La mise à jour multimédia 10.0 permet en effet d'afficher en plein écran le service de streaming Netflix sur le gigantesque écran de 17″ du véhicule. Pour éviter que les conducteurs se laissent distraire par Netflix au volant, Tesla limite l'usage du service, qui n'est accessible qu'une fois le véhicule à l'arrêt.
Pour ce faire, il suffit de se rendre dans Réglages>Général>CarPlay sur son iPhone, puis de sélectionner le véhicule concerné. Une fois ceci fait, appuyez sur le bouton Personnaliser. S'affiche alors la liste des apps installées compatibles.
Apple CarPlay
Vérifiez que vous êtes connecté à votre compte dans l'application YouTube Music. Ouvrez l'application YouTube Music dans Apple CarPlay. Vous pouvez parcourir votre musique en utilisant la barre de navigation située en haut de l'écran.
Il suffit d'installer l'outil, de choisir les applis que l'on veut voir sur CarPlay et les lancer directement depuis la console centrale du véhicule. Rappelons que CarBridge est compatible avec les appareils sous iOS 10, 11, 12 13 et 14 au prix de 4,99 dollars seulement.
Accédez à Réglages > Général, puis touchez CarPlay. Sélectionnez votre voiture. Ensuite, touchez Personnaliser. Touchez le bouton Ajouter ou le bouton Supprimer pour ajouter ou supprimer des apps.
Tout d'abord, il est à noter que le système Apple CarPlay est une version d'iOS pour les véhicules. En passant par Carplay.fr, vous serez certain d'avoir ce système à bord gratuitement, sans payer aucun surcoût.
Dans ce cas, au lieu d'utiliser AAAD, nous utiliserons AAStore ou Android Auto Store, une application non officielle qui a une liste des applications disponibles pour être installées dans la voiture. Parmi eux se trouve CartTube, une application YouTube pour regarder des vidéos directement dans la voiture.
Pour le faire, connectez votre smartphone à votre véhicule en vous servant de l'application Android Auto. Ensuite, dans la liste des applications sur l'écran de la console de votre véhicule, ouvrez l'application Cartube.
Vérifiez le blocage de CarPlay !
Pour cela, vous devez : Lancer « Réglages », appuyer sur « Temps d'écran » et choisir « Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité » ; Faire défiler l'écran et vérifier si Apple CarPlay est disponible ; Si oui, il faut l'éteindre !
Vous pouvez savoir si votre véhicule est compatible avec Apple CarPlay si l'icône APPLE CARPLAY ou PROJECTION s'affiche à l'écran d'infodivertissement lorsque vous connectez votre iPhone. Le véhicule doit se trouver au mode PARK (stationnement) lorsque vous établissez la première connexion.
En plus de la technologie MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto sont les deux acteurs principaux de la voiture connectée. Intégrés dans plusieurs modèles de véhicules à travers le monde, ils ont pour but de vous faciliter la conduite et l'accès à votre contenu multimédia.
Il n'y a aucune installation à faire. Le système est déjà présent dans le véhicule et la configuration avec l'iPhone se fait simplement via un câble USB ou une connexion sans fil (Wi-Fi ou Bluetooth). Vous n'aurez besoin d'installer aucune application supplémentaire.
Installation multimédia complète
Ce système permet au conducteur d'accéder à un moniteur relié au tableau de bord qui offre des fonctionnalités de navigation ainsi qu'un accès à l'auto-radio. Pendant ce temps, les passagers à l'arrière peuvent regarder des vidéos sur un écran grâce au lecteur DVD et des casques.
Il suffit de connecter votre smartphone à l'aide d'un câble de liaison puis d'activer le mode Mirror Screen sur la tablette tactile 7”. Mirror Screen utilise l'abonnement data du smartphone et ne génère aucun frais de souscription supplémentaire*.
MirrorLink– Brancher son Android à l'écran de sa voiture
Le processus est simple, assurez-vous simplement que votre voiture et votre smartphone sont compatibles avec le programme. MirrorLink fonctionne en arrière-plan sur votre téléphone. La connexion entre les deux appareils se fait via un câble USB.
En effet, CarPlay sans fil d'origine est compatible avec les voitures de marque : VW, Lincoln, Ram, GMC, Acura, Audi, Bentley, Cadillac, Ferrari, Mercedes, Subaru, Volvo, Seat, Opel, Porsche, Jaguar, Jeep, Lexus, Maserati, Honda, Volkswagen…
Les modèles agréés CarPlay
Le modèle de votre véhicule constitue le premier moyen par lequel vous pouvez vérifier si votre voiture est compatible CarPlay. Ils sont, selon le cas, dotés d'un autoradio pour Androïd auto qui permet au conducteur d'avoir accès à son téléphone sans quitter la route des yeux.