Comment prendre des photos professionnelles avec un appareil photo ?
Pour un cliché réussi, choisissez un fond adapté, utilisez un bon appareil photo et apprenez à régler l'appareil correctement, en fonction de l'éclairage. Avec un petit peu d'entrainement et de patience, vous parviendrez bientôt à reproduire l'effet des photos professionnelles !
Quel est le meilleur iPhone pour prendre des photos ?
L'iPhone 13 Pro/Max, idéal pour la photo
Personne ne sera surpris d'apprendre que les iPhone, sortis en septembre 2021, capturent de meilleures photos et vidéos que ceux lancés l'année précédente. Et, sans surprise, lorsque l'iPhone 14 sortira, il sera probablement d'un meilleur acabit.
Ouvrez l'app Appareil photo et sélectionnez le mode Portrait en effectuant un balayage. Suivez les astuces à l'écran. En mode Portrait, le nom de l'effet d'éclairage, comme Éclairage naturel, devient jaune. Touchez le bouton de l'obturateur .
Elle consiste à découper l'image en 3 parties horizontales et 3 parties verticales. Aux croisements de ces lignes se trouvent les zones de force de l'image, les zones où le regard vient se poser naturellement. Ne centrez pas vos sujets mais placez-les sur ces points d'intersection lorsque vous faites vos prises de vue.
Relevez légèrement la tête vers le haut. Non pas pour paraître hautaine, mais simplement pour exposer le plus possible votre visage à la lumière. Ceci, dans le but de donner un effet "lifté" au visage, éviter les ombres mais également être certaine de ne pas vous retrouver avec un double menton.
Tout comme vous ne devriez pas regarder l'objectif de face, vous ne devriez pas non plus lever le menton lorsque vous prenez des photos. Votre visage paraitrait plus gros et vous exhiberiez l'intérieur de votre nez. Penchez légèrement votre tête vers le bas et sur le côté afin d'être le plus photogénique possible.
Pour avoir un sourire photogénique, soyez naturel. Souriez doucement en gardant le visage détendu. Il suffit d'ouvrir légèrement la bouche pour que la lèvre inférieure corresponde à la courbe des dents supérieures. Si vous n'y arrivez pas, pensez aux bons moments et souriez.
On peut de choisir de régler son appareil photo numérique en ISO Auto, par exemple en 200 ISO. Autrement, on choisit une valeur ISO basse (entre 100 et 400 ISO) quand il y a une luminosité correcte. Si l'éclairage est mauvais, on augmente (à partir de 800 ISO).
Cela peut être un détail comme un grain de beauté, une fossette plus douce ou, au contraire, plus marquée, un œil qui pétille ou un angle qui met en valeur votre coupe de cheveux. Bougez devant votre miroir, vous découvrirez vite votre meilleur profil.
Le mode HDR est un des modes de l'appareil photo de votre appareil Samsung et signifie High Dynamic Range ou imagerie à grande gamme dynamique. Avec cette option, vous pouvez faire trois photos avec différentes expositions et les combiner pour améliorer le rapport de contraste.
Faites aussi quelque chose de vos mains, croisez les bras, jouez avec votre coupe de cheveux, mettez les dans vos poches arrières... etc. Il en va de même pour le visage : évitez d'être de face ou de profil, faites pivoter votre visage de 3/4, du coté de votre meilleur profil et regardez l'objectif.
Selon lui, poser son smartphone côté écran contre la table permet d'éviter les risques de surchauffe. La batterie étant située sous le capot, ne pas la poser directement contre une surface lui permet de "respirer" plus facilement.
Le bokeh peut être défini comme un flou d'arrière-plan doux, obtenu avec un objectif lumineux et une ouverture maximale. Pour faire simple, le bokeh est la version agréable ou esthétique du flou en photographie.