Pour redonner l'éclat du neuf à une carrosserie usagée, et particulièrement avec des peintures non métalisées, rien ne vaut un lustrage. Traitez la carrosserie par petites surfaces d'un mouvement tournant avec un chiffon de coton où une machine spéciale.
Le professionnel va donc venir protéger cette peinture qui aura été fragilisée. En appliquant une protection après le polissage. Sur les peintures les plus ternies, il pourra également appliquer un vernis qui redonnera de la brillance à votre auto.
Appliquez (ou faites appliquer !) un produit lustrant afin de faire briller votre voiture et effacer toutes les impuretés. Frottez à l'aide d'un chiffon en microfibre (ou une peau de chamois), de préférence avec de longs poils, plus doux et adaptés aux véhicules avec du verni marquant facilement.
Faire briller. Si la carrosserie est ternie, un coup de polish (un produit rénovateur autour de 5€) redonnera un brillant durable en éliminant par abrasion la couche superficielle. Choisir une version incolore, peu agressive, et surtout pas des produits "rénovation", "spécial VO" ou "efface rayure", trop abrasifs.
Réalisez le mélange avec paillettes
Pour donner le brillant désiré à votre peinture acrylique, vous devez procéder à un petit mélange : Dans une assiette en carton, versez de la peinture acrylique. Versez dessus des nano paillettes de la couleur de votre choix.
Le lustrant, destiné à nourrir la peinture en profondeur, donne un effet brillant voire mouillé du plus bel effet, à fortiori sur une carrosserie sombre ! la cire, enfin, complète la panoplie par son action à long terme et pour un coût modique, de l'ordre d'une dizaine d'euros.
Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.
Le vinaigre blanc est sans doute le produit naturel le plus efficace pour qui veut nettoyer sa voiture. Il peut être utilisé dans de nombreux cas. Il sera ainsi précieux pour laver ses vitres et ses rétroviseurs, mélangé avec de l'eau chaude et appliqué avec une lingette microfibres.
Faire briller une voiture noire grâce au lustrage
Appliquez un produit lustrant, comme le lustreur Express de Bardahl disponible dans des stations de lavage, afin de faire briller votre voiture et effacer toutes les impuretés.
Le système de gomme Quick Clay est votre meilleur allié pour préparer votre voiture avant rénovation. La gomme restaure votre peinture et élimine tous les résidus qui ternissent son éclat.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
Il vous faut utiliser une clay bar, ou barre d'argile et un lubrifiant à clay bar. En lubrifiant la surface par quelques pulvérisations et en passant la clay bar en mouvement rectiligne, vous supprimerez les contaminants incrustés, vous évitant de saboter votre travail de polissage (compound).
Si vous voulez polir une finition mate, vous allez frotter la surface inégale et la transformer en une surface lisse et brillante. La cire (et certains autres produits) est conçue pour ajouter le plus de brillance possible. Ce qui signifie que vous ajoutez de la brillance à votre surface mate.
Le polish Wash vous permettra ainsi d'éliminer les micro-rayures et de raviver la couleur de votre carrosserie. Il convient à tous les types de peinture.
Dans 3 litres d'eau chaude, versez 2 cuillères à soupe de savon noir et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Munissez-vous d'une lingette microfibres (pas d'éponge abrasive sur la carrosserie) et frottez délicatement. Pour finir, rincez abondamment avec un seau d'eau.
Le Polish est un produit de correction des vernis destiné à une application plus ou moins experte selon le résultat désiré. Un Lustrant est à la portée de tout amateur, simple et rapide à appliquer pour protéger et faire briller son vernis.
Utilisez du vinaigre et du savon de Marseille pour faire briller une peinture de voiture. Utilisez du savon noir pour faire briller une peinture de voiture. De l'huile de lin peut être utilisé pour faire briller une peinture de voiture.
Les produits qui vous permettent de lustrer ou de cirer sont : les cires de lustrage, les mousses de lustrage, les produits lustrant protecteurs, les produits d'entretien brillant 2 en 1, les lustreurs classiques, les mélanges naturels (moutarde de vinaigre blanc et eau chaude ou bicarbonate de soude et eau ou huile de ...
Commencez par enduire le pad de votre polisseuse de polish, puis vous apposez le polish avec le pad à plusieurs endroits de la pièce à polir. Ensuite, faites une première répartition du polish en utilisant la polisseuse à vitesse réduite (histoire d'éviter les éclaboussures).