Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Ouvrez les paramètres Windows. Alors choisi Système . Cliquez sur Afficher dans la barre latérale, puis cliquez sur Paramètres de mise à l'échelle avancés . Effacez les paramètres précédents et choisissez Appliquer .
Si l'application Paramètres de Windows 10 ne s'ouvre pas ou qu'elle se referme instantanément après son ouverture, c'est que le système d'exploitation est instable et que des fichiers système sont corrompus ou manquants ou encore que le profil utilisateur est endommagé.
L'usage de paramètres par défaut simplifie l'enregistrement des utilisateurs et garantit la cohérence entre les paramètres utilisateur. Les paramètres par défaut que vous pouvez définir sont variés : ils désignent, par exemple, le nom du serveur de messagerie ou l'ID certificateur de l'enregistrement.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
- Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches. - Choisissez le menu Propriétés, puis choisissez l'onglet Navigation. - Cochez la case Accédez au bureau au lieu de l'accueil lorsque je me connecte ou que je ferme toutes les applications à l'écran. - Cliquez ensuite sur Appliquer, puis OK.
Gestion des paramètres avancés
Ouvrez une configuration Contrôle des applications. Accédez à l'onglet Paramètres de configuration > Paramètres avancés. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Ajouter pour afficher la boîte de dialogue Ajouter des paramètres avancés.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Ensuite, parcourez les catégories ou utilisez Rechercher pour effectuer votre recherche. Conseils : La plupart des applications ont leurs propres paramètres.
Aujourd'hui, un bug frappe les utilisateurs de Windows 10 : la barre de recherche ne fonctionne plus. Ce problème est dû à l'intégration de Bing dans la recherche Windows. Pour résoudre ce problème, il faut désactiver Bing du moteur de recherche de Windows 10 (voir les instructions de cet article).
Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Programmes et fonctionnalités. Cliquez sur Microsoft 365, puis sur Modifier. Sélectionnez Réparation rapide, puis cliquez sur Réparer.
Si vous ne voyez pas l'écran de démarrage ou la barre des tâches, la barre des tâches peut être masquée. Pour le voir, essayez ces étapes. Appuyez sur la touche de logo Windows + I pour accéder à Paramètres, puis sélectionnez Personnalisation > barre des tâches. Activez Verrouiller la barre des tâches.
Rendez-vous dans le menu Démarrer de Windows 11, et cliquez sur l'icône « Paramètres ». Vous pouvez également accéder aux Paramètres de Windows 11 en cliquant sur « Toutes les applications », puis cliquez sur « Paramètres » dans la liste des applications du menu Démarrer.
Ouvrez le dossier Raccourci Panneau de configuration. Cliquez sur l'icône Panneau de configuration et cliquez sur Copier dans le ruban. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R.
Si vous ne trouvez pas de paramètre dans le panneau de configuration, sélectionnez le bouton démarrer > paramètres . De nombreux composants du panneau de configuration sont désormais disponibles dans les paramètres .