Comment régulariser des Miles ? Vous pouvez régulariser les Miles pour corriger une erreur sur la cabine de voyage. Pour les vols effectués par AIR FRANCE et KLM, il suffit d'envoyer une copie de votre billet et de votre carte d'embarquement au service client de Flying Blue.
Pour ne perdre aucun miles en cours de route, il est impératif de prendre l'avion ou d'utiliser une carte Air France KLM American Express avant la date d'expiration la plus proche (au minimum une fois tous les 24 mois fin de mois).
pour offrir des miles Flying Blue à quelqu'un, par exemple, il faut le faire directement sur le site d'Air France, alors qu'acheter ses propres miles FB sur Points.com est la meilleure option (surtout avec les promos et bonus de miles régulièrement proposés).
Vous retrouverez votre compteur global de Miles Flying Blue sur le site d'Air France (Airfrance.fr). Il intègre les transferts de Miles acquis chaque mois sur vos cartes American Express.
Vous pouvez procéder au transfert de Miles vous-même à partir du site https://milesandmore.loylogic.com. Le paiement des frais peut s'effectuer en neuf devises : CHF, CNY, EUR, GBP, INR, JPY, PLN, RUB ou USD. Les Miles sont, en principe, directement transférés d'un compte à l'autre.
Grâce à Share&Fly®*, si le titulaire de la carte supplémentaire rattachée à votre compte principale, membre Flying Blue, a gagné des Miles en voyageant avec AIR FRANCE, KLM, SkyTeam et les Compagnies Participantes(1), vous pouvez regrouper tout ou partie de vos Miles sur l'un de vos deux comptes Flying Blue.
Vous pouvez également échanger des Miles de votre compte Miles contre des primes pour les offrir en cadeau ou pour réserver des billets Prime pour votre famille ou amis.
Vous pouvez utiliser vos Miles pour acheter un billet aller simple ou aller-retour, en cabine Economy, Premium Economy ou Business, sur tous les vols Air France et KLM, jusqu'à la dernière place disponible ! Les taxes et surcharge transporteur ne peuvent pas être réglées en Miles.
Cette fois-ci, la valeur d'un Mile Flying Blue d'Air France s'élève donc à environ 0,27 centimes.
En achetant un billet d'avion au moins une fois tous les deux ans ou en réalisant des dépenses avec une carte bancaire partenaire éligible à l'accumulation de Miles, vous pourrez étendre leur durée de validité. Prenons l'exemple d'Air France KLM et de son système de fidélité Flying Blue.
Comment fonctionnent les XP ? Vous gagnez des XP sur tous les vols éligibles que vous effectuez avec Air France, KLM et les partenaires SkyTeam. Le nombre d'XP dépend de votre cabine de voyage et du type de vol.
Pour passer au statut Gold, il faut cumuler dans la même année civile 180 XP. Voici vos nouveaux avantages : Vous cumulez 7 Miles par euro dépensé sur le prix de votre billet.
Il existe de nombreuses façons de gagner des miles et des points et d'obtenir des avantages exclusifs rapidement. Les trois façons les plus répandues sont les suivantes : Réaliser des achats au quotidien avec une carte bancaire (oui, vous avez bien lu) Adhérer au programme de fidélité d'une compagnie aérienne.
Vous offrir un vol grâce à vos miles ne vous empêchera pas de devoir payer quelques dizaines d'euros. Il vous restera en effet à régler les taxes d'aéroport et de sécurité et surtout la surcharge carburant.
En pratique, la valeur marchande d'un mile peut varier de 0,10 à 5 centimes d'euros, soit un montant cinquante fois supérieur ! D'une manière générale, il est plus intéressant d'acheter un billet d'avion avec des miles en classe Business, ou encore pour bénéficier d'un surclassement.
Pour connaitre votre solde de Miles Flying Blue, vous devez vous connecter au site Air France ou via l'application Air France avec vos identifiants Flying Blue. Le solde affiché est votre solde de Miles disponibles.
Réclamer des Miles
En principe, vos Miles apparaissent sur votre compteur dans les 2 semaines pour les vols et 8 semaines pour les autres activités.
MILE, subst. masc. Mesure anglo-saxonne qui équivaut à une longueur de 1609 mètres.
Les points cumulés sont valables à vie(1) sans plafond. Ces points peuvent être échangés en cadeaux, en voyages, ou en euros (voir le détail ci-dessous) d'un simple clic. L'adhésion au programme se fait automatiquement dès la souscription à une carte American Express(2).
Pour créer un compte Flying Blue, il suffit de se rendre sur le site flyingblue.com, sur celui d'Air France ou sur celui des autres compagnies partenaires (Aircalin, Kenya Airlines). Une fois que vous accédez à la page, les informations sur la civilité et les coordonnées (téléphone et mail) vous seront demandées.