Dans le navigateur, allez à Paramètres et plus > à propos de Microsoft Edge (edge://settings/help). Selon l'endroit où vous avez acheté votre appareil, vous pouvez voir une bascule, voire les deux : Télécharger et installer automatiquement les mises à jour. Téléchargez les mises à jour sur des connexions jaugeées.
Essayez tout d'abord de réinstaller Microsoft Edge depuis les Paramètres, faites le raccourci clavier « Windows + I » afin d'ouvrir les Paramètres Windows, puis cliquez sur « Applications », ensuite dans les Applications et fonctionnalités, sélectionnez le navigateur Microsoft Edge et cliquez sur le bouton « Modifier » ...
Pour effacer vos données de navigation dans Microsoft Edge : Sélectionnez Paramètres, etc. > Paramètres > Confidentialité, recherche et services . Sous Effacer les données de navigation > Effacer les données de navigation maintenant, sélectionnez Choisir les éléments à effacer.
Afficher les données du cache
Cliquez sur l'onglet Application pour ouvrir le panneau Application . Le volet Manifeste s'ouvre généralement par défaut. Développez la section Stockage cache pour afficher les caches disponibles. Cliquez sur un cache pour afficher le contenu.
Ouvrez le menu > Paramètres. Dans la colonne de gauche, sélectionnez Rétablir les paramètres puis cliquez sur le bouton Rétablir la valeur par défaut de tous les paramètres. Cliquez sur Réinitialiser pour lancer la réinitialisation des paramètres par défaut. Voilà, Microsoft Edge Chromium a bien été réparé !
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
La différence s'explique probablement par le fait que Edge est le navigateur par défaut sur les ordinateurs Windows alors que Chrome l'est sur les appareils Android. Mais quel navigateur a une meilleure application mobile ?
Microsoft continue de pousser l'adoption de son navigateur Edge basé sur Chromium : une mise à jour obligatoire oblige les utilisateurs à l'installer. Microsoft a récemment publié la mise à jour KB4576754 pour Windows 10 qui remplace l'ancien navigateur Edge par la nouvelle version basée sur Chromium.
Effacer vos données de navigation peut améliorer les performances de Microsoft Edge. Dans Microsoft Edge, cliquez sur l'icône Plus , sur Paramètres, puis sur Confidentialité et sécurité. Dans la zone Effacer les données de navigation, cliquez sur Choisir les éléments à supprimer.
Lorsque Microsoft Edge s'ouvre et se referme, vous pouvez essayez de supprimer l'historique de votre navigateur. Ce problème peut être dû à des fichiers temporaires mis en cache. L'un des moyens les plus rapides de les supprimer consiste à télécharger et à exécuter un outil spécialisé tels que CCleaner.
Sous Windows, à part pour les performances graphiques où Microsoft Edge s'en tire le mieux, le navigateur le plus rapide est sans conteste Google Chrome. En revanche, si vous utilisez macOS, oubliez tous les autres navigateurs et tenez-vous en à Safari.
Recherchez les problèmes de connexion et vérifiez que vous êtes bien inscrit avec un compte Microsoft. Vérifiez que Windows dispose de la dernière mise à jour : Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & > Windows mise à jour > les mises à jour.
Vérifiez que vous êtes connecté à Internet en sélectionnant Réseau sur l'écran de verrouillage de votre appareil. Si vous rencontrez des problèmes de connexion au Wi-Fi ou que le signal est faible, essayez de connecter votre appareil directement au routeur ou modem avec un câble Ethernet.
Edge peut se configurer au démarrage de Windows et son exécution peut continuer en arrière-plan même si vous fermez le navigateur WEB. Il en résulte que des processus Edge tourne sur votre PC, dans le gestionnaire de tâches, sans aucune icône active dans la barre des tâches.
Avec Microsoft Edge
À la section « Effacer les données de navigation », cliquez sur l'option « Choisir ce qu'il faut effacer chaque fois que vous fermez le navigateur ». Activez ensuite les données que vous souhaitez effacer automatiquement à la fermeture de Microsoft Edge.
Pour afficher votre historique de navigation, sélectionnez Autres actions > Hub > Historique.