Comment se prendre en photo seul avec un portable ?
Utilisez une perche à selfie pour se photographier en gros plan avec un objectif grand angle. Si vous refusez simplement que la perche apparaisse sur la photo, il vous suffit d'allonger le bras aussi loin que vous le pouvez, de prendre la pose et de prendre un selfie.
Concrètement, pour réaliser cette méthode, vous devrez : Placer votre appareil photo sur un support stable (trépied, meuble…). Positionner un objet (voir exemple ci-dessus… ...
Déclencher votre photo.
Courir vous placer à l'endroit où votre objet était positionné.
La mise en place. Choisissez l'emplacement de votre « studio ». Trouvez un mur blanc, de préférence dans une pièce qui reçoit beaucoup de lumière du jour. Si vous n'avez pas de mur blanc ou si celui que vous avez est recouvert de photos, accrochez un grand drap blanc au plafond et faites-le pendre jusqu'au sol.
COMMENT PRENDRE SES PHOTOS TOUTE SEULE (astuces, applications..)
Trouvé 24 questions connexes
Comment avoir une belle lumière photo ?
Choisissez une vitesse d'obturation plus longue. Quand on n'a pas assez de lumière, il faut faire rentrer plus de lumière vers le capteur de votre appareil photo, pour cela, prenez une vitesse plus lente, ralentissez le temps de pose. ...
Le flash comme la lumière directe ont notamment pour effet de projeter des ombres disgracieuses sur le visage, ce qui durcit les traits. Dans la mesure du possible, privilégiez donc plutôt une lumière douce et uniforme. Le mieux est que le photographe soit placé entre vous et la source principale de lumière.
Avant de commencer à prendre des photos, assurez-vous que vos pieds sont propres et bien secs. Ensuite, appliquez une lotion ou une crème hydratante sur vos pieds. Cela aidera à adoucir votre peau et facilitera la prise de belles photos de pieds.
Pour mettre en silence très rapidement un smartphone Android, il existe une fonction peu connue. Une fois celle-ci activée, il vous suffira de retourner votre téléphone pour couper la sonnerie d'un appel.
Pour avoir un sourire photogénique, soyez naturel. Souriez doucement en gardant le visage détendu. Il suffit d'ouvrir légèrement la bouche pour que la lèvre inférieure corresponde à la courbe des dents supérieures. Si vous n'y arrivez pas, pensez aux bons moments et souriez.
Présentez la tranche des mains plutôt que le dos ou l'intérieur. Évitez les poings fermés, les doigts en forme de griffe, mais aussi les doigts tendus et/ou écartés. Les doigts doivent être naturellement courbés et légèrement séparés les uns des autres.
Par conséquent, pour prendre un bon selfie, positionnez vous près d'une fenêtre ou directement en extérieur et toujours face au soleil. Enfin, éviter d'utilise le flash de votre smartphone. En effet, ce dernier risque de créer des halos lumineux sur votre visage ou de modifier la teinte naturelle de votre peau.
Le mode HDR est un des modes de l'appareil photo de votre appareil Samsung et signifie High Dynamic Range ou imagerie à grande gamme dynamique. Avec cette option, vous pouvez faire trois photos avec différentes expositions et les combiner pour améliorer le rapport de contraste.
Mais sans une vision stéréoscopique, même si vous utilisez une longueur focale appropriée, vous ne parviendrez jamais à reproduire exactement ce que nos yeux voient. Cependant, affirmer qu'une photo ajoute « automatiquement » 4.5 kilos au poids réel d'une personne, est un peu simpliste.
Pensez à garder votre menton en avant, le tête un peu haute. Ainsi,vous évitez l'effet double menton qui peut arriver à tout le monde. Inclinez légèrement la tête de côté, vous devez être à l'aise. Evitez la symétrie, vos portraits n'en seront que plus beaux !
Cherchez quelques photos de votre idole sur internet et imiter les poses devant le miroir est aussi une excellente initiative. Pendant le shooting, il vous est tout à fait possible de proposer des poses pour entretenir une bonne communication avec le photographe.
Si vous disposez d'un trépied, utilisez les paramètres suivants pour les prises de vue en intérieur avec votre appareil photo : Maintenir les ISO aussi bas que possible (à 100 environ) Utiliser une ouverture de f/4 ou inférieure pour les portraits et de f/11 pour les plans larges.