Alors chez qui faire grader mes cartes Pokémon ? Nous pouvons que vous conseiller de faire certifier vos cartes Pokémon chez des sociétés reconnues et avec une expertise en la matière. PSA, PCA, BGS ou chez CGC. Ce sont des sociétés fiables avec un système de notation professionnel et reconnu par les collectionneurs.
Ainsi, une règle de jeu originale est protégée par le droit d'auteur, du seul fait de sa création. Il en va de même, des motifs du plateau ou des cartes à jouer, du conditionnement du jeu qui présenteraient un effort créatif certain. Le nom même du jeu peut être protégeable en tant que titre d'une œuvre de l'esprit.
Les sleeves standards (aussi appelées normal-sized)
Les sleeves standard de 66 x 91mm sont les plus utilisés. Elles peuvent facilement être combinées avec d'autres méthodes de rangement et leur bon niveau de protection limite les risques de rayures et de pliures.
Pour protéger vos cartes avec une double protection :
Un certain nombre de produits utilisent le terme double-sleever. Cela signifie utiliser 2 pochettes pour protéger vos cartes. La première, de la taille exacte de votre carte est insérer du haut vers le bas de votre carte.
Les Penny Sleeves, ou Soft Sleeves sont les pochettes les plus répandues et bon marché que vous pourrez trouver. Elles sont néanmoins indispensables pour protéger à tout moment vos cartes et ce, dès leur sortie du booster.
Le dépôt de copyright
Afin de déposer un copyright sur votre invention, il vous suffit de la déposer sur un système d'enregistrement certifié. Une fois déposé, le copyright vous confère un monopole d'exploitation sur votre invention ainsi que la preuve de l'antériorité de vos droits.
La propriété intellectuelle peut être protégée de deux façons. La protection due au titre de la propriété industrielle s'acquiert grâce au dépôt d'un brevet, d'un modèle ou d'une invention. Le dépôt d'un brevet permet de protéger une invention technique (un produit ou un procédé).
Certification de vos cartes à partir de 9 euros.
On estime en effet qu'un gramme de tumeur prostatique produit autant de PSA que 10 grammes d'adénome (tumeur bénigne de la prostate). Le PSA est donc un marqueur des affections prostatiques et, notamment, des cancers de la prostate.
1ère technique avec un fer à repasser:
Je pense vraiment qu'il est meilleur d'investir dans une plastifieuse. Pourtant, j'ai suivi les recommandation: repasser sur un support dur; mettre du papier cuisson sous le document et un autre par dessus; utiliser le fer à basse température et sans vapeur.
La plastification à froid s'affiche comme une excellente méthode de préservation des supports face aux rayons ultraviolets, aux traces de doigts ou à l'humidité. Elle s'applique généralement sur du vinyle adhésif avec une impression solvant pour une meilleure tenue en extérieur.
Si vous avez besoin d'aide pour l'impression ou la plastification de documents, communiquez avec un centre The UPS Store près de chez vous.
Disposer de preuves attestant que l'on a créé le concept
Selon l'INPI, « Une idée ou un concept ne peuvent être protégés en tant que tels. Seule la matérialisation de cette idée peut l'être. Avant celle-ci, pensez à conserver ce concept secret ou à l'entourer d'accords de confidentialité.
Comment protéger son idée ? En déposant une marque avec son nom, sa dénomination commerciale, son enseigne, ou un nom ou expression fantaisiste censés représenter son produit ou ses services, son invention, etc. En déposant un brevet, un modèle sur son invention, En achetant un nom de domaine.
Pour déposer une enveloppe Soleau, il faut s'adresser à l'INPI, l'Institut national de la propriété industrielle. On peut la déposer par courrier ou alors en ligne, sur le site internet de l'INPI. Le processus de dépôt est très simple, rapide et peu cher.
Pour cela, vous devez utiliser la solution de l'enveloppe Soleau en format papier ou en ligne. Si quelqu'un prétend être l'auteur de votre idée, l'enveloppe Soleau permet de vous défendre. Il s'agit d'une enveloppe postale, soit papier soit numérique, dans laquelle vous déposez votre projet.
Tout créateur peut déposer des dessins ou modèles auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi) pour protéger sa création, en tirer des revenus et les protéger contre les contrefacteurs.
Pour les ranger, le plus simple est d'utiliser des boites de taille adaptée, comme par exemple les boites des Coffrets Dresseur d'Élite, dont la taille est parfaite pour accueillir une grande quantité de cartes dans de bonnes conditions, même les cartes sous sleeve ou toploader.
Le double sleeving, qu'on pourrait traduire par « Double Pochette de protection » en FR, est une façon de protéger ses cartes supplémentaires qui n'était alors autorisée qu'en OCG jusqu'à il y a peu.