l'envoyer directement dans le corps du message.
Trouver les coordonnées de journalistes à contacter
Les coordonnées des journalistes se trouvent souvent sur le site Web du média, généralement dans la rubrique ou l'espace contact.
Pour séduire un journaliste et capter son attention il est indispensable de communiquer des exemples et cas concrets, des données chiffrées et des preuves de ce que vous affirmez. Un communiqué de presse doit avoir une idée principale, un titre accrocheur.
C'est lui qui décide s'il publie ou non l'information et sous la forme qui lui convient. Pour obtenir un article, il faut généralement contacter le média ou un journaliste directement ou au moyen d'un communiqué de presse.
L'adresse mail du journaliste peut être indiquée en bas ou en haut de chaque article, que ce soit sur le web ou sur le papier, mais pas de façon systématique. Ce sont les adresses des rédactions ou des services qui peuvent être communiquées à la fin des articles sur la version papier.
Par e-mail : [email protected]. Par téléphone au 01.76.49.11.11 (coût d'un appel local) + taper 1.
Si vous voulez que la rédaction relaie votre information, vous pouvez contacter un journaliste du Figaro par mail : première lettre du prénom + nom de famille + @lefigaro.fr (sans point ni tiret ou autres caractères).
► CONTACTER LE SERVICE TELESPECTATEURS
Par téléphone : 0890 71 10 00 (service 0,15 euros TTC /min + prix appel).
Pour proposer un sujet dans le cadre du journal télévisé de 13h, il faut nous adresser un mail à l'adresse suivante : [email protected]. Conseil : Soyez le plus explicite possible en indiquant clairement vos coordonnées pour être recontacté et en donnant des détails sur votre proposition de sujet (lieu, problématique etc.)
Envoyez-nous un message
Vous pouvez également nous contacter par e-mail à [email protected] ou par téléphone au 05 49 01 47 65 (tapez 2) du lundi au vendredi (9:30 - 13:00 / 14:00 - 18:00).
Contacter la rédaction de BFM TV
Pour joindre directement la rédaction de BFM TV, il suffit d'envoyer un email : Pour contacter la rédaction de BFM TV, envoyez un email à [email protected] ; En revanche, si vous cherchez à joindre la rédaction de BFM Business, adressez-vous plutôt à : [email protected].
Pour mieux médiatiser l'événement, organisez des activités et petits événements préliminaires tels que des conférences de presse, des soirées de réseautage, des sessions de questions-réponses sur vos différents canaux de communication (un live sur Instagram ou LinkedIn par exemple).
Si l'adresse est correcte, nous vous invitons à contacter notre service clients au 01 70 37 61 36 ou par e-mail en cliquant ici.
Le correspondant local de presse (connu sous le sigle CLP dans le jargon journalistique), est un journaliste, au sens large du terme, chargé de rendre compte de l'actualité d'une zone géographique qu'il couvre pour un journal, une station de radio ou une chaîne de télévision.
Contactez notre service client... Contactez notre service client par mail ou par téléphone, du lundi au samedi, de 9h à 18h, heure de Paris, au (33)3-28-25-71-71 depuis l'étranger.
- écrivez-nous à [email protected] ou, - rendez-vous sur le formulaire contact : https://www.lagencedecomm.fr/contact/. Nos équipes traiteront votre demande dans les plus brefs délais.
Par mail à l'adresse [email protected]. Par téléphone au 0 800 403 060.
Vous devez effectuer une demande de parution auprès d'un journal d'annonces légales (JAL) ou d'un service de presse en ligne (SPEL) habilité dans le département où est situé le siège social de la société. Votre demande de parution doit mentionner les informations suivantes : Dénomination sociale de la société
Pour publier une annonce légale dans La Voix du Nord, vous pouvez passer par des plateformes partenaires du journal La Voix du Nord, telle que Pappers Services. Il vous sera ensuite demandé de rentrer les informations propres à votre annonce : L'identité de la société (dénomination, forme juridique, objet social, etc.)