Protégez vos cartes avec un portefeuille ou un étui anti-piratage. Le portefeuille ou l'étui anti-piratage sont très utiles pour protéger vos cartes. Ils contiennent une couche en métal ou en fibre carbone qui bloque les ondes électromagnétiques générées par les lecteurs de carte RFID.
Il suffit pour cela d'utiliser des protections RFID. Elles se présentent sous deux formes. Il peut s'agir d'une simple carte de protection RFID, qui fonctionne comme un brouilleur. Il vous faudra la conserver en permanence avec votre carte bancaire.
L'étui anti-RFID, bloqueur d'ondes
Ainsi, l'intégration d'une feuille de blindage à l'intérieur de l'étui permet de stopper les ondes pour rendre la lecture de la puce impossible quand la carte ou badge sont insérés dans le protège-carte.
La plupart des banques proposent de mettre gratuitement à votre disposition un étui de protection. Il s'agit d'un étui rigide dans lequel vous insérez votre carte et qui ne laisse pas passer les ondes : les données envoyées par la puce NFC ne peuvent donc pas être captées et frauduleusement utilisées.
Opter pour les paiements sécurisés proposés par votre banque
Afin de limiter au maximum le piratage des cartes bancaires des internautes qui effectuent des achats en ligne, la plupart des banques ont mis aujourd'hui en place ce que l'on appelle la double authentification.
Faites scanner l'ordinateur sur lequel le piratage a eu lieu afin de pouvoir détecter le problème mais aussi pour savoir s'il y a un mouchard sur l'ordinateur. Vous pouvez effectuer ce scan avec un logiciel antivirus ou antimalware.
Protégez vos cartes avec un portefeuille ou un étui anti-piratage. Le portefeuille ou l'étui anti-piratage sont très utiles pour protéger vos cartes. Ils contiennent une couche en métal ou en fibre carbone qui bloque les ondes électromagnétiques générées par les lecteurs de carte RFID.
Pour protéger sa carte bancaire mieux vaut la ranger dans un étui muni d'une protection anti RFID, ou tout simplement dans un portefeuille au milieu d'autres cartes.
Privilégiez les moyens de paiement les plus sécurisés
Si vous utilisez votre carte bancaire, on ne doit jamais vous demander plus que quatre éléments, à savoir : votre numéro de carte, le nom associé au compte bancaire, la date de validité de la carte et le cryptogramme à trois chiffres situé au dos de la carte.
L'identifiant RFID est à dissimuler, par vos soins, dans l'habitacle de votre véhicule en évitant le coffre, les zones métalliques et le sol. Vous pouvez par exemple glisser votre identifiant dans le tunnel central au niveau du levier de vitesse, dans la garniture des sièges ou le seuil de porte.
L'étiquette RFID est également accusée de porter atteinte à la vie privée des personnes. En effet, chaque étiquette RFID a un identifiant unique. Si cet identifiant est couplé à l'identité d'une personne, cela permet de la tracer chaque fois que l'étiquette transmet son identifiant.
- Le sticker sécuritaire : apposé sur le cryptogramme au dos de la carte, il permet de masquer les 3 chiffres (le fameux CVV) qui, associés au numéro de carte permettent toutes les transactions et infractions. Notre conseil quand on opte pour ce petit autocollant : mémoriser les 3 chiffres avant de le masquer.
Pourquoi désactiver le sans contact de votre carte bleue ? Depuis son lancement, le sans contact est plus ou moins bien admis par les utilisateurs. Il semblerait qu'il a une mauvaise image : technique de fraudes avec les téléphones portables, paiements trop faciles en cas de vol ou de perte de sa carte.
La très grande majorité des dangers aux paiements sans contact font suite au vol ou à la perte de votre carte bancaire. Dans ce cas, prévenez immédiatement votre banque et demandez à faire opposition sur votre carte. Cela la rendra inutilisable pour quiconque : ainsi, plus de risque de fraude bancaire.
Pour obtenir un ensemble classieux avec votre portefeuille, optez pour un porte carte anti-RFID en cuir. Les cuirs sont des matériaux nobles, résistants et s'adaptent à tous les goûts. Ce n'est pas seulement un étui de protection, mais il est également un porte monnaie et porteur de toutes vos cartes principales.
La black card la plus prestigieuse est celle qui a inspiré toutes les autres : la Centurion d'American Express. Pour l'avoir, il faut recevoir une invitation et être prêt à payer 7 000€ à la souscription ainsi qu'une cotisation annuelle de 3000€. Enfin, il faut que votre dossier soit accepté par American Express.
Ne divulguez votre NIP à personne. Ne révélez jamais le numéro d'une carte par téléphone à moins de transiger avec une entreprise absolument fiable. Ne le révélez que si vous êtes à l'origine de la transaction. Veillez sur vos cartes de crédit autant que sur votre argent comptant.
Dès lors, le portefeuille anti RFID, le porte monnaie anti RFID, le porte cartes anti RFID se sont affichés à la télévision dans des spots commerciaux, notamment aux États-Unis. Il existe également le portefeuille anti NFC, pour bloquer le vol de données par Near Field Communication.
La pierre, la brique, les matériaux denses ont également une capacité à ralentir la pénétration des ondes. Dans le domaine des blindages professionnels, nous retrouvons des peintures et des tissus spécialisés qui sont fabriqués pour stopper très efficacement les ondes électromagnétiques.
Des réflexes simples et de bon sens comme "désactiver le Wi-Fi de ses appareils lorsqu'ils ne sont plus utilisés ; limiter la présence des appareils électriques et connectés dans la chambre notamment et de façon générale, en faire un usage raisonné ; privilégier les ampoules LED plutôt que basse consommation ; ...
Vous constatez des activités inhabituelles sur vos comptes en ligne et une utilisation suspecte de vos données mobiles ; Votre smartphone présente des performances limitées et se décharge plus rapidement que d'habitude ; Les applications sur votre smartphone fonctionnent anormalement.
L'outil de vérification est relativement similaire à celui de Have I been pwned : une fois que vous avez entré votre adresse email dans le champ correspondant et résolu le captcha, l'outil scanne le Web à la recherche de mots de passe volés postés par les cybercriminels.