Réaffectation d'une touche Connectez le clavier que vous souhaitez configurer. Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste de noms de touches qui s'affiche, sélectionnez celle que vous souhaitez réaffecter.
Si votre clavier est verrouillé et que vous ne pouvez pas taper, vous pouvez appuyer sur plusieurs touches pour le déverrouiller. La première touche à essayer est la touche « FN », qui se trouve généralement au bas de la gauche du clavier.
Cela peut être la combinaison de la touche Fn et d'une touche fonction, ou bien de la touche Fn et la touche Verr Maj par exemples. Une touche peut également comporter un symbole de cadenas, représentant son utilisation pour cette opération, ce qui est parfois de la touche Esc/échap.
Appuyez sur le bouton d'alimentation, puis immédiatement sur la touche Échap à plusieurs reprises pour ouvrir le menu de démarrage. Remarque: Si le menu de démarrage ne s'affiche pas, le clavier intégré ne fonctionne pas. Le clavier intégré doit certainement être réparé ou remplacé.
La touche Fonction (abréviation sérigraphiée : Fn ), également appelée touche Fn, est une touche modificatrice permettant de pallier l'absence de certaines touches sur les claviers compacts, ainsi que d'ajouter des fonctionnalités.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Les Touches rémanentes vous permettent de saisir des raccourcis clavier en ne pressant qu'une seule touche à la fois au lieu d'appuyer sur toutes les touches du raccourci en même temps. Par exemple, le raccourci Alt + Tab bascule l'affichage entre les fenêtres.
Il se peut que le clavier de votre ordinateur ne réagisse plus et ce pour plusieurs raisons, que cela soit volontaire ou non : Le pilote de votre ordinateur a un problème. La connexion entre votre clavier et votre ordinateur (ou écran) est entravée. Vous avez appuyé trop longtemps sur une ou plusieurs touches.
Une touche morte est une touche de clavier d'ordinateur qui ne produit aucun résultat lorsqu'elle est enfoncée puis relâchée, mais modifie le comportement de la prochaine touche qui sera enfoncée.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.
Activation/désactivation rapide des touches rémanentes
Basculez l'interrupteur Activer au clavier pour activer/désactiver les touches rémanentes à partir du clavier. Si cette option est cochée, vous pouvez appuyer sur la touche Maj cinq fois de suite pour activer/désactiver les touches rémanentes.
Le Ctrl+B et le Ctrl+G ont le même but: mettre en gras un texte présélectionné "dégraisser" un texte sélectionné qui est en gras.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
Lorsque vous utilisez un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci permettant d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.
F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active.
Alternate graphic (abr. « Alt Gr » ou « alt graph ») est une touche de modification qui permet d'accéder à différents signes qui étaient à l'origine des symboles graphiques, d'où le nom de la touche.
Si le verrouillage n'est pas fait, pour accéder à la touche F4 (par exemple) il faut appuyer simultanément sur "Fn" (touche généralement situé entre CTRL gauche et la touche Windows) et la touche F4.
La touche Fn est une touche modificatrice, présente le plus souvent sur les claviers de PC portables qui n'ont pas de pavé numérique. Vous la trouverez dans la partie basse de votre clavier, à côté des touches Ctrl, Windows et Alt.
La touche F11 est une touche de fonction du clavier d'ordinateur qui a plusieurs utilisations selon le contexte et le système d'exploitation que vous utilisez. Il se trouve généralement dans la rangée de touches de fonction au haut du clavier.
Cette touche est située dans la partie supérieure gauche du pavé numérique. Dans le clavier normalisé CAN/CSA Z243. 200‑92 utilisant les pictogrammes ISO 9995‑7, elle est marquée d'une flèche pointant vers le haut. Lorsque cette touche est activée, un voyant lumineux situé juste au-dessus est allumé.
Vous pouvez résoudre ce problème simplement en mettant votre clavier à l'envers et en le tapotant doucement. L'accumulation de débris peut causer ce problème, et ainsi votre touche Shift peut ne plus fonctionner.