Détails graphiques : réduisez la qualité de certains éléments comme les ombres, les éclairages, les textures et les reflets. Votre jeu risque de perdre en réalisme, mais il devrait gagner en fluidité. Anti-Aliasing : l'anti-aliasing lisse les arêtes des différents objets affichés dans le jeu.
Cela peut être dû à une mauvaise conception (dissipateur thermique trop petit ou mauvaise ventilation), à un mauvais placement (un PC enfermé dans un meuble peut ne pas avoir accès à assez d'air frais) ou à l'accumulation de poussière sur les grilles de ventilation, les ventilateurs et les dissipateurs de chaleur.
Si la libération des ressources système et l'abaissement des paramètres peuvent vous aider à vous rapprocher des performances souhaitées, jouer sur un processeur rapide avec un nombre de cœurs élevé est le moyen le plus sûr d'augmenter votre nombre d'IPS dans Fortnite.
Le plus souvent, la réduction de l'PS est due à des paramètres graphiques qui créent une charge de travail supérieure à celle que votre matériel peut supporter. Alors comment obtenir une meilleure IPS ? Une solution consiste à acquérir un processeur plus rapide, plus de RAM ou une carte graphique plus récente.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
En principe, le seuil de 60 FPS est considéré comme la valeur de référence pour une expérience de jeu fluide, avec un résultat plus direct pour toute action (comme décrit précédemment).
Sélectionnez l'icone du menu principal, en haut à droite. Sélectionnez Paramètres. Sélectionnez Graphismes. Passez l'option Mode 120 IPS sur OUI.
Pourquoi mon ordinateur est lent ? Si vous remarquez que votre ordinateur commence à ralentir, c'est probablement parce que vous avez trop de programmes en cours d'exécution simultanément. Traiter plusieurs programmes à la fois nécessite beaucoup de puissance, ce qui a un impact sur les performances et la vitesse.
Si le PC rame ou « lag » lorsque vous jouez en ligne, c'est que votre ping est trop haut ! Pour le réduire, il n'y a pas de miracle, il faut minimum une connexion internet ADSL, ou sinon dans le meilleur des cas, une connexion en fibre optique.
Voici une liste des principales raisons qui peuvent provoquer le blocage de vos jeux sous Windows 10/8/7 : Utilisation élevée du CPU ou de la mémoire RAM. Faibles performances de la carte graphique. Faible vitesse d'Internet, connexion réseau instable.
Perso le 60 fps c'est vraiment l'idéal, pas besoin de plus, à part si tu jeu en compétitif. Par en dessous de 40 fps ça se ressent et j'ai l'impression que le jeu lag et c'est assez désagréable.
30+ FPS - Jouable, mais avec des retards visibles. 60+ FPS - Comme doit l'être un gameplay fluide. C'est à partir de là que le plaisir de jouer commence vraiment. 120+ FPS - Particulièrement important pour les jeux rapides, comme les jeux de tir ou de course - si votre écran supporte également la fréquence.
Quel est le FPS idéal? D'abord, il importe de préciser qu'il n'est jamais recommandé d'opter pour un FPS inférieur à 15, insuffisant pour contrer les effets nocifs des rayons du soleil. Les produits dont le FPS se situe entre 15 et 30 offrent une protection de base mais non optimale.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau et cliquez sur le panneau de configuration Nvidia. Sous "Affichage", trouvez l'option "Modifier la résolution". Cliquez ensuite sur la liste déroulante du taux de rafraîchissement et sélectionnez le paramètre le plus élevé possible.
Configuration pour jouer en 1080p à 60 FPS en mode EPIC
Cette configuration permet au jeu d'être lancé en atteignant une moyenne de 60 FPS. Vous pourrez également jouer en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) avec les graphismes en mode EPIC.
Au sein du jeu vidéo Fortnite, dans les paramètres, il est possible d'optimiser son jeu simplement. Les FPS sont le nombre d'images affiché par seconde. Plus votre pc est puissant plus il pourra afficher d'images par seconde. Si votre ordinateur n'est pas optimisé pour le gaming, réglez le nombre de FPS maximum à 60.
La première cause de FPS bas ou de chutes de FPS (particulièrement si vous avez un PC portable correcte) est la surchauffe. Cela a longtemps été mon problème, les refroidisseurs/ventilateurs pour PC portable classiques ont un peu aidé, mais la baisse de température était très superficielle.
En informatique, les termes anglais de frame(s) per second ou FPS sont couramment utilisés pour désigner le nombre d'images par seconde (sigle français : IPS). Le Hertz est plutôt une unité de mesure qui ne dépend pas des performances de l'ordinateur mais plus de l'écran et ses capacités en terme d'affichage.