Si vous avez oublié l'un des mots de passe définis dans le BIOS, contactez le support technique Dell pour obtenir un code de mise à jour du mot de passe. Le code de mise à jour du mot de passe est envoyé à partir de l'invite de mot de passe unique générée par votre ordinateur portable Dell.
Lorsque le BIOS est mal configuré ou bug, cela peut provoquer des problèmes et erreurs au démarrage du PC. Cela comprend aussi les mots de passe BIOS qui bloque le démarrage du PC. Un Clear CMOS permet de remettre le BIOS à zéro afin de tenter de résoudre des erreurs au démarrage.
Vous pouvez réinitialiser votre PC à partir des paramètres, de l'écran de connexion ou à l'aide d'un lecteur de récupération ou d'un support d'installation. Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération .
Pour accéder à l'environnement de récupération, le plus simple est de maintenir la touche Maj tout en cliquant sur Redémarrer depuis le menu démarrer. Vous pouvez également entrer en mode de récupération en démarrant à partir d'une clé USB de réparation de Windows 10. 2. Ensuite, il démarre en mode sans échec.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 15 à 20 secondes pour décharger l'électricité résiduelle. Connectez l'adaptateur secteur ou le câble d'alimentation à la batterie (pour les ordinateurs portables Dell).
Pour lancer l'installation de Windows, appuyez sur la touche F12 lorsque l'écran de démarrage Dell apparaît. Lorsque le menu de démarrage apparaît, sélectionnez le lecteur optique, puis appuyez sur la touche ENTRÉE. Il s'agit de votre lecteur de CD/DVD.
Méthode 1 : Une combinaison de touches
Maintenez les touches CTRL et ÉCHAP enfoncées. Connectez l'adaptateur CA à l'appareil. Relâchez les touches CTRL et ÉCHAP du clavier. Sur l'écran de récupération du BIOS, sélectionnez Reset NVRAM (Réinitialiser la mémoire NVRAM) (si disponible) et appuyez sur la touche Entrée .
Sélectionnez Paramètres de démarrage. Sélectionnez Redémarrer. L'ordinateur redémarre et entre dans le menu Paramètres de démarrage. Sélectionnez 4 ou F4 pour démarrer l'ordinateur en mode sans échec.
Tu peux essayer de faire reset du BIOS au niveau des cavaliers BIOS de la carte mère, attention si tu avais des paramètres spécifiques.il faudra reconfigurer le BIOS. Tu peux tenter d'enlever la pile du BIOS si c'est possible.
Entrez dans le BIOS en appuyant sur F2 au moment où le logo Dell s'affiche, jusqu'à ce que « Entering Setup » (Entrée dans la configuration) s'affiche. Sélectionnez l'onglet Boot (Démarrage). Définissez UEFI Boot (Démarrage UEFI) sur Enabled (Activé). Définissez Secure Boot (Démarrage sécurisé) sur Enabled (Activé).
Tapez ou cliquez sur "Démarrer" . Tapez ou cliquez sur "Paramètres" . Tapez ou cliquez sur "Mise à jour & sécurité" . Tapez ou cliquez sur "Récupération " et puis sélectionnez l'option "Réinitialiser ce PC".
Vérifiez que l'interrupteur marche/arrêt de l'alimentation du PC est allumé. Vérifiez que le câble d'alimentation du PC est correctement branché au bloc d'alimentation et à la prise, car il peut se desserrer au fil du temps.
Vérifiez la batterie
Éteignez l'ordinateur portable Dell et retirez la batterie. Connectez l'adaptateur secteur à l'ordinateur portable. Si c'est la batterie qui fait que l'ordinateur portable Dell ne s'allume pas, le voyant d'alimentation doit s'allumer.
Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows. Certaines options, telles que le mode sans échec, démarrent Windows dans un état limité où seuls les éléments essentiels sont initialisés.
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Il y a un bouton CLR_CMOS sur la carte mère. Veuillez appuyer sur ce bouton lorsque la machine est éteinte et que le cordon d'alimentation est débranché. Après avoir reconnecté l'alimentation et démarré, maintenez enfoncée la touche de suppression ou la touche F2 pour accéder au BIOS à réinitialiser.