Les aliments sucrés, gras (fritures, sauces, viandes grasses…) et trop salés sont à réduire pour éviter le stockage des graisses dans toutes les zones de votre corps dont les cuisses.
7 – Vos muscles ne sont pas sous tension assez longtemps
Vos muscles ont besoin d'attention et c'est encore plus vrai quand ils refusent obstinément de grossir. Quand vous travaillez vos muscles des jambes, se concentrer sur le nombre de répétitions peut être décevant.
Pour ce faire, il est conseillé d'augmenter l'apport calorique quotidien afin de favoriser la croissance musculaire des jambes. En pratique, il faut manger beaucoup plus que d'habitude en privilégiant les aliments sains et nutritifs, de préférence ceux qui sont riches en protéines.
Certaines personnes ont de gros mollets naturellement, d'autres en ont peu. Tout est question de longueur de tendon : plus le tendon d'Achille est long, plus le mollet est court et difficile à développer. Mais rassurez-vous, il y a toujours un moyen de faire grossir ce muscle.
Consommez des fruits secs ou riches comme l'avocat, le raisin, la banane, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes, et prenez des compléments alimentaires naturels et adaptés à la prise de poids rapide.
Concernant les aliments riches en protéines, il existe les produits laitiers comme le lait entier et le fromage blanc, qui sont d'excellentes sources de protéines, mais il y a aussi les œufs entiers, la dinde ou bien le poulet et la viande rouge maigre.
La plupart du temps, la perte de poids survient parce que les personnes absorbent moins de calories que nécessaire. Elles peuvent absorber moins de calories parce que leur appétit a diminué ou parce qu'elles sont atteintes d'un trouble qui empêche leur tube digestif d'absorber des nutriments (appelé malabsorption ).
Comment s'habiller quand on a des jambes maigres ?
Misez sur les couleurs claires
les couleurs claires sont l'idéal. En effet, le noir, le marron, le gris foncé, vont appuyer et souligner la silhouette. On privilégiera donc des couleurs comme le bleu clair, le sable, le kaki léger ou bien encore le beige pour atténuer l'effet des jambes trop fines.
La thiamine ou B1, la riboflavine ou B2, la niacine ou B3, l'acide pantothénique ou B5, la pyridoxine ou B6, la biotine ou B8, l'acide folique ou B9 et la cobalamine ou B12.
Selon la diététicienne, cela peut être dû à plusieurs autres facteurs : une activité physique très importante par exemple, rendant le métabolisme trop rapide, une pathologie (une inflammation, une infection ou une maladie comme un cancer, qui demandent beaucoup d'énergie au corps, les besoins sont augmentés), un ...
La natation, les cours de step, la marche à pied quotidienne ou encore le roller sont également des sports qui permettent de muscler ses cuisses et redessiner ses mollets. Pour affiner ses jambes l'aquabike, le footing et le Pilates sont aussi vivement recommandés.
Le lipofilling de mollets est une technique d'augmentation du mollet naturelle par réinjection de la graisse du patient. Le but est d'obtenir un mollet au galbe harmonieux, sans pose d'une prothèse de mollet. Cependant, les volumes obtenus sont souvent modérés. Il est très utile pour épaissir la zone de la cheville.
Outre le squat et la presse à cuisses, les fentes, le Sissy squat, le belt squat, le hack squat, le leg extension et le pendulum squat recrutent efficacement les quadriceps sous tous les angles.
la marche sportive. La marche sportive va permettre de muscler les jambes : les cuisses et les fessiers sont les muscles les plus sollicités. Et si vous avez aussi un objectif de perte de poids, ce sport est idéal pour perdre de la masse graisseuse tout en vous tonifiant le corps.