Lorsqu'il est activé, vous pouvez utiliser la touche F9 pour actualiser l'intégralité du classeur ou les touches Maj + F9 pour actualiser la feuille en cours. Remarque: Vous devez redémarrer Microsoft Excel après avoir défini cette option pour qu'elle soit prise en compte.
Si vous n'avez pas utilisé l'Assistant, ouvrez manuellement Excel en mode sans échec. Effectuez l'une des opérations suivantes : Si vous êtes sur Windows 11 ou Windows 10, choisissez Démarrer > Toutes les applications > Windows System > Exécuter. Tapez Excel /safe dans la zone Exécuter , puis cliquez sur OK.
Vous pouvez essayer de corriger le problème qu'Excel ne répond pas en désactivant les add-ins. Passez en mode sans échec en appuyant sur la touche Ctrl et en la maintenant enfoncée pendant que vous démarrez le programme, ou en utilisant le commutateur /safe (excel.exe /safe) dans l'invite de commande.
Si une application Microsoft 365 telle que Word ou Excel ne fonctionne pas correctement, son redémarrage peut parfois résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de la réparer. Une fois que vous avez terminé, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.
Pour redémarrer, quittez simplement les applications Microsoft 365, telles que Word ou Outlook, puis redémarrez-les.
Utiliser le raccourci Alt+F4.
Forcer un redémarrage
Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'écran du logo apparaisse (environ 20 secondes).
Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer. Pour récupérer le plus de données possible du classeur, sélectionnez Réparer.
Accédez à Fichier > Aide > Rechercher les mises à jour. Sélectionnez Installer les mises à jour ou Rechercher les mises à jour. Si aucune de ces options n'est disponible, suivez les autres étapes dans la fenêtre contextuelle qui apparaît une fois que vous avez sélectionné l'option Rechercher les mises à jour.
Un nombre trop élevé de ces fonctions volatiles peut entrainer un ralentissement d'Excel car à chaque calcul, il y a une modification de toutes les cellules contenant ces formules ainsi que toutes les cellules dépendantes. Si Excel est lent, vérifiez l'impact des ces formules sont la performance de votre fichier.
Les raisons pour lesquelles votre Excel calcule les formules lentement peuvent être que vous utilisez des fonctions volatiles en excès ou que vous ne gardez pas toutes les données référencées dans une seule feuille. Évitez donc les fonctions volatiles pour vous débarrasser du problème de lenteur de calcul d'Excel.
Place ta souris où tu veux mettre le bouton où tu veux le placer. Enfonce et maintiens enfoncé la bouton gauche de la souris et dessine le bouton. Relâche le bouton de la souris. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis la macro "RAZ".
Libérer des lignes ou des colonnes
Sous l'onglet Affichage, sous Fenêtre, sélectionnez Libérer les volets. Remarque : Si l'onglet Affichage n'est pas visible, c'est probablement parce que vous utilisez Excel Starter.
Tu peux l'activer/désactiver avec le raccourci [Ctrl] + ["]. Comment faire le calcul automatique sur Excel ? Tu dois cliquer sur “Options de calcul” (dans le groupe “Calcul” de l'onglet “Formules”). Tu dois ensuite choisir “Automatique” pour activer l'option de calcul automatique (c'est l'option par défaut d'Excel).
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Excel, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Si vous y êtes invité, sélectionnez Oui pour autoriser l'exécution d'Office en tant qu'administrateur.
Vous pouvez également activer Office gratuitement si vous démarrez une période d'essai gratuite d'un mois de Microsoft 365 Family. Il est possible d'essayer la version activée d'Office pendant un mois.
Si Excel s'ouvre en mode sans échec, une configuration ou quelque chose empêche l'ouverture d'Excel. Essayez de désactiver les compléments Excel, souvent la case de dysfonctionnements quand mal développé. Si pas mieux, essayez de désactiver l'accélération graphique matérielle.
Un fichier Excel peut également être corrompu lorsqu'une mauvaise formule (conduisant à une boucle infinie) est fournie. Votre fichier peut également être corrompu pendant le processus de sauvegarde ou d'édition (c'est-à-dire lorsque le fichier est fermé de manière inattendue alors qu'il est encore utilisé).
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou F5 pour Mode sans échec avec mise en réseau.
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur. Il est également possible de programmer des touches pour démarrer le PC via le clavier, et remplacer ainsi le bouton d'alimentation inopérant.