Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton Appareil près du coin supérieur gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cochez la case « Synchroniser avec cet [appareil] sur Wi-Fi ».
Sélectionnez l'appareil et, dans l'onglet "Résumé", cochez la case "Synchroniser avec cet iPhone en Wi-Fi" (rubrique "options"). Rendez-vous ensuite dans votre iPhone ; dans l'application "Réglages", rubrique "Général", sélectionnez "Synchronisation Wi-Fi iTunes".
Connectez l'iPhone au port USB de votre ordinateur à l'aide du câble de charge de votre iPhone. Si le câble n'est pas compatible avec le port de votre ordinateur, vous devrez utiliser un adaptateur (vendu séparément).
Configurer le partage de connexion sur l'iPhone
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Configurer Partage de connexion », puis suivez les instructions à l'écran. Si vous configurez votre iPhone pour utiliser deux cartes SIM, Partage de connexion utilise la ligne sélectionnée pour les données cellulaires.
Connexion de votre téléphone à l'ordinateur
Cliquez sur l'icône Windows, puis sur l'icône Paramètres. Accédez à Téléphone >Ajouter un téléphone pour ajouter votre téléphone. Saisissez votre numéro de téléphone dans la boîte de dialogue Associer votre téléphone Android ou iPhone à ce PC. Cliquez sur Envoyer.
Des câbles USB incohérents, un mode de connexion incorrect ou des pilotes obsolètes sont autant de raisons courantes pour lesquelles le téléphone n'est pas reconnu par l'ordinateur.
Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation. Vous sélectionnez ensuite les éléments à synchroniser.
Autres (Android)
Appuyez sur Point d'accès et partage de connexion. Sélectionnez Point d'accès Wi-Fi, puis faites glisser le commutateur sur ON. Si nécessaire, appuyez sur OK pour activer le Wi-Fi. Appuyez sur Sécurité afin de modifier les informations associées au réseau (nom et mot de passe).
Le partage de connexion est une opération totalement gratuite et qui ne provoque pas de dépassement de forfait automatique. En revanche, les données utilisées seront déduites de la quantité de données allouée par le forfait mobile.
Ouvrez l'application AirMore sur votre Smartphone Android. Cliquez sur «Scanner le code QR avec AirMore». Scanner le code QR affiché sur le page web. Une fenêtre de notification demandant la connexion de votre Android au PC s'affichera sur votre Android, puis cliquez sur «Accepter».
Dans iOS 16, iPadOS 16.1, ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez une photo ou une vidéo, puis touchez Récupérer. Pour récupérer plusieurs photos, touchez Sélectionner, sélectionnez vos photos ou vos vidéos, puis touchez Récupérer.
Vous ne pouvez pas transférer des photo directement via Bluetooth... Vers quel appareil voulez-vous faire ce transfert ? Si c'est vers un ordinateur PC par exemple, vous devrez utiliser un câble. Vous pouvez aussi passer par ICloud si vous avez assez d'espace pour synchroniser vos photos...
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
Cliquez sur le bouton du menu Démarrer du PC, puis sélectionnez Votre téléphone dans la liste d'applications qui s'affiche. À noter que si celle-ci n'est pas disponible, il est possible de la télécharger directement dans le Microsoft Store.
Sélectionnez l'icône Réseau dans la zone de notification, puis l'icône > en regard du paramètre rapide Wi-Fi pour voir la liste des réseaux disponibles. Choisissez le réseau à qui vous voulez vous connecter, puis sélectionnez Connecter. Saisissez la clé de sécurité (souvent appelée mot de passe).
Accédez à Réglages > Données cellulaires. Vérifiez que l'option Données cellulaires est activée. Si vous utilisez la double SIM, touchez « Données cellulaires », puis vérifiez la ligne sélectionnée. Vous ne pouvez choisir qu'une seule ligne pour les données cellulaires.
Dans votre barre des tâches (en bas à droite de votre écran), repérez l'icône de connexion à Internet (petite planète). Cliquez sur l'icône pour afficher les réseaux disponibles puis sur Se connecter ou directement sur le réseau auquel vous connecter.
Son inconvénient, c'est que vous ne pouvez pas vraiment contrôler ce qui s'y connecte. Ce qui peut aboutir sur des consommations de données excessives. Le partage de connexion par Bluetooth s'appuie sur les spécificités de cette technologie.