Touchez Réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l'[Appareil] Touchez Effacer contenu et réglages.
Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.
Accédez à Réglages > Général > Réinitialiser, puis touchez « Effacer contenu et réglages ». Saisissez votre code ou le mot de passe de votre identifiant Apple. Patientez pendant que tout le contenu est supprimé de votre appareil en toute sécurité.
Le rétablissement de la configuration d'usine entraîne la suppression des données de votre téléphone. Même si les données stockées dans votre compte Google peuvent être restaurées, toutes les applications (et les données qui leur sont associées) seront désinstallées.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
En conclusion, lorsque vous voulez accéder à un iPhone verrouillé sans code d'accès, la seule façon de procéder est de réinitialiser l'appareil pour supprimer le mot de passe. Ainsi, la prochaine fois que vous définissez un mot de passe pour votre appareil, enregistrez-le ailleurs au cas où vous l'oublieriez un jour.
iPhone 6s ou version antérieure, y compris l'iPhone SE (1re génération), et iPod touch (6e génération) ou version antérieure : maintenez le bouton principal et le bouton du haut (ou le bouton latéral) enfoncés simultanément. Continuez de les maintenir enfoncés jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse.
Solution: Si votre iPhone ne termine pas la restauration d'iCloud, la première chose que vous devez faire est de vérifier si le Wi-Fi est correctement connecté. Ensuite, il est connu à tous qu'il existe un bogue dans iCloud qui pourrait entraîner l'échec de la restauration.
Appuyez sur le bouton « Volume bas ». Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez l'écran du mode de récupération. iPhone 7 : Maintenez le bouton latéral et le bouton de volume bas enfoncés, jusqu'à ce que vous voyez l'écran du mode de récupération DFU.
Sur un smartphone Android, allez dans les paramètres via le menu principal, puis « Confidentialité », sélectionnez ensuite « réinitialisation aux paramètres d'usine ». Vous pouvez ensuite sélectionner l'option « Réinitialiser le téléphone » afin de supprimer toute donnée de votre téléphone Android.
Sur Internet Explorer : ctrl + maj + supp puis cochez les items que vous souhaitez effacer. Sur Mozilla : rendez-vous dans l'onglet Menu, « historique » puis « effacer l'historique récent ». Sur Safari : ouvrez le navigateur puis cliquez sur « Safari » puis « réinitialiser Safari ».
Accédez à nouveau à Réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Si vous avez activé la fonctionnalité Localiser [mon appareil], vous devrez peut-être saisir votre identifiant Apple et le mot de passe associé.
Utiliser Réglages pour effacer l'iPhone
Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone.
Certaines marques proposent leur propre application pour transférer ses données (par exemple Samsung Smart Switch). Sur le téléphone à réinitialiser, commencez par enlever la carte SIM et la carte micro-SD le cas échéant.
Mais comme pour un formatage, la réinitialisation d'usine efface toutes les données sur votre téléphone Android. Il effacera toutes les données hors du stockage interne de l'appareil et par conséquent doit être utilisé avec prudence.
Oui, toutes vos données personnelles seront perdues à tout jamais. Une telle opération va aboutir au fait que votre téléphone sera tel qu'il était la première fois que vous l'avez allumé. Vous perdrez vos contacts, vos photos, vos messages sauvegardés et vos applications.
Ces deux opérations ne sont pas tout à fait similaires puisque le formatage revient à effacer le disque du PC afin d'y inscrire un système de fichier tandis que la réinitialisation consiste à effacer le contenu du disque afin d'y réinstaller le système d'exploitation ainsi que les logiciels et fichiers du fabricant ...
Voici comment procéder :
le smartphone Android est normalement localisé, il faut qu'il soit allumé ; sélectionner l'option “Effacer les données de l'appareil” ; taper le mot de passe du compte Google pour valider la réinitialisation de l'appareil ; cliquer sur “Effacer” pour valider.
cliquer sur le message “Mot de passe oublié” ; entrer les informations du compte Google ainsi que du mot de passe qui sont associés à l'appareil sous Android ; l'écran peut alors être débloqué par la saisie d'un nouveau code PIN de verrouillage.
Rendez-vous sur google.com/android/devicemanager ou ouvrez l'application de gestion d'appareils Android, et connectez-vous à l'aide de votre compte Google. Cliquez sur le bouton Effacer dans la fiche de votre appareil Android. Confirmez votre souhait de réinitialiser l'appareil.