Résoudre un problème de pilote d'affichage
Sélectionnez la flèche pour développer Cartes graphiques. Sous Cartes graphiques, cliquez avec le bouton droit sur la carte, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Pilote, puis Version précédente > Oui. Redémarrez votre appareil.
Voici les causes possibles du “pilote d'affichage AMD ne répondait plus et a été récupéré” : Registre ou fichiers système Windows corrompus. Problème de pilote graphique corrompu ou connu. Overclocking et surchauffe instables.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Applications. Dans la liste des applications, localisez l'élément NVIDIA Pilotes graphique pour une carte NVIDIA, AMD Software pour une carte AMD et Intel Graphics pour une carte intégrée Intel. Cliquez sur Désinstaller et confirmez l'opération.
L'option à utiliser est donc “Restaurer le pilote“. Si cette option est grisée, cela signifie que le pilote n'a pas été mis à jour et qu'aucune version précédente n'est disponible. Pour restaurer le pilote et revenir à une version précédente, vous devez indiquer pourquoi vous souhaitez effectuer cette opération.
L'outil Gestionnaire de vérification des pilotes (Verifier.exe) est la méthode préférée pour créer et modifier les paramètres du gestionnaire de pilotes et pour collecter des statistiques à partir de Driver Verifier. Verifier.exe se trouve dans le dossier %WinDir%\System32 pour chaque installation Windows'installation.
Faites un clic droit sur votre périphérique USB et sélectionnez Mettre à jour le pilote . Cliquez sur Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour . Windows recherchera et téléchargera automatiquement le dernier pilote USB sur votre ordinateur Windows 10.
Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Propriétés graphiques. Cliquez sur 3D. Cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut.
Vous pouvez utiliser le raccourci - Touche Windows + Ctrl + Maj + B simultanément sur votre appareil. Cela redémarrera votre carte graphique.
Allez sur le bureau, faites un clic droit sur l'écran et sélectionnez Paramètres d'affichage. 2) Les paramètres vont maintenant être lancés. Sélectionnez Paramètres avancés et réglez la résolution de l'écran sur recommandé.
Si le voyant du moniteur ne s'allume pas, c'est qu'il ne reçoit pas de courant de la prise ou de son adaptateur secteur. Si vous possédez un moniteur LCD à écran plat, débranchez son cordon d'alimentation pendant 30 secondes, puis rebranchez-le et rallumez le moniteur.
L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.
Pour réinstaller un périphérique non Plug-and-Play
Ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Suivez les instructions de la première procédure pour désinstaller le périphérique. Cliquez avec le bouton droit sur le nœud supérieur du volet de détails. Cliquez sur Ajouter un ancien matériel.
Driver Update par Slimware Utilities est un outil système suspect qui prétend aider les utilisateurs à installer les dernières mises à jour de pilotes.
Clic droit sur le bouton « Démarrer » ou touches Windows + X et sélectionnez « Gestionnaire de périphériques« . Recherchez le périphérique pour lequel vous souhaitez désinstaller le pilote, cliquez-droit dessus et sélectionnez « Désinstaller« .
Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur votre carte vidéo, puis choisissez la commande Propriétés. Ouvrez ensuite l'onglet Pilote. Cliquez sur le bouton Revenir à la version précédente. Confirmez alors l'opération en cliquant sur le bouton Oui de la boîte de dialogue qui apparaît.
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le disque dur USB externe concerné par le problème, puis sélectionnez Désinstaller. Une fois le disque dur désinstallé, débranchez le câble USB. Attendez 1 minute, puis rebranchez le câble USB. Le pilote devrait se charger automatiquement.
Cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur , puis cliquez sur Gérer . Ouvrez le Gestionnaire de périphériques . Clic droit sur l'adaptateur, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote ... . Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote .
Ouvrir le Gestionnaire de périphériques en faisant un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques. Repérez le périphérique dont vous voulez mettre le pilote à jour dans la liste, faites un clic droit dessus puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.
Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes. Windows va alors parcourir votre système à l'aide des drivers adéquats et les installer.