Nous ne voudrions pas que vos images soient floues. Restez donc bien ancré au sol et tentez de prendre une photo en faisant le moins de mouvement possible. N'hésitez pas à tenir votre iPhone 13 des deux mains et à vous appuyer contre quelque chose pour rester stable.
Balayez à l'intérieur du cadre photo de gauche à droite, et de droite à gauche, pour faire défiler les différents styles : c'est là que vous pourrez choisir de rester en mode standard, sans réglages prédéfinis, ou bien appliquer un réglage de "Contraste intense", "Vif", "Chaud" ou "Froid".
Une fois que vous avez pris votre photo ou vidéo, ouvrez-la dans l'app Photos et touchez Modifier. Vous pouvez ensuite régler le cadrage, l'angle et la luminosité, ajouter un filtre, et plus encore. Choisissez un réglage (par exemple, Luminosité ou Saturation), puis faites glisser le curseur pour modifier l'intensité.
1. Apple iPhone 14 Pro : le meilleur smartphone iOS pour prendre des photos.
Nous savons tous que les smartphones ne sont pas de vrais appareils photo. Pourtant il existe une application qui peut améliorer considérablement la qualité des photos que ces appareils produisent, et ce, malgré le fait que leurs capteurs soient très petits; il s'agit de l'application SuperSensor.
Contrôler le basculement macro automatique
Accédez à Réglages > Appareil photo, puis activez « Commande macro ». Ouvrez l'app Appareil photo, puis approchez-vous de votre sujet. s'affiche à l'écran. pour désactiver le basculement automatiquement vers le mode Macro.
Qu'est-ce que la macrophotographie ? On parle de macrophotographie lorsque la taille de l'image formée sur le capteur est au moins aussi grande que celle du sujet photographié.
Tous les modèles d'iPhone de la gamme iPhone 11 ont un mode nuit sur l'objectif grand angle. Avec les modèles de la gamme iPhone 12 et iPhone 13, vous pouvez également utiliser le mode nuit sur tous les autres objectifs.
Les photos trop claires ou trop sombres
L'image est alors trop claire ou trop sombre. L'image est claire, le capteur a reçu trop de lumière. Il est possible de reprendre la main sur les réglages de l'appareil grâce à la correction d'exposition. Comme son nom l'indique ce réglage permet de corriger l'exposition.
Ne regardez pas directement l'objectif.
En regardant directement l'appareil photo, vous montrez la totalité de votre visage et éliminez/réduisez les ombres naturelles. Préférez alors tourner votre tête légèrement de côté pour créer des ombres et lumières naturelles et affiner ainsi votre visage.
Plus les ISO sont hauts, plus le capteur de votre appareil photo numérique est sensible à la lumière. On peut de choisir de régler son appareil photo numérique en ISO Auto, par exemple en 200 ISO. Autrement, on choisit une valeur ISO basse (entre 100 et 400 ISO) quand il y a une luminosité correcte.
Ouvrez votre photo dans l'application Photos et appuyez sur Modifier dans le coin droit. Vous pouvez ensuite appuyer sur l'outil Baguette magique automatique et balayer de droite à gauche pour régler les différentes options, ou vous pouvez simplement balayer de droite à gauche pour régler les options manuellement.
Il est conseillé souvent à minima 1 fois la vitesse par rapport à la focale (1,5 fois idéalement, voire 2x en fonction de la taille de votre capteur). Côté réglage photo, les deux types de photographies sont souvent réalisés avec une petite ouverture (entre f/8 et f/16).
Lors d'une prise de vue, le photographe peut ajuster 4 paramètres pour composer et contrôler l'exposition de son image : la focale et l'ouverture sur l'objectif, la vitesse d'obturation et la sensibilité du capteur sur le boîtier.
Pensez à garder votre menton en avant, le tête un peu haute. Ainsi,vous évitez l'effet double menton qui peut arriver à tout le monde. Inclinez légèrement la tête de côté, vous devez être à l'aise. Evitez la symétrie, vos portraits n'en seront que plus beaux !
Pour avoir un sourire photogénique, soyez naturel. Souriez doucement en gardant le visage détendu. Il suffit d'ouvrir légèrement la bouche pour que la lèvre inférieure corresponde à la courbe des dents supérieures. Si vous n'y arrivez pas, pensez aux bons moments et souriez.
Lever le menton pour être photogénique
Levez le menton et regardez loin devant vous : votre visage sera ainsi mieux exposé à la lumière et cela évitera au bas du visage de s'affaisser et de créer un effet "double menton".
Distorsion de perspective
La distorsion de perspective est la déformation de notre image par l'objectif du téléphone pendant le selfie, en fonction de la distance d'exposition. Les lentilles placées à l'avant de l'appareil sont de grands angles et cela crée une déformation globale du visage.
Le mode HDR (plage dynamique étendue) dans Appareil photo vous aide à obtenir de superbes photos dans des situations de contraste élevé. L'iPhone prend plusieurs photos à la suite dans un court intervalle avec différentes expositions, puis il les fusionne pour accentuer les tons clairs et les ombres de vos photos.
La différence entre le miroir et la photo vient tout simplement du fait que lorsque l'on se regarde dans le miroir, on voit une image qui nous reflète directement, ce qu'une photo ne renvoie pas. Plus nous sommes exposés à un stimulus, plus il est probable que nous l'apprécions.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 6 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 13.
Les iPhone 8 et 8 Plus sont les plus vendus en ce moment, et ils sont reconnus comme présentant un excellent rapport qualité / prix. La puce A11 Bionic ne montre toujours pas de signes de faiblesse, et elle peut toujours faire tourner les applications et jeux les plus gourmands en 2020.