Pour régler le volume de vos enceintes, vous devez utiliser la télécommande de votre barre de son. Tout d'abord, vous devez appuyer sur la touche Paramètres de votre télécommande et de sélectionner ensuite REAR LEVEL ou REAR TOP LEVEL.
Appuyez sur le bouton vers le haut ou le bas pour régler le niveau du caisson de basse (graves) sur -12 ou de -6 à +6. Pour régler le volume du caisson de basse (graves) sur 0, appuyez sur la touche. Appuyez sur les touches haut ou bas pour régler le volume. Silence Appuyez sur la touche VOL pour couper le son.
Utilisez la télécommande de la barre de son pour sélectionner la bonne entrée à l'aide du bouton Entrée ou Source. Appuyez dessus jusqu'à ce que l'écran de la barre de son affiche la bonne entrée. Pour les câbles HDMI, cette connexion est appelée TV, ARC ou HDMI.
Le niveau mesuré en dB peut être contrôlé et ajusté pour chaque enceinte et pour le caisson de basses. Il faut à cette étape se placer à la position d'écoute centrale et se munir si possible d'un sonomètre (ou d'une application sur smartphone) pour contrôler le plus précisément possible le niveau de chaque canal.
Si vous disposez d'un réglage dédié pour les basses ou le caisson, essayez de le diminuer. Vous pouvez également tenter de changer l'emplacement physique du caisson pour voir quelle incidence cela a sur le rendu audio. Essayez par exemple de l'éloigner un peu du mur.
Appariez votre casque tv sans fil à votre tv Samsung
Prenez la commande de la tv et appuyez sur la fonction « home ». De toutes les options qui vous seront présentées, choisissez « paramètres ». Maintenant, sélectionnez « son » et puis « sortie audio ».
Le câble HDMI vous permet de profiter de la meilleure qualité de son, notamment parce qu'il transporte l'immense majorité des formats audio, dont le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio.
Alors pour régler le volume sur via la Smart Remote vous ne devez pas appuyer sur le bouton comme une télécommande classique. Vous devez exercer une pression à partir du bas du bouton pour augmenter le volume et inversement pour le baisser.
Si votre téléviseur est en pause ou en cours de lecture tandis que le son est coupé, il se peut que vous entendiez parfois un bruit étrange (cliquetis, grésillement, crépitements). Ce bruit est tout simplement dû à la dilatation et à la contraction mécanique de certaines pièces dans votre téléviseur.
Étape 1 : Branchez une extrémité du câble optique dans le port « Digital Audio Out (Opctical) » de votre télévision. Étape 2 : Branchez l'autre extrémité dans le port « Digital Audio In (optical) » de votre haut-parleur externe. Étape 3 : Appuyez sur le bouton Home de votre télécommande et sélectionnez « Paramètres ».
Appuyez sur le bouton ID SET à l'arrière du caisson de basse pendant cinq secondes ainsi que sur celui de l'enceinte arrière à l'aide d'un objet pointu jusqu'à ce que le voyant bleu clignote rapidement.
La plupart des téléviseurs Samsung prennent en charge la fonction HDMI Audio Return Channel. Elle permet de réduire le nombre de câbles à connecter entre votre téléviseur et une barre de son ou un home cinéma.
Il suffit de brancher un câble optique Toslink entre la sortie audio optique de la télévision et l'entrée correspondante sur la barre de son. L'audio sera ensuite diffusée par la barre en qualité numérique.
Le plus connu est le câble HDMI. C'est aussi le câble le plus utilisé. Un câble HDMI offre la meilleure qualité de son. La plupart des barres de son et des télévisions disposent de ce port.
Dans les options du son, il est possible de modifier les graves et les aigus pour un meilleur rendu. Tout d'abord, double-cliquez sur l'icône du son situé à droite dans la barre des tâches. Sélectionnez "Contrôles avancés". Une fenêtre s'ouvre avec les "Contrôles avancés pour Contrôle du volume".
La fixation de la barre de son au mur dépend principalement de la hauteur de l'écran TV par rapport au sol. Ainsi, lorsque votre téléviseur est posé à un mètre du plancher, le diffuseur de voix se situe en moyenne à 90 cm du sol. Ce n'est point un axiome de fixer la barre de son à cette distance.
En général, il est admis que l'enceinte aiguë (aussi appelée tweeter, par opposition au woofer) doit être placée à hauteur d'oreille. Cette règle s'assouplit dans le cas des enceintes Haute-Fidélité (Hi-Fi) qui se posent parfois au sol (dans le cas des colonnes) ou sur un meuble (pour les enceintes compactes).
Si le caisson de basse est aligné avec vos haut-parleurs, la phase devrait être laissée à 0. Par contre, si le caisson de basse est opposé à vos haut-parleurs, l'inversion de la phase à 180 degré est suggérée. L'idée c'est que le mouvement du haut-parleur de basse soit en phase avec celui de vos enceintes.
C'est une petite enceinte disposée sur le sol et dont les haut-parleurs sont dirigés vers le musicien (ou le chanteur). Les retours sont indispensables pour que tous les musiciens puissent s'exprimer d'une manière cohérente, mais surtout sans que le volume joue les enchères sur la scène.
De nos jours, la plupart des musiques pop ont des basses et des aigus exagérés, il est donc bon de renforcer les fréquences entre 60 et 200 Hz et entre 8 et 16 kHz pour accentuer ces basses et ces aigus. Je recommande de chercher dans la gamme de 1 à 3kHz pour pousser la voix un peu plus.