Pour cela, faites le raccourci clavier « Ctrl + Maj + Echap » afin d'ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis sélectionnez l'onglet « Processus », ensuite sélectionnez le processus « Explorateur Windows » et cliquez sur le bouton « Redémarrer » dans le coin inférieur droit du Gestionnaire des tâches.
Lorsque vous avez confirmé que votre barre des tâches est déverrouillée, appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur un espace vide dans la barre des tâches. Sélectionnez Paramètres de la barre des tâches > Emplacement de la barre des tâches sur l'écran, puis sélectionnez Gauche, Haut, Droite ou Bas.
La barre des tâches qui ne répond pas peut être causée par plusieurs facteurs, tels que des pilotes graphiques corrompus, des problèmes de masquage automatique, des conflits logiciels, etc.
Appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap.
Faites un clic droit sur une zone libre de la barre des tâches, et dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur Paramètres de la barre des tâches, tout en bas. La fenêtre Paramètres s'ouvre directement à la rubrique Personnalisation, à la section Barre des tâches, avec tous les réglages associés.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Démarrez le système en mode sans échec pour corriger l'erreur critique Le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Microsoft est en train d'enquêter sur ce problème. La solution de contournement pour résoudre ce problème consiste à démarrer le système en mode sans échec puis à le redémarrer en mode normal.
La barre de navigation est le menu qui apparaît en bas de votre écran – c'est la base de la navigation sur votre téléphone.
Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
Windows 11 dispose d'une section dédiée pour personnaliser le comportement de la barre. Faites un clic droit sur la barre puis dans Paramètres de la barre des tâches et Comportements de la barre des tâches.
La barre d'état et le menu des notifications sont caractéristiques d'Android et peuvent facilement être confondus, mais ils sont en réalité deux choses très distinctes. Comment nettoyer le haut-parleur du haut ?
La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d'effectuer une recherche sur son ordinateur, d'afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d'afficher des notifications d'applications ou encore des notifications de Windows.
Pour ouvrir le menu Démarrer, qui contient toutes vos applications, paramètres et fichiers, vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes : Au centre ou à l'extrémité gauche de la barre des tâches, sélectionnez l'icône Démarrer .
Cliquez sur une partie vide de la barre des tâches. Maintenez le bouton principal de la souris enfoncé, puis faites glisser le pointeur vers l'emplacement où vous souhaitez placer la barre des tâches.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Si vous avez pour projet de le vendre ou de le céder, une restauration est importante pour ne pas communiquer vos données et vos fichiers. D'autre part, si votre système est touché par un virus, sa réinitialisation est une solution idéale pour le supprimer.
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Une barre d'état est une zone située en bas d'une fenêtre primaire qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
Dans l'onglet « Général » des options de l'Explorateur de fichiers, cliquez sur le bouton « Effacer » pour nettoyer l'historique de l'Explorateur de fichiers et cliquez ensuite sur le bouton « Paramètres par défaut » pour restaurer les paramètres par défaut de l'Explorateur de fichiers.
L'interrupteur Effets de transparence, lorsqu'il est activé, modifie légèrement la couleur du menu Démarrer et de la barre des tâches (entre autres), en fonction de l'élément qu'ils recouvrent. En décochant cette option, la couleur restera unie et votre ordinateur sera peut-être "un poil" plus rapide.
Sous Windows 10 et 8. Ouvrez le gestionnaire de tâches. La barre de tâches risque de se planter en même temps que l'explorateur de Windows. Pour pouvoir ouvrir le gestionnaire de tâches du système, vous devrez donc presser simultanément les touches Ctrl + ⇧ Shift + Esc de votre clavier.