Dans l'onglet Enregistrement, cliquez avec le bouton droit sur le dispositif de sortie (microphone) que vous voulez utiliser, puis sélectionnez Définir en tant que périphérique par défaut. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
Démarrez le jeu sur votre Nintendo Switch et assurez-vous d'être connecté avec le même compte Nintendo. Ouvrez le chat vocal dans le jeu et choisissez le chat vocal via l'appli Nintendo Switch Online. Appuyez sur 'Démarrer' lorsque vous voyez 'Voulez-vous démarrer un chat vocal ?' sur votre écran.
➡️ Depuis le menu principal du jeu, ou pendant une partie, appuyez sur le bouton + pour naviguer dans les options. A ce moment là, 2 choix s'offrent à vous. Le premier, c'est de descendre jusqu'à l'icône de micro, et vous aurez directement accès aux options du chat vocal.
Voici la marche à suivre : Appuyez sur le bouton Bluetooth de votre casque gaming et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes. Attendez qu'une lumière bleue s'allume sur votre casque. Sur votre Nintendo, allez dans « Paramètres système » puis sur « Audio Bluetooth ».
Vérifiez que la Switch est bien à jour
La première chose à faire pour connecter son casque à une Nintendo Switch, c'est de s'assurer que la console est bien à jour. L'outil d'appairage n'est disponible que dans la version 13.0 du système.
Le volume du micro est trop bas ou ne semble pas fonctionner du tout – Essayez les solutions suivantes : Assurez-vous que le microphone ou le casque est correctement connecté à votre ordinateur. Vérifiez que le microphone est correctement positionné.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que Accès par micro pour cet appareil est activé.
Intégrer l'audio du microphone aux diffusions
Cochez la case pour ajouter l'audio du microphone à partir du casque-micro ou de la PlayStation®Camera pendant une diffusion. Si vous cochez la case de (Paramètres) > [Périphériques] > [PlayStation Camera] > [Désactiver le microphone], ce paramètre sera prioritaire.
Sélectionnez Outils, puis Options. Sélectionnez ensuite Paramètres audio dans le menu Général pour tester le microphone et les haut-parleurs. Assurez-vous que votre micro/casque Xbox One est sélectionné dans la liste de menu déroulant d'appareils pendant que vous effectuez le test.
Comment utiliser Voicemod dans Fortnite
Télécharge Fortnite Battle Royale puis ouvre l'application. Va sous Paramètres > Audio > Chat vocal > Périphérique d'entrée de chat vocal et sélectionne le microphone Voicemod Virtual Audio Device comme périphérique d'entrée. Appuie ensuite sur Appliquer. Ça y est !
Accédez au menu Paramètres > Panneau de configuration > Son. Sélectionnez votre micro-casque et cliquez sur le bouton Définir par défaut.
Une fois la partie commencée, appuyez sur le bouton + pour ouvrir le menu en jeu. Appuyez ensuite sur le bouton − pour ouvrir les paramètres. Faites défiler vers le bas puis sélectionnez « Paramètres du chat vocal ». Pour entendre les autres joueurs, activez le chat vocal.
Comment utiliser le chat vocal sur Nintendo Switch ? Quelques (rares) titres Nintendo Switch offrent une fonctionnalité de chat vocale « native » — comprenez par là qu'elle est directement intégrée dans le jeu, et qu'elle permet d'utiliser un micro-casque branché à la console pour communiquer avec d'autres joueurs.
3M USB filaire microphone pour chanter des jeux Compatible avec Nintendo Switch/Wii/PS4 Slim Pro/Xbox One 360 AC1288.
Les micros en USB se branchent sur le dock de la console Switch « normal« . Attention, ce n'est pas adapté à la Switch Lite pour l'utilisation du micro. Le port disponible sur le Switch Lite n'est pas un port USB 2.0 et n'est pas compatible avec un micro USB type 2.0.
Commencez par accéder aux paramètres depuis le menu HOME de la console. Sur cet écran, descendez dans la rubrique « Audio Bluetooth® ». Ensuite, choisissez l'option « Ajouter un appareil ». Assurez-vous que votre périphérique Bluetooth soit en mode de synchronisation.
Message d'erreur de connexion impossible
Si vous essayez de jouer à Fortnite et si vous recevez ce message d'erreur, c'est peut-être parce que votre système ne charge pas le jeu assez vite. Cela se produit souvent quand un système ne remplit pas les critères de configuration minimale de Fortnite.
Pour le moment, nous n'avons détecté aucun problème sur Fortnite.