L'injection d'acide hyaluronique pour une peau rebondie
Pour combler le besoin en collagène, un élément responsable de l'élasticité de la peau, l'injection d'acide hyaluronique sur l'ovale du visage offre une solution contre l'affaissement du visage.
Si vous avez les joues tombantes, il convient d'adopter une routine de soin anti-âge. Nettoyez votre peau matin et soir, et surtout : hydratez-la ! Pour l'hydrater tout en agissant sur le relâchement cutané, deux armes s'offrent à vous : le sérum et la crème anti-âge.
Astuce n°1. Pour raffermir et stimuler les cellules cutanées, massez régulièrement et délicatement votre visage. Tapotez du bout des doigts la peau et effectuez des mouvements circulaires pour stimuler la microcirculation sanguine et oxygéner les tissus.
Pour raffermir le bas du visage et redessiner les contours de votre visage, commencez par bien nettoyer votre peau tous les jours. Un mauvais nettoyage empêche le bon renouvellement cellulaire de votre peau. En utilisant des soins nettoyants doux, vous prenez soin de votre peau et de votre capital jeunesse.
luminothérapie ou encore la radiofréquence permettent d'accélérer la production de collagène et d'élastine. Vous pouvez également opter pour un lifting au fil de soie de collagène. Il s'agit d'un soin dernière génération pour améliorer l'élasticité de la peau et rajeunir le visage.
L'affaissement du visage, un processus inévitable
Les muscles perdent en tonicité et le tissu cutané en densité, en souplesse et en fermeté. La graisse cutanée, insuffisamment maintenue par une structure moins ferme, se relâche alors lentement sous l'effet de la gravité.
Pratiquez la gymnastique faciale pour redessiner vos traits
Ainsi, la gymnastique faciale peut se révéler d'une grande aide ! A pratiquer 5 à 10 minutes par jour, la gymnastique faciale permet de tonifier les muscles trop peu sollicités, responsables du relâchement du visage, notamment au niveau des joues et du cou.
L'injection d'acide hyaluronique
Ce traitement consiste à réaliser des injections d'acide hyaluronique au niveau des bajoues afin de redessiner la ligne mandibulaire et ainsi de recréer l'ovale du visage.
Les principales responsables sont les fibres élastiques et de collagène qui voient leur stock diminuer, et dont la production est plus difficile et lente au fil des ans. Le tissu conjonctif s'affine, la peau se distend et l'on observe une fonte des volumes autrefois bien remplis.
Les injections d'acide hyaluronique peuvent également aider à agir sur les rides. Cette intervention donne les résultats les plus durables. Un implant plastique est placé sous la peau pour redonner du volume à certaines zones, généralement les joues.
Le sport, les crèmes hydratantes et les suppléments de collagène peuvent aider à retrouver un peu d'élasticité cutanée, mais seul un traitement chirurgical pourra venir à bout de l'excès de peau, notamment sur la zone abdominale.
Dans la famille des huiles végétales, place à l'huile de coco. Comme l'huile d'Argan, l'huile de coco est une valeur sûre de l'anti-vieillissement de la peau. Les vitamines A et E contenues dans l'huile agissent directement sur les rides et ridules en resserrant la peau.
Les injections d'acide hyaluronique permettent de raffermir la peau, harmoniser naturellement les traits du visage tout en effaçant les premiers signes visibles du vieillissement. C'est une technique parfaite pour celles et ceux qui souhaitent rajeunir leur visage en évitant un effet figé.
Nettoyer la peau et la rafraîchir
Commencez par rafraîchir votre peau et la nettoyer. Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits.
Le citron peut également être mélangé avec de l'huile d'olive. Pour cela, il suffit de mélanger trois gouttes d'huile d'olive et trois gouttes de jus de citron, puis de l'appliquer sur le visage trois fois par semaine. La peau sera à la fois douce et plus tonique.
Du collagène pour rajeunir la peau
Le collagène est une protéine produite naturellement par le corps humain. C'est elle qui assure la fermeté, la résistance et la souplesse de la peau. Grâce à sa forte teneur en acides aminés, elle garantit le maintien et la stabilité des couches cutanées.
Le principal est simplement de rester hydrater, l'eau permet de minimiser le relâchement de la peau en la rendant plus ferme et plus lisse. Dans l'idéal, boire une gorgée d'eau toutes les demi-heures offre à notre corps le niveau d'hydratation qu'il lui faut.
L'huile d'onagre : raffermissante et réparatrice
L'huile d'onagre est reconnue pour ses vertus raffermissantes. Elle est fortement indiquée pour ralentir l'apparition des ridules.
Des injections d'acide hyaluronique ciblées qui liftent et corrigent la partie du visage touchée par le relâchement cutané. La pose de fils tenseurs résorbables qui, grâce à l'effet tenseur de ces derniers, lifte la peau et stimule la production d'un nouveau collagène qui la rend plus dense.