Le code de vérification est utilisé pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire du numéro de téléphone. Vous devez vérifier votre numéro de téléphone via SMS ou l'appel. Nous ne pouvons pas vous envoyer le code par e-mail.
Une autre façon d'activer WhatsApp sans code de vérification consiste à utiliser une application qui nous permet de générer un numéro de téléphone virtuel pour recevoir des SMS et des appels téléphoniques. Textnow est une application qui fonctionne très bien sur Android et iOS et est très facile à utiliser.
Ouvrez WhatsApp > appuyez sur Plus d'options > Paramètres. Appuyez sur l'icône QR affichée près de votre nom. Appuyez sur SCANNER LE CODE. Appuyez sur l'icône de Galerie en bas de l'écran.
Connectez-vous sur web.whatsapp.com, vous serez redirigé sur la version mobile. Appuyez sur le menu de votre navigateur puis cochez la case "afficher comme un site web". Vous n'aurez ensuite plus qu'à scanner le code depuis votre autre smartphone, et le tour est joué.
Tout d'abord, installez l'application TextNow sur votre appareil Android ou iOS et lancez-la. L'application vous demandera votre indicatif régional pour générer 5 options différentes parmi lesquelles vous pourrez choisir. Il vous suffit de sélectionner un numéro à partir d'ici et de terminer l'installation.
Le SMS contient un code de vérification à 6 chiffres que vous pouvez saisir sur l'écran de vérification de WhatsApp. Le code de vérification est unique et change à chaque fois que vous vérifiez un nouveau numéro de téléphone ou un nouvel appareil.
Rendez-vous sur cette page dans le navigateur web de votre ordinateur. Si vous êtes connecté(e) à un compte Google, cela ouvrira la page de configuration de Google Voice. Si vous n'êtes pas connecté(e) à un compte Google, entrez votre adresse email suivie de votre mot de passe avant de continuer.
Si vous avez égaré vos codes de secours, vous pouvez les révoquer et en obtenir de nouveaux. Accédez à la section Validation en deux étapes de votre compte Google. Sélectionnez Afficher les codes. Sélectionnez Obtenir de nouveaux codes.
Désactiver la vérification en deux étapes :
Ouvrez les Réglages de WhatsApp. Appuyez sur Compte > Vérification en deux étapes >Désactiver > Désactiver.
Si WhatsApp ne détecte pas de sauvegarde, il se pourrait que ce soit pour l'une des raisons suivantes : Vous n'êtes pas connecté(e) au même compte Google. Vous n'utilisez pas le même numéro de téléphone que celui qui a été utilisé pour la création de la sauvegarde.
Tout fonctionne au travers de l'API WhatsApp Web : vous vous rendez sur le site de WhatsApp ou ouvrez l'application ou la page sur votre ordinateur. Un QR Code s'affiche. Vous le scannez avec votre smartphone et hop, comme par magie, votre compte est connecté sur l'autre appareil.
Cela arrive souvent si un autre utilisateur fait une erreur de frappe au moment de saisir son propre numéro de téléphone pour l'enregistrer, et cela peut aussi se produire si quelqu'un tente de prendre le contrôle de votre compte.
Ouvrez les Paramètres de votre smartphone puis allez dans Utilisateurs et comptes ou Mots de passe et comptes. Sélectionnez WhatsApp dans la liste, puis appuyez sur Synchronisation du compte. Appuyez sur le bouton à bascule à côté des contacts pour forcer le smartphone à effectuer une synchronisation des contacts.
Trouver la sauvegarde WhatsApp Android sur le téléphone
Ces sauvegardes sont cachées sur la mémoire de votre appareil. Pour les trouver, il faut connecter le mobile à l'ordinateur avec un câble USB puis parcourir son contenu.
En plus de se trouver dans la mémoire interne du téléphone, les conversations sont également enregistrées dans Google Drive, si vous avez activé l'option de sauvegarde automatique.
Allez dans WhatsApp > appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Discussions > Sauvegarde discussions > SAUVEGARDER.
Afin de protéger votre compte, WhatsApp vous enverra une notification si quelqu'un essaie d'enregistrer un compte WhatsApp avec votre numéro de téléphone. Pour garder votre compte en sécurité, ne partagez pas votre code de vérification avec autrui.
Vous pouvez également vérifier les messages que vous avez envoyés. Si vous voyez un message que vous êtes sûr de ne pas avoir envoyé, il est possible que votre compte Whatsapp soit piraté.
Éteindre et rallumer votre téléphone. Activez le mode avion et le désactiver. Si vous ne l'avez toujours pas reçu, vérifier que les notifications soient autorisées dans vos paramètres. Vérifier aussi que vous n'avez pas bloqué le numéro d'envoi des sms d'authentification.