Pour la recharge à domicile, nous recommandons le Wall Connector, car il s'agit de la solution la plus pratique et la plus rapide. Cependant, un véhicule Tesla peut également être rechargé à l'aide du connecteur mobile ou d'une station de recharge universelle dotée d'un connecteur de type 2.
On peut ainsi estimer le prix compris entre 8 et 12 euros pour recharger 100 km. Ainsi, la recharge d'une Tesla Model S sur Superchargeur coûte un peu moins de 14 euros pour rouler 200 km (contre plus de 26 euros pour un véhicule essence équivalent).
Utilisez l'application mobile Tesla
Une fois votre Model connecté, l'application le reconnaîtra et vous pourrez alors gérer de nombreuses commandes à distance. De même, l'application de la marque d'Elon Musk vous permettra de payer chaque recharge effectuée sur un Superchargeur.
Cela signifie que vous pouvez charger la Model 3 Rear-Wheel Drive de 0 à 100 % en environ 6 heures et 15 minutes, et la Model 3 Long Range et Performance de 0 à 100 % en 8 heures et 15 minutes.
En effet, les premières années de commercialisation des Model S et Model X, Tesla a offert la recharge gratuitement à vie sur tous les véhicules. Depuis 2017, les véhicules commercialisés n'ont accès gratuitement aux superchargers que si le premier acquéreur du véhicule a été parrainé par un autre client de la marque.
Tesla dispose de deux réseaux de recharge depuis de nombreuses années : les Superchargeurs et les chargeurs à destination. Si le premier, destiné à la charge rapide en déplacement, est payant depuis de nombreuses années, le second est bien souvent gratuit.
Sur une borne de recharge AC, la Tesla Model S peut se charger à une puissance maximale de 17 kW. Cela signifie que la charge de 0 à 100 % devrait prendre environ 7 heures. La charge sur un chargeur rapide DC devrait prendre environ 30 minutes de 10 à 80 %, grâce à la puissance de charge maximale de 250 kW.
Tesla recommande de charger jusqu'à 90 % pour la conduite quotidienne. Cela ne signifie pas qu'une charge plus importante soit nécessairement un problème. Charger une Tesla à 100 % n'est pas un problème, surtout si vous ne la laissez pas à ce niveau, par exemple si vous la chargez juste avant un voyage.
Pour acheter un Wall Connector, consultez le Tesla Store en ligne.
Quelle est l'autonomie d'une Tesla sur autoroute ? L'autonomie d'une Tesla Model 3 Propulsion sur autoroute est estimée à 293 km.
Dans le cas de la Tesla, la borne de recharge ChargePoint CPH50-L23 pourrait être une excellente option pour vous. Elle est puissante, intelligente et connectée.
La Tesla Model 3 est compatible avec n'importe quelle borne de recharge domestique d'une puissance allant de 3,7 kW à 11 kW.
Pour votre Tesla Model 3, vous aurez besoin d'une borne de recharge Type 2. Ces bornes sont généralement dotées d'un connecteur de type 2 pour les véhicules électriques européens. Elles peuvent fournir une charge rapide (jusqu'à 43 kW) et sont relativement faciles à installer.
Oui. Tous les produits et services Tesla sont accessibles par l'entremise de l'Application Tesla. Les propriétaires de véhicules Tesla peuvent utiliser leur compte existant pour recharger des véhicules autres que Tesla.
Chaque borne type V3 est équipée d'un seul câble de recharge Combo CCS et pour l'utiliser, il vous suffit de brancher votre voiture électrique. La recharge démarre instantanément et vous pouvez suivre son avancement depuis l'écran de votre Tesla ou l'application mobile.
Cela correspond à une durée de vie de 10 à 25 ans pour une auto roulant environ 20 000 km chaque année. Tesla a récemment publié son étude sur l'usure des batteries, ce qui nous permet de voir qu'en moyenne, une Tesla Model S ou X dispose encore de près de 90% de la capacité de sa batterie après 300 000 km parcourus.
Jeune entreprise fragile financièrement. Faible volume des ventes. Taille du marché. Manque d'autonomie des batteries.
Si on compare à une berline thermique qui consomme 8 litres d'essence pour 100 kilomètres, l'avantage est nettement en faveur de la Model 3, encore plus quand les prix à la pompe s'envolent (7,6 € contre une quinzaine d'euros pour l'essence). En somme, sur autoroute, rouler en Tesla divise la facture par deux.
Pour recharger la batterie à partir d'une borne de recharge publique, branchez l'adaptateur approprié dans le port de recharge du véhicule, puis branchez le connecteur de recharge de la borne à l'adaptateur. Les adaptateurs les plus couramment utilisés pour chaque région du marché sont fournis.
Prix du Superchargeur Tesla
Tesla facture ses recharges ultra rapides à 0,36 €/kWh.
Les bornes Superchargeur de Tesla sont désormais accessibles à tous les véhicules électriques. Du moins presque toutes. Depuis lundi 31 janvier, une partie de ces stations, 16 au total, peuvent accueillir n'importe quelle voiture électrique qui dispose d'une prise CCS, rapporte le site spécialisé Caradisiac.