Le niveau de température est directement obtenu par le compresseur de la partie congélateur (non réglable en T°). C'est ce bouton de réglage température qui commande un clapet d'ouverture et fermeture entre frigo et congélateur pour obtenir la valeur désirée au frigo.
Les réglages de la température idéale sont préréglés à l'usine. Après avoir allumé l'appareil, attendre 4-6 heures pour qu'il atteigne la température correcte pour la conservation des aliments. Pour allumer/éteindre le produit, appuyez sur le bouton marche/arrêt sur l'affichage.
En règle générale, il est conseillé de toujours régler le thermostat de votre frigo à 60 % de sa capacité pour être sûr qu'il soit suffisamment froid. Par exemple, pour un thermostat de 1 à 5, cela signifie que vous devez tourner la molette sur le 3. Pour celui gradué de 1 à 10, mettez le en position 6.
Si le congélateur a un thermostat intégré, il suffit de sélectionner la température voulue. S'il n'en possède pas, cela signifie que la température standard est de -18°C. Pour vérifier que c'est bien le cas, utilisez un thermomètre pour congélateur.
Où se trouve le thermostat sur un frigo toutes marques (Indesit, Brandt, Liebherr, etc.) ? Le thermostat d'un réfrigérateur se trouve à l'intérieur de l'appareil.
Le niveau de température est directement obtenu par le compresseur de la partie congélateur (non réglable en T°). C'est ce bouton de réglage température qui commande un clapet d'ouverture et fermeture entre frigo et congélateur pour obtenir la valeur désirée au frigo.
Le thermostat se trouve à l'intérieur du réfrigérateur, dans le boîtier où est située la manette de réglage de température.
Il suffit de placer un verre d'eau gelé au congélateur, et de disposer au dessus une pièce de monnaie ou tout autre objet qui ne flotte pas dans l'eau. Si vous trouvez le verre encore gelé et la pièce au-dessus de la glace, c'est que tout va bien et que le congélateur n'a pas subi de baisse de température.
Veuillez noter qu'il faut au moins 12 à 24 heures pour qu'un réfrigérateur/congélateur soit assez froid pour régler la température après l'installation. Une fois votre appareil installé, nous vous conseillons d'utiliser les réglages de température suivants : Réfrigérateur : environ 4° C. Congélateur : environ -20° C.
Quel numéro pour avoir un frigo froid ? Généralement, les frigos avec molette rotative se règlent entre 1 et 7, où le chiffre 7 correspond à la température la plus froide. Afin d'avoir une valeur interne idéale, il est conseillé de placer le bouton entre 3 et 5.
Température recommandée
Si le thermostat installé couvre la superficie de deux pièces, il est conseillé de définir le réglage du thermostat sur une zone de jour à 19 °C et une zone de nuit à 16 °C. De manière générale, il est déconseillé de régler un thermostat à la même température la journée et la nuit.
L'humidité dégagée par les aliments chauds peut entraîner une accumulation de givre. L'accumulation de givre peut augmenter si le congélateur est plus chaud ou plus froid que nécessaire. La température recommandée pour le congélateur est d'environ -18 °C. Vérifiez le réglage et ajustez-le si nécessaire.
Vous trouverez le numéro de modèle sur un autocollant ou une plaque signalétique. La plupart du temps ceci peut être trouvé sur un panneau intérieur derrière le bac à légumes, ou sur une paroi intérieure dans le réfrigérateur.
Dégivrage du compartiment congélateur
1. Amenez le bouton de REGLAGE DE LA TEMPERATURE sur . 2. Enveloppez vos produits surgelés ou congelés dans du papier et placez-les dans un endroit frais.
-Installez votre congélateur à plusieurs centimètres du mur.
-Assurez-vous que la température de l'appareil reste en permanence en dessous du -18°C, afin de préserver les aliments dans les meilleures conditions. Il est même recommandé de procéder à une vérification quotidienne à l'aide d'un thermomètre.
Le procédé de congélation peut être effectué avec un appareil domestique et prend jusqu'à 24 h. Pour cela, la température du congélateur doit être d'au minimum -18 °C. Ainsi congelés, les aliments peuvent ensuite être conservés sur de longues durées.
La zone à température froide est la plus proche du freezer. La température se transmet par rayonnement aux aliments, et le système réfrigérateur refroidit le compartiment par le haut.
Sachez juste que le tiroir inférieur du frigo représente la zone la plus froide de l'appareil. Si vous souhaitez mettre fin aux corvées de dégivrage, portez votre choix sur les congélateurs coffre ou armoire.
Vous mettez la machine sur position ohmmètre et vous pouvez tester une à une les pièces de votre congélateur. À chaque test, une valeur s'affiche indiquant la tension et l'intensité électrique utilisées par l'appareil. Si vous tombez sur une valeur nulle, vous avez donc votre problème.
Il existe, en fait, une démarche beaucoup plus simple à mettre en œuvre pour connaître cette donnée : il vous suffit de vous référer à l'étiquette énergie de votre appareil. L'étiquette énergie, c'est ce sticker doté d'une échelle rouge et verte qui est apposé sur les réfrigérateurs et les congélateurs neufs.
Dégivrez votre appareil en le laissant débranché et avec la porte ouverte pendant au moins 48 heures. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux à faible puissance ou une spatule pour accélérer la fonte de la glace.
Sur les frigos à molette rotative, il est conseillé d'appliquer la règle des 60 % pour régler la température de son frigo : la tourner à 3 si elle va de 1 à 5, à 6 si elle va de 1 à 10... Pour les modèles à glissière, il faut pousser l'interrupteur petit à petit pour arriver à bonne température très progressivement.
Si vous constatez de la glace à l'intérieur de votre réfrigérateur, ou une couche de gel sur vos aliments, c'est que votre frigo produit trop de froid (bien que cela paraisse surprenant) et que quelque chose cloche.
Panne électrique
Après avoir placé les pointes du multimètre sur les extrémités du thermostat, regardez si le courant passe. Si ce n'est pas le cas, la panne provient bien de ce dispositif de contrôle.