La pierre ponce se révèle très efficace pour enlever les bouloches sur un pull en laine tout en préservant la matière. Posez votre pull sur une surface plane, tendez bien la zone à traiter et passez délicatement la pierre ponce sans frotter. Votre pièce en laine sera alors comme neuf.
La pierre ponce, le papier de verre (grain le plus fin) ou le côté abrasif d'une éponge sont très efficaces pour enlever les bouloches des pulls, vêtements ou revêtement des canapés. Tendez délicatement mais fermement le tissu et passez sans trop appuyer papier de verre ou pierre ponce dessus.
Bouloches : D'où viennent-elles ? Lorsque des morceaux de fibres se séparent du fil et sont frottés (comme sous les aisselles d'un pull ou sur les épaules, si tu portes un sac à main régulièrement au même endroit), elles se transforment en petites boules de laines appelées plus communément : bouloches ou peluches.
Le cachemire est un fil qui bouloche facilement. Certains fabriquants enrobent les fils pour obtenir une meilleure tenue. Malheureusement, ce procédé ne dure qu'un temps. Enfin, les fils synthétiques, comme le polyester, l'acrylique et le polyamide, sont les champions du boulochage en raison de leurs fibres courtes.
Entretien du linge : on prévient l'apparition des bouloches
Emballez votre pull dans un sachet de congélation. Laissez-le une journée dans votre congélateur : le froid resserre les fibres textiles et limite donc l'apparition des bouloches.
Malgré son nom digne d'un film de Wes Anderson, cette technique aurait fait ses preuves, notamment sur les pulls en cachemire. C'est simple, il suffit de prendre une éponge à vaisselle du côté vert (ou rouge) et de frotter délicatement son pull bouloché préalablement posé sur une surface plane.
Une façon très efficace de retirer les bouloches consiste à utiliser un rasoir électrique, spécialement conçu à cet effet. Celui-ci fonctionne parfaitement. Il suffit de le passer sur votre tissu et il va retirer les fibres nouées à la surface du vêtement.
Nom commun. Sur un tissu ou un tricot, petite boule composée des fibres de celui-ci, et qui se forme par le frottement et par l'usure du textile.
On fait idéalement tremper le vêtement, et la zone floquée en particulier, dans le vinaigre blanc. Après 5 à 15 minutes, frottez la zone du flocage pour le retirer petit à petit. Enfin, lancez un cycle de lavage en machine pour finir le processus. Cette opération peut demander plusieurs répétitions.
Utiliser un rouleau antipeluche. Achetez un rouleau antipeluche. Vous pouvez réussir à éliminer efficacement la peluche de vos vêtements noirs en vous servant d'un rouleau antipeluche. Il s'agit d'un accessoire conçu pour enlever les peluches en passant un tampon adhésif ou un papier collant sur la tenue à traiter.
Pour que les bouloches ne soient plus qu'un mauvais souvenir, vous pouvez utiliser l'astuce de l'éponge. Il vous suffit de vous munir d'une éponge propre et de passer le côté abrasif de celle-ci sur votre pull en frottant délicatement la laine. Les bouloches devraient s'accrocher dessus.
Cet exercice permet d'isoler les muscles grands dorsaux sur une grande amplitude de mouvement et est utile pour les personnes qui ont du mal à sentir leur dos travailler avec les tractions classiques. Les muscles sollicités au pull over à la poulie.
Les peluches et bouloches apparaissent naturellement avec les frottements. Pour retirer l'excès de matière, passez délicatement le peigne sur la zone concernée. Utilisable avec toutes vos pièces en laine : écharpes, plaids, pulls.
Mais attention, il faut effleurer la maille sans la toucher au risque d'écraser le poil. Sinon en se servant d'un sèche-cheveux ou d'une brosse. ELLE. Pour éviter qu'il perde ses poils, certains conseillent de vaporiser de la laque sur le pull avant de l'enfiler.
Évitez de suspendre vos vêtements en cachemire. Préférez les ranger couchés bien à plat, dans une housse, à l'abri du soleil, dans un endroit sec et aéré. Faites de même en fin de saison. Vous pouvez également utiliser une boule de cèdre.
Les pulls en angora nécessitent un lavage à la main, et surtout pas en machine. L'eau utilisée pour le lavage doit être tiède, entre 20°C et 30°C, pas plus. 2. Ne laissez pas tremper le pull dans l'eau, mais essayez plutôt de le laver sans tarder, en prenant soin de ne pas le laisser trop longtemps sous l'eau.
Pour ce faire, une fois tous les 3 mois, lancez votre lave-linge sous un cycle à vide et à haute température, puis en y versant 1 à 2 tasses de vinaigre blanc ou distillé. Cela éliminera l'accumulation de saleté et de peluches à la fois.
Le froid a le pouvoir de figer et d'adoucir les fibres. Que votre plaid soit en laine ou en matière polaire, le placer au froid pendant une nuit entière va permettre d'enlever les peluches. Pour cela, placez-le dans un sac en plastique puis mettez le plaid qui peluche dans la partie congélation de votre réfrigérateur.
4 Pierre ponce
Si un peu de travail grossier est autorisé, l'utilisation d'une pierre ponce peut être une option rapide. La pierre peut être frottée sur la surface pour littéralement tirer les poils du tapis. La surface rugueuse de la pierre ponce va attraper les peluches et les enlever pour supprimer le boulochage.
Pour réduire au maximum les risques d'apparition de bouloches (qu'il s'agisse d'un pull en laine de mouton, laine d'agneau ou en cachemire), vous devez : Laisser votre pull au repos au moins 2 jours sur 3. Ne pas le porter 2 jours de suite.
Si le budget n'est pas un souci, foncez sur les cachemire Brunello Cucinelli pour la qualité du tissage et des fibres. Uniqlo propose sinon des entrées de gamme très correctes, avec un tissu au toucher initial justement pas trop duveteux.
Sélectionnez un programme de lavage Adapté au cachemire
Comme pour un lavage à la main, il est indispensable de laver votre pull en cachemire à l'eau froide (20°) pour un lavage à la machine. En effet, l'eau chaude pourrait le faire rétrécir. Choisissez un essorage de 400 tours par minute maximum.