Pour réduire la taille de l'image: menu « image » → « Echelle et taille de l'image ». Entrez une valeur de hauteur ou de largeur et l'autre sera calculée selon les proportions de la photo. Pour désactiver la proportion cliquez sur la chaine à droite des champs « Largeur » et « Hauteur ».
Dans l'explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image à redimensionner. Cliquez sur Ouvrir avec puis sur Paint. Dans la barre d'outils, cliquez sur le bouton Redimensionner. Si vous souhaitez définir des dimensions exactes, sélectionnez l'option Pixels puis saisissez la largeur ou la hauteur.
2. Faites un clic droit et sélectionnez l'option « Taille des bords du calque » (il est aussi possible d'ouvrir ce menu en allant dans le menu supérieur et en cliquant sur « Calque » > « Taille des bords du calque »).
Topaz Gigapixel AI est une application autonome (et non un plugin comme d'autres applications, qui permet de redimensionner en lot des images, avec de nombreux paramètres. Le logiciel est capable d'accentuer les détails et de faire de l'upscaling (ou conversion ascendante) pour augmenter les dimensions d'une image.
Resizer est un outil en ligne conçu pour agrandir des images de petite taille, tout en conservant la qualité visuelle. Il est destiné à toutes les personnes qui souhaitent agrandir des images gratuitement, en évitant la pixellisation et les résultats flous.
Ouvrez donc la copie de votre image dans votre logiciel de retouche photo et dans le menu Image, cherchez la fonction Taille de l'image ou Redimensionner. Vérifiez que la case Conserver les proportions est bien cochée et saisissez la nouvelle largeur de votre image, en pixels. La hauteur s'ajustera automatiquement.
Les formats de compression destinés à tous les types de fichiers comme rar, zip, et 7z compressent sans perte. Par contre, la plupart des formats de compression d'image, de son, ou de vidéo utilisés par le grand public compressent avec perte (mp3 pour le son, divx pour la vidéo, jpg ou png pour les images).
L'outil Étirer ou Rétrécir sert à changer la taille du calque, de la sélection ou du chemin actif (l'Objet). Il permet aussi de le déplacer. Quand vous cliquez sur l'image avec cet outil, un cadre de sélection apparaît autour de l'objet, avec des poignées de déplacement sur les bords et les coins.
Choisissez Édition > Transformation manuelle. Une bordure de transformation apparaît autour du contenu des calques sélectionnés. Maintenez la touche Maj. enfoncée pour éviter de déformer le contenu, puis faites glisser un angle ou un bord jusqu'à obtenir la taille souhaitée.
Dans la partie « Redimensionner », veuillez cliquer sur l'option « Mode », puis sélectionner « Etirer ». Cela étirera les photos, les donnant un effet cinéma. Note : Vous pouvez avoir un aperçu des nouvelles images en cliquant sur l'option « Prévisualisation » qui se trouve dans le menu à gauche.
Supprimez les images, les éléments de mise en page et les macros superflus. Enregistrez le fichier sous un format récent de Word. Réduisez la taille des images avant de les insérer dans le document. Si le fichier est encore trop volumineux, enregistrez-le au format PDF.
Comment compresser une image PNG en ligne
Dirige-toi vers notre outil « Compresser PDF » et insères-y ton image PNG. Choisis « Compression basique », puis clique sur « Choisir une option ». Sur la page suivante, clique sur « PDF en JPEG ». Attends que la conversion se fasse.
Faites un clic droit sur l'image que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur "modifier", Paint va alors s'ouvrir, Cliquez sur "redimensionner", un menu s'ouvre, Dans ce même menu, changez les dimensions selon votre objectif (en pourcentage ou en pixels).
Le format d'image WebP : définition et fonctionnement
Comme l'explique Google sur son support, WebP est un format offrant une compression supérieure, sans perte et avec perte, pour les images sur le web. Grâce à WebP, les images sont ainsi plus légères et plus riches, pour des pages rapides.
Premier outil à tester : Compressor. C'est gratuit et tout fonctionne en ligne : il suffit de sélectionner l'image à compresser, au format JPEG, PNG, GIF ou SVG. Compressor optimise votre image : elle sera moins lourde. La différence entre l'image originale et l'image compressée est imperceptible à l'œil nu.