Faire un gommage une fois par semaine est le meilleur moyen de booster le renouvellement cellulaire. L'exfoliation du visage permet en effet d'accélérer le processus de desquamation. Elle décolle les cellules mortes qui s'accumulent sur la peau et, de fait, incite votre épiderme à en produire de nouvelles.
28 jours, c'est la durée du cycle naturel de renouvellement de la peau. Pendant ce cycle, les différentes couches de la peau (épiderme, derme et hypoderme) vont complètement se régénérer : on parle aussi de « desquamation », c'est-à-dire l'élimination des cellules mortes puis leur renouvellement.
La crème de jour est un soin indispensable et la crème de nuit est incontournable pour que la peau soit régénérée puisque les femmes qui prennent soin de leur peau savent que c'est la nuit que les cellules se renouvellent. Les soins sont beaucoup mieux absorbés que le jour.
Faire un gommage une fois par semaine est le meilleur moyen de booster le renouvellement cellulaire. L'exfoliation du visage permet en effet d'accélérer le processus de desquamation. Elle décolle les cellules mortes qui s'accumulent sur la peau et, de fait, incite votre épiderme à en produire de nouvelles.
Munissez-vous de votre crème hydratante habituelle et appliquez-la en couche épaisse sur l'ensemble de votre visage. Vous vous lèverez de bon matin avec une mine fraiche, reposée et très lumineuse. Les plus accros à cette technique la réalisent même tous les soirs.
Le sommeil réparateur
Le sommeil existe pour que le corps se repose, se détoxifie et se régénère. Tout un travail de reconstruction et de nettoyage se fait pendant que nous dormons, à condition de dormir suffisamment. Par exemple, l'hormone de croissance est secrétée pendant le sommeil profond.
Hydrater au maximum
Les produits à base d'acide hyaluronique ou d'extrait de la rose de Jéricho sont excellents pour maintenir la peau hydratée. Pour l'aider à rester en forme, évitez de boire de l'alcool et de manger trop salé avant d'aller vous coucher. Et surtout… n'oubliez pas de dormir suffisamment !
Parmi les aliments bon pour la peau, on retrouve les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme l'abricot, la mangue, la carotte ou encore la papaye mais également les légumes verts tels que les épinards ou le chou-vert contiennent du bêta-carotène ce qui les rend très antioxydants.
Entre 23 heures et 4 heures du matin, la peau active la microcirculation afin de dispenser l'énergie suffisante au renouvellement des cellules. La circulation sanguine, optimale pendant la nuit a également pour effet d'acheminer efficacement les nutriments et vitamines vers la peau.
Le gel d'aloe vera, connu pour son action hydratante, est également associé à de l'huile d'argan bio pour apporter de la nutrition à la peau. A cela s'ajoutent de l'eau florale d'Immortelle bio, de l'huile d'amande douce bio et de l'hydrolat de calendula bio afin de réparer et d'apaiser l'épiderme.
Pour « pimper » l'épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes.
Exfoliez votre peau une fois par semaine avec un gommage doux pour la débarrasser des peaux mortes, des cicatrices et déloger les points noirs. Enfin, pensez à utiliser des soins, lotions et masques pour le visage régulièrement. Ces produits, chargés en actifs naturels, vous permettront d'obtenir un teint uniforme.
Les kératinocytes issus de la couche profonde de l'épiderme (couche basale) migrent progressivement vers la surface en subissant différentes mutations. Elles perdent finalement leur noyau pour aboutir au stade de cornéocytes et constituer la couche cornée.
Des cellules rajeunies grâce au sulfure d'hydrogène
Ce sulfure d'hydrogène a aidé les cellules anciennes ou endommagées à générer l'énergie nécessaire à leur survie et à réduire la sénescence. Autrement dit, cette méthode a permis de rajeunir les cellules des vaisseaux sanguins sénescentes.
Le cœur est une machine qui ne se repose jamais, elle fonctionne inlassablement de jour comme de nuit avec un battement de 100 000 fois par jour en moyenne, soit 30 millions de fois par an, soit environ 2, 4 milliards de fois tout au long de notre vie.
Utilisez un gel lavant sans savon enrichi en agents hydratants et nourrissant tel le surgras ou les huiles végétales. À la sortie de la douche, on nourrit généreusement sa peau : lait, crème, baume ou huile. On veille aussi à notre alimentation : on choisit les aliments « santé ».
Le collagène est une protéine structurale qui assure la résistance de notre peau à l'étirement, à l'instar de l'élastine qui lui confère essentiellement sa souplesse. Le rôle du collagène place cette protéine au premier rang des substances indispensables contre les rides et le vieillissement de la peau.