La présentation de votre démarche artistique doit être concise. Il faut arriver à rassembler ses pensées au maximum et ne pas se laisser emporter par sa plume. Si certains artistes ont de la difficulté à définir leur démarche, d'autres ont en revanche beaucoup de choses à dire.
Votre démarche artistique ne doit pas faire plus d'une page.
Claire et concise, votre démarche doit être le reflet de ce que vous pensez vous-même de votre pratique artistique et de votre art. Donc, si ce n'est pas clair pour vous, il est temps de vous pencher sur le sujet afin de ne pas avoir l'air confus.
Présentation de l'artiste :
Prénom, nom, nationalité, date et lieu de naissance, éventuellement date de sa mort, mouvement artistique auquel il appartient, catégorie/genre d'œuvres qu'il a réalisées, artistes ou mouvement artistiques l'ayant influencé.
L'introduction doit amener le sujet du contenu en incluant les éléments essentiels pour informer et éveiller la curiosité du lecteur. Le rédacteur commence par une accroche pour capter son attention, puis pose un contexte, énonce une problématique et aborde le plan à suivre.
Éléments indispensables d'une bonne bio d'artiste
Votre parcours : faits marquants, âge du groupe, ville d'origine, chronologie, etc. Votre branding complet : logo, nom, noms des membres, etc. La nature du projet : avancement, objectifs, etc. L'univers musical : style, paroles, qualifications, etc.
La bio doit donner un aperçu de l'œuvre de l'artiste, y compris le(s) support(s), les thèmes, les techniques et les personnes qui l'ont inspiré. La bio doit commencer par une phrase qui en dit le plus possible sur ce qui est le plus important concernant l'artiste et son œuvre.
un texte décrivant votre démarche artistique ; des photos de qualité de vos œuvres titrées et légendées par la technique utilisée, les dimensions de l'œuvre, l'année de création et éventuellement le prix, si vous les vendez ; vos coordonnées et les liens vers les réseaux sociaux sur lesquels sont présentées vos œuvres.
La biographie relate les événements importants afin de mieux comprendre développement et l'épanouissement de l'artiste. On y raconte la vie d'un personnage contrairement à la démarche artistique qui s'intéresse principalement à l'œuvre, à la technique et au processus créatif.
Votre biographie doit expliquer qui vous êtes et ce que vous faites, véhiculer la personnalité de votre marque et utiliser un langage spécifique pour montrer à votre audience cible qu'elle est ici comme chez elle. Cela fait beaucoup de contraintes pour un petit espace (vous ne disposez que de 150 caractères).
Le récit est généralement au présent, mais peut s'inscrire dans un système du passé lorsque l'auteur fait référence à des évènements antérieurs.
Servez-vous de la conclusion pour exposer brièvement les détails personnels, les histoires ou les aspects que vous avez mentionnés tout au long de la biographie. Indiquer ces détails personnels dans la conclusion peut rendre le personnage plus accessible au vu du lecteur X Source de recherche .
Victor Hugo, de son nom de naissance Victor-Marie Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 (à 83 ans) à Paris, est un poète, dramaturge, écrivain et homme politique français du XIXe siècle. Il est considéré comme le plus important des écrivains romantiques (XIXe siècle) de la langue française.
Pour commencer, ouvrez votre profil et appuyez sur « Modifier le profil » en haut de l'écran. Vous y verrez un champ de texte dans lequel vous pouvez écrire une brève description de qui vous êtes et de ce qu'est votre compte.
Pour créer une carte de personne, un utilisateur devra se connecter à son compte Google et entrer ceci « add me to search » («m'ajouter à la recherche ») dans le moteur de recherche de la firme américaine. Il sera alors redirigé vers une page spéciale avec un formulaire qu'il n'aura plus qu'à remplir.
Une phrase d'accroche est une phrase ou un paragraphe qui introduit votre sujet dans l'introduction et doit attirer l'attention de votre lecteur. Cette phrase est le fruit d'un choix personnel et vous être libre de choisir son style. C'est également le tout premier moment de votre dissertation.
Pour être efficace, une introduction se déroule en 4 étapes : l'approche, l'explication du sujet, la formulation de la problématique, et enfin l'annonce du plan. L'accroche peut se faire notamment par le biais d'une citation ou d'un fait d'actualité.
Dans l'introduction, vous informez le lecteur sur la logique sous-jacente du travail et vous légitimez votre travail en tant qu'élément essentiel de la recherche dans ce domaine. Contrairement au résumé, l'introduction n'a pas une longueur strictement limitée mais elle devrait être aussi concise que possible.