Alors autant se pencher de plus près sur une coque waterproof. Si vous êtes téméraire, vous pouvez tenter une technique système D. Prenez un sachet alimentaire dans votre cuisine et glissez-y votre téléphone. Refermez le sachet hermétique et le tour est joué !
La solution la plus efficace et la plus évidente est d'opter pour une coque étanche. Trouvable facilement dans le commerce et sur internet, elles ont l'avantage de l'ultra-simplicité : vous la clipsez, vous fermez les caches pour les prises et le tour est joué.
Pour savoir si son appareil est étanche, il faut se référer à sa certification IP qui est un indicateur de protection. Plus cet indice est élevé et plus le smartphone sera résistant à l'eau ou à la poussière. Par exemple, tous les smartphones de cette sélection sont certifiés IP68.
Le smartphone le plus solide supportant les conditions les plus extrêmes est certainement le Blackview BV8000 Pro qui est mise en vente avec un excellent rapport qualité-prix. Il s'agit de la nouvelle version du Blackview BV7000 qui a été un best-seller et qui reste toujours une très bonne alternative.
Avec un indice de protection IP68, Apple a conçu l'iPhone 11 Pro et le Pro Max pour qu'ils soient étanches dans des situations où ils ne sont pas immergés à plus de 4 mètres de profondeur ou à environ 12 pieds dans l'eau pendant 30 minutes ou moins.
Non, les iPhones X / XS et XS Max ne sont qu'en partie étanches ! Vous ne pouvez pas nager pendant des heures avec votre iPhone X. L'appareil peut par contre facilement supporter de grosses averses ou une courte immersion dans l'eau.
Il est toujours possible d'opter pour un sac plastique hermétique (type Ziploc®). Placez votre téléphone dedans, et videz l'air à l'aide d'une paille, pour faire le vide. S'il est plutôt déconseillé de nager avec, cela pourrait sauver votre téléphone en cas de chute dans l'eau !
Les pochettes waterprooof
Il existe des pochettes waterproof qui se placent comme une banane (bon le coté glamour est bien loin d'être présent, mais on s'en fou) qui permet de garder ton téléphone ou tes papiers avec toi et bien au sec pendant que toi, tu fais trempette.
La gamme LifeProof est sans doute l'un des meilleurs choix en la matière. La coque waterproof est fine, élégante, étanche jusqu'à 2 mètres pendant une heure, y compris contre l'eau salée ou chlorée. Qui plus est, la gamme est large. LifeProof propose ainsi une coque waterproof pour iPhone 6.
Désinstallez les applications que vous n'utilisez pas
Pensez à faire le tri régulièrement si vous n'en avez pas l'utilité. Désinstaller une application sur Android est très facile : dans votre menu des applications, maintenez votre doigt appuyé sur l'icône de votre choix, et sélectionnez “désinstaller”.
Appareils haut de gamme
À partir du Samsung Galaxy S7, tous les appareils de la série Samsung Galaxy S de Samsung ont une certification IP68. Cela signifie que tous ces smartphones résistent à l'eau pendant 30 minutes à une profondeur maximale de 1,5 mètre. Cette certification s'applique à toutes les variantes.
Les trois modèles S20 ont survécu à une immersion de 30 minutes dans 1,5 mètre d'eau.
Activer le mode Eau
Touchez de manière prolongée le bas de l'écran lorsque le cadran de votre montre ou une app est visible. Attendez que le centre de contrôle s'affiche, puis effectuez un balayage vers le haut. Vous pouvez ouvrir le centre de contrôle depuis n'importe quel écran. Touchez le bouton .
Nous vous recommandons donc de vous équiper d'une coque ou d'un étui étanche. De cette façon, vous pourrez profiter pleinement de votre séance sous-marine sans vous inquiéter. La pochette ProCase, par exemple, est conçue de manière à ce que vous puissiez atteindre les boutons latéraux et d'Accueil sans problème.
Pour l'utiliser pour faire des photos sous l'eau, assurez vous que la batterie est chargée. Il faut savoir qu'il ne faut jamais le charger alors qu'il est mouillé. Pour rendre les choses plus faciles, vous pouvez utiliser les boutons du volume comme commande. Appuyez y et la photos sera prise.
La date de sortie
L'iPhone 14 est bien disponible en précommande le 9 septembre dès 14 heures en France et sera commercialisé dès le 16 septembre, tout comme les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max qui vont suivre le même schéma. En revanche, l'iPhone 14 Plus n'arrivera dans les rayons des Apple Store que le 7 octobre.
Depuis l'iPhone 7, tous les iPhone ont un indice de protection IP67 ou IP68, qui garantit que l'eau ne posera pas de soucis dans certaines conditions. Les iPhone 12 et 13 peuvent par exemple prendre un bain d'eau douce de 30 minutes jusqu'à 6 mètres de profondeur sans craindre pour leur vie.
L'iPhone 13, l'iPhone 13 mini, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max sont par exemple certifiés IP68 : ils peuvent tenir pendent trente minutes jusqu'à six mètres de profondeur.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo. Ce score permet de déterminer la propension des téléphones de la marque à durer dans le temps.