Une seule solution : mettre toujours les mêmes choses à la même place dans votre sac. Par exemple, les clefs dans la petite poche zippée à l'intérieur. D'ailleurs, placez également votre sac, lorsque vous rentrez chez vous, toujours à la même place.
Pour conserver de manière optimale vos sacs à main, mieux vaut les stocker en position verticale. Vous éviterez ainsi les déformations et ils ne seront plus abîmés. Pensez également à les remplir avec du papier journal froissé pour qu'ils ne soient pas aplatis et qu'ils conservent leur forme d'origine.
Les objets lourds et volumineux (chaussures, ordinateur portable…) seront à placer au milieu et proche de votre dos, de telle façon à ce que le poids ne soit pas concentré vers l'arrière. Enfin, les objets de poids moyen (vestes, pantalons…) devront trouver place au-dessus du sac.
Sur une étagère ou dans un dressing, vos sacs de luxe résisteront mieux à l'épreuve du temps s'ils se tiennent droits. Afin d'éviter qu'ils ne s'affaissent, rembourrez-les bien avant de les stocker. En outre, le faire leur permettra aussi de conserver leur forme.
Suspendez vos chaussures : grâce à la housse qui se suspend à la porte de placard, ou bien une étagère qui se glisse sur la tringle de la penderie, vos chaussures prennent de la hauteur. Dans les petits espaces, ajoutez une étagère à roulette ou l'étagère étroite et posez ainsi vos paires sans perdre de place !
De manière générale, la règle est simple : il faut placer les objets les plus denses et les plus lourds le plus proche de votre dos, et plutôt à mi-hauteur du sac. On y mettra donc la poche à eau, la nourriture, voir la tente selon les situations.
Roulez vos vêtements
Rouler les vêtements est vivement conseillé pour gagner de la place, éviter de les froisser et les retrouver beaucoup plus facilement ! Posez à plat votre sac à dos et placez-y les boudins côte à côte au fond. Les pochons et trousses de toilette pourront être glissés tout autour.
Retirez de leur pile les cartes dont vous avez le plus besoin (par exemple les cartes bancaires et de crédit, les cartes d'identité) et remettez-les dans votre portefeuille. Rangez-les dans les porte-cartes les plus facilement accessibles de votre portefeuille, en fonction de ce que vous utilisez le plus.
Une pochette pour les indispensables
Puis, un chéquier, vos clés, téléphone portable, un stylo et un petit carnet pour pouvoir noter des choses en cas de besoin, une clé USB pour pouvoir transférer des fichiers du bureau à la maison, un paquet de mouchoir et un agenda.
Ranger son dressing avec des boîtes
Que ce soit sous le lit, dans votre penderie ou sur vos étagères, répartissez les petites pièces (boutons de rechange, lingerie, bas et collants, petits bijoux...) dans des boîtes de rangement que vous étiquetterez.
Parce que je traîne tellement trop de stock qu'un sac à main, c'est jamais assez gros pour moi! Un laptop, un agenda, des crayons, des câbles pour recharger tous mes appareils électroniques, mon portefeuille, une trousse à maquillage, de la bouffe, un livre, une bouteille d'eau, mon appareil photo...
Ce qu'une fille doit avoir dans son sac
Des clefs, stylo, un carnet de voyage, une brosse à cheveux, un miroir de pochette… on comprend alors pourquoi les filles elles ont besoin de place dans leur sac à main. Car en plus certaines ont aussi un nécessaire de couture ou médicale comme les aspirine, les pansements …
Mais le sac est aussi un objet affectif dans lequel on trouve beaucoup de petites peluches, des coquillages, des cailloux, des petits papiers, des petits carnets. Tout un univers personnel qui charrie de l'émotion. Il n'en demeure pas moins un accessoire de mode…
La technique du roulage fonctionne particulièrement bien avec les serviettes, les shorts, maillots, débardeurs, sweat-shirts et pyjamas. Il suffit de replier les manches (pour les hauts) ou les jambes (pour les bas) vers l'intérieur puis de rouler le vêtement du bas vers le haut.
Le moyen le plus simple d'attacher son sac de couchage à son sac à dos est d'utiliser les sangles de compression du sac. Vous pouvez ainsi l'accrocher sur le dessus de sac à dos, ou sur le dessous.
La façon la plus simple et la plus confortable de porter son sac à dos, tout simple par les deux lannières, de quoi garder correctement sur le dos son sac, et continuer à se déplacement tout en ayant les mains libres.
Le remplissage du sac de trek
Première règle à retenir : placer votre sac à dos couché sur le sol pour le remplir et placer les choses les plus lourdes près de votre dos. Eviter également les déséquilibres latéraux en veillant à ne pas mettre de charges trop lourdes sur un côté.
Pourquoi les parents collent-ils des pièces de monnaie au bas des chaussures de leurs enfants ? - Quora. Pour éviter l'inversion des pieds…
Toujours dans cette idée d'objet récup pour ranger des chaussures, une simple grille en métal permet de suspendre ses talons. Pensez à la fixer au mur au niveau de la partie haute pour éviter qu'elle ne bascule.