Cette population est de nos jours totalement assimilée aux autres Turcs, et ces Albanais sont Musulmans, et parlent le Turc. Seuls une faible minorité parle l'Albanais. On reconnait souvent un descendant d'Albanais à son nom, ou patronyme, ou à ses traits, plutôt Européens Balkaniques.
Il est fier et courageux, il ne fuira pas devant une balle, Il endurera la dure marche sans se plaindre. Il est comme le granit de ses hauteurs natales.
Les Illyriens, peuples indo-européens sont considérés comme les ancêtres des albanais. Ils sont divisés en tribus. D'après les textes grecs, les illyriens avaient été plusieurs fois unis sous la direction d'un roi, mais ils retournaient au système des tribus dès la mort du roi.
Les hommes tirent alors des coups de feu pour souhaiter longue vie au couple. Ensuite, les convives se dirigent vers le lieu de la fête. La mariée n'apparaît que lorsque le premier plat est servi. Un homme influent de la famille de son époux s'approche d'elle et soulève son voile.
70% d'entre eux se rattachent à l'islam : deux tiers de sunnites et un tiers de bektachis (alévis). Les orthodoxes (église autocéphale albanaise) sont 20%, les catholiques, 10%. Ces derniers sont installés au nord du pays, tandis que les orthodoxes vivent plutôt au sud.
Les motifs de demande d'asile reposent essentiellement sur des problèmes de vendetta, des cas de violences physiques (une femme sur trois est victime de violences physiques dans un pays où la violence domestique est courante), la traite des êtres humains ou l'exploitation des mineurs non accompagnés dans du trafic de ...
Conseils vestimentaires pour des vacances en Albanie en été et au printemps. Les beaux jours en Albanie sont assez chauds. Vous aurez tout intérêt à glisser dans votre valise, outre quelques maillots de bains, des vêtements légers et respirants. Pour le bord de mer, prévoyez shorts et bermudas essentiellement.
Cette proximité linguistique s'explique d'une part par l'occupation italienne de l'Albanie (1939 – 1943) pour les générations les plus anciennes, mais surtout par la continuelle diffusion des médias italiens, nombre d'Albanais suivant les programmes transalpins à la télévision.
L'islam, essentiellement sunnite, est la religion majoritaire en Albanie. Les données du nombre actuel de musulmans en Albanie sont controversées, car ni la communauté musulmane, ni le gouvernement ne tiennent de statistiques confessionnelles.
Le terme Albanais (en albanais Shqiptarët) désigne un groupe ethnique européen qui partage la même origine, langue (albanais) et culture, et qui vit majoritairement en Albanie et au Kosovo, mais aussi à l'ouest de la Macédoine du Nord, au sud de la Serbie et du Monténégro, ainsi qu'au nord-ouest de la Grèce.
Le revenu mensuel moyen par habitant en Albanie s'élève à 435 $, soit 5 220 $ par habitant et par an.
Des paysages variés, des sommets aux plages
Plus besoin de choisir entre mer ou montagne : l'Albanie offre les deux ! Pour apprécier le climat méditerranéen, direction la Riviera albanaise, au sud du pays. En face de l'île grecque de Corfou se succèdent stations balnéaires et plages aux eaux turquoise.
L'Albanie, elle, compte entre 70 et 80% de musulmans dont la pratique religieuse est souvent considérée comme un modèle européen.
L'albanais n'est pas uniquement la langue officielle de l'Albanie, elle l'est aussi au Kosovo et en Macédoine. De même le grec est la deuxième langue officielle du pays, du fait de l'importance de la population grecque minoritaire vivant au sud de l'Albanie.
Le climat de l'Albanie est de type méditerranéen, mais subit une influence continentale dans les montagnes de l'est du pays. Les plaines côtières ont des hivers doux (entre 2° et 17° à Tirana) et pluvieux et des été chauds (jusqu'à 35°) et secs.
L'Albanie est un pays possédant une nature exceptionnelle permettant de passer des montagnes à la mer en faisant très peu de distance. Dans son nord secret, vous pourrez accéder aux « Alpes Albanaises » grâce à un parcours exceptionnel en ferry sur le lac Koman, possédant les paysages grandioses d'un fjord.
Les Albanais sont les descendants des Illyriens, le plus vieux peuple des Balkans. Tout comme les Basques à l'ouest, leur aire d'habitation s'est progressivement rétrécie au début du Moyen Age, pour se concentrer sur les montagnes côtières, voisines de l'Adriatique, qui étaient faciles à défendre.
Plusieurs familles albanaises s'installent au Kosovo, sous l'occupation ottomane par des vizirs et haut dignitaires ottomans pour repeupler les villes et villages abandonnés par les Serbes qui ont fui vers le nord pour éviter de se convertir à l'Islam.
Ils viennent en Suisse principalement pour fuir la situation économique difficile du Kosovo, parfois pour entreprendre des études. Depuis la fin de la guerre, les Albanais installés en Suisse se sentent soulagés.