L'icône du mode Nuit en haut de l'écran devient jaune lorsque la fonctionnalité est active. En fonction du degré de luminosité environnante, votre iPhone pourra prendre une photo en mode Nuit rapidement ou plus lentement. Vous pouvez également ajuster votre réglage d'exposition.
Sans trépied, utilisez votre environnement pour fixer votre smartphone. Faites la mise au point (netteté) sur l'astre lunaire en maintenant votre doigt sur l'écran puis choisissez votre niveau d'exposition en le faisant glisser vers le haut ou le bas.
Pour prendre en photo la lune, on peut utiliser une sensibilité faible (100 ou 200 ISO), une ouverture faible également (par exemple f/5,6) et se placer pour commencer en mode priorité ouverture. Il faut ensuite choisir d'utiliser la mesure spot, qui réglera l'exposition par rapport à la luminosité du point central.
Conjointement aux programmes de sommeil que vous avez définis, un mode de concentration Repos peut réduire les distractions avant et après votre heure de coucher. Par exemple, ce mode peut filtrer les notifications et les appels téléphoniques et signaler aux autres utilisateurs que vous n'êtes pas disponible.
Lorsque la fonctionnalité Ne pas déranger est activée, une icône en forme de croissant de lune apparaît dans la barre d'état, ainsi que sur l'écran de verrouillage.
Allez dans les Réglages de l'iPhone > Centre de contrôle. Ajoutez Mode sombre sous CONTRÔLES INCLUS pour que celui-ci apparaisse dans le centre de contrôle. Ouvrez le centre de contrôle : Sur iPhone X et appareils plus récents, faites glisser vers le bas depuis le haut de l'écran.
iPhone 11 Pro. Et le meilleur iPhone pour les photo n'est autre que ... l'iPhone 11 Pro ! L'iPhone 11 Pro étant le dernier iPhone sorti, il est normal que celui-ci soit le meilleur iPhone pour prendre des photos, mais également le plus cher.
Pour activer le mode nuit du Samsung Galaxy S20, rien de plus simple. Face à la scène que vous voulez immortaliser, ouvrez l'appareil photo de votre Samsung Galaxy S20 et rendez-vous dans l'onglet “Plus”, situé dans le menu en bas de l'application. Là, sélectionnez la fonction “Nuit”.
Privilégier un objectif à grande ouverture pour la photo de nuit. Plus l'indice d'ouverture est bas, plus l'ouverture de l'objectif est grande. Celui-ci va laisser passer plus de lumière, ce qui va permettre au photographe d'obtenir une photo plus lumineuse plus rapidement et plus facilement.
Vous pouvez utiliser le mode Ne pas déranger pour désactiver les interruptions sur votre téléphone. Ce mode vous permet de couper le son, de désactiver le vibreur et de bloquer les nuisances visuelles. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez bloquer ou autoriser.
Comment ça marche
Lancez l'application Appareil photo sur votre iPhone 12 Pro ou iPhone 12 Pro Max. Si l'icône du flash est jaune dans le coin supérieur gauche de l'écran, appuyez dessus pour l'éteindre. Recherchez l'icône «Mode nuit» en haut du viseur - elle ressemble à un croissant de lune.
Il ne s'agit pas du seul smartphone à proposer le mode nuit, le Pixel 3 qui est moins puissant qu'un iPhone XR ou XS et qui a un seul capteur offre un super mode nuit.
3- Prenez des portraits comme un pro
Ouvrez l'appareil photo de votre iPhone, et exploitez le mode Portrait en effectuant un balayage. Faites glisser le curseur pour choisir un effet d'éclairage et obtenir les résultats d'un professionnel.
Application gratuite
Stark recommande aux photographes débutants de télécharger l'application iOS et Android gratuite Adobe Lightroom, qui prend en charge le format RAW (comme un "vrai" appareil-photo). Dans l'application, cliquez sur l'appareil-photo où deux options de fichiers sont offertes: JPEG ou DNG. Choisir DNG.
À noter, pour disposer de ce mode Lune, il faut que votre appareil tourne sous One UI 3.0. Cette version devrait arriver sur pas moins de 90 smartphones de la marque durant l'année 2021. Les derniers modèles que sont les Galaxy Note 20, les Galaxy S20 et le Galaxy Z Fold 2 5G sont bien évidemment concernés.
Toucher et maintenir la Lune sur l'écran de l'iPhone verrouille la mise au point et définit l'exposition de cet objet lumineux plutôt que l'obscurité environnante. Les photos de la lune ont tendance à être trop lumineuses plutôt que trop sombres.