Par quoi remplacer les ampoules halogènes ? Les LED et les ampoules fluocompactes (FLC) apparaissent comme les meilleures alternatives à la fin des ampoules halogènes et l'arrêt de leur vente dans le commerce.
Ampoule R7S led 118mm Dimmable, 10W Equivalent [Très lumineuses et économes en énergie] Les ampoules LED 10W R7S peuvent parfaitement remplacer les ampoules halogènes de 100W, ce qui ...
Avec une ampoule halogène, il vous faut au minimum une puissance de 25 W. La correspondance d'une ampoule LED de 5 W est une ampoule halogène de 40 W. Lorsqu'on monte à 9W pour une ampoule LED, il faut une lampe halogène de 60 W.
Puis-je remplacer les ampoules incandescentes ou halogènes par des LED ? Oui, dans un grand nombre de cas, vous pouvez remplacer les lampes une par une.
Bonjour, ça ne passera pas, car l'éclairage a été modifié et donc non conforme. Les optiques n'étant pas prévues pour fonctionner avec des ampoules LED, l'éclairage est médiocre, voire pire, et tu risques d'éblouir les autres usagers.
La différence en retour est énorme. Une ampoule LED peut avec environ 15% de l'énergie faire autant de lumière qu'une ampoule à incandescence classique et est 8 à 10 fois plus économique que l'ampoule halogène. En comparaison de l'ampoule halogène, l'ampoule LED est beaucoup plus économe en énergie.
Votre ampoule de 60 W correspond donc à une puissance lumineuse de 720 lm (12 x 60). Ensuite, il faut savoir que l'efficacité lumineuse d'une ampoule LED est d'environ 100 lm/W. Vous pouvez en déduire que la puissance équivalente de LED est de 7,2 W (720/100).
La couleur de la lumière (donnée par la température en degrés kelvin) constitue un autre indicateur pour reconnaître une ampoule LED. Avec une température comprise entre 2 300 et 3 500 K, vous pouvez profiter d'un éclairage chaud avec une lumière orange ou jaune.
Avec une ampoule non-dimmable, la luminosité ne peut pas varier. L'ampoule LED compatible variateur est donc dimmable, c'est-à-dire à intensité variable.
À l'exception des voitures déjà équipées d'éclairages LED par le constructeur d'origine, il est illégal de remplacer les ampoules halogènes extérieures par des LED dans les véhicules utilisés sur la voie publique.
Il suffit donc de placer l'ampoule, refermer le crochet sur l'ampoule et brancher le (+) sur la cosse qui arrive au phare. Une ampoule LED H1 a besoin d'être refroidie par un système de ventilateur ou de refroidissement passif et nécessite donc d'être un peu plus grosse.
Le critère le plus important est le culot de l'ampoule (la partie inférieure de l'ampoule, l'embout métallique) : il faut qu'il soit adapté au luminaire. Cette information est inscrite sur le luminaire, mais on reconnaît vite le culot qu'il faut mettre.
Vérifier l'état de l'ampoule
Si vous entendez un bruit, le filament de votre ampoule est rompu et le remplacement de celle-ci est donc indispensable. Dans le cas contraire, remettez en marche le disjoncteur. Si l'ampoule ne s'allume toujours pas, il est alors nécessaire de la changer.
Conseil pratique : partez du principe que le nombre de watts d'une ancienne ampoule divisé par 10 environ correspond au nombre de watts d'une nouvelle lampe led.
La puissance lumineuse nécessaire dans la chambre
Soit un besoin d'environ 100-200 lux (lx) pour l'éclairage principal. Dans une chambre de 20 m2, 2000 à 4000 lumens sont alors nécessaires. Pour les obtenir, la puissance cumulée de toutes les ampoules LED installées doit être comprise entre 20 W et 40 W.
À l'heure où l'éclairage représente environ 10% du montant total de votre facture d'électricité, on constate de grandes différences en fonction des ampoules utilisées. Ainsi, alors que les ampoules classiques consomment entre 25 et 100 Watts, les ampoules halogènes ont une puissance qui varie de 150 à 500 Watts.
Inconvénients des LED
Leur processus de fabrication reste énergivore et leur bilan énergétique globale est comparable à celui des lampes fluocompactes même si leur impact écologique final est moindre. Leur prix est encore un peu cher mais on se répète : vous les changez moins souvent !
Inconvénients : La lampe halogène produit aussi beaucoup de chaleur. Elle consomme de l'énergie en grande quantité. Fonctionnement : La lampe halogène est constituée de gaz halogène qui génère la formation de vapeur d'iode. Cette dernière, grâce à un procédé technique, permet la reformation du tungstène à l'infini.
Comment obtenir des ampoules gratuites ? Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site « mesampoulesgratuites.fr » et remplir une demande en renseignant les informations demandées. La demande peut également se faire par téléphone au numéro gratuit 08 00 11 19 15.
Si vous avez de l'espace dans votre phare, il est plus judicieux de choisir un kit LED H7 ventilé afin de profiter d'un maximum de puissance et d'intensité. Cependant, si votre espace est réellement restreint, les ampoules les plus compactes seront toujours plus efficaces que vos anciennes ampoules halogènes !
Si vous utilisiez des phares bleus, rouges ou verts, vous seriez moins visible par les autres conducteurs la nuit. Vous auriez également moins de visibilité lorsque vous conduisez la nuit, et conduire dans des conditions brumeuses avec des phares colorés serait extrêmement dangereux.