Jetez aussitôt le sac au feu, noyez-le dans un seau d'eau avant de le jeter (enfermé dans un sac hermétique) ou bien portez-le à la déchetterie. Le nettoyeur vapeur est un bon moyen pour éliminer les insectes sans danger pour votre santé.
Bicarbonate et sucre ⇒ Mélangez un verre de bicarbonate de sodium avec un verre de sucre en poudre. Mettez en dans des petites assiettes que vous placerez le long des murs des pièces humides et dans les endroits chauds. Les insectes, attirés par le sucre, vont en même temps ingurgiter le bicarbonate.
C'est le cas de l'odeur du vinaigre blanc ou de l'huile essentielle d'eucalyptus. Leurs odeurs répulsives éloignent les blattes germaniques. Il ne faut donc pas hésiter à en déposer quelques gouttes au fond des placards ou dans les angles de chaque pièce. Autre option : le bicarbonate de soude.
Mélangez une tasse de bicarbonate de soude avec une tasse de sucre en poudre. Mettez le tout sur de petites assiettes, le long des murs des pièces humides, surtout dans les endroits chauds. Les cafards seront attirés par le sucre et boiront du bicarbonate de soude, ce qui finira par les tuer.
Ils sont capables de proliférer partout et affectionnent particulièrement les endroits sombres et un peu humides. Toutefois, cela ne les empêche pas de monter également dans les lits. Dans ce dernier cas, la présence de ces insectes devient beaucoup plus difficile à supporter et il importe d'agir le plus tôt possible.
Les cafards sont-ils dangereux ? Oui, les cafards peuvent être dangereux. Ils sont connus pour être porteurs de maladies telles que la dysenterie, le choléra et la fièvre typhoïde. En outre, ils peuvent déclencher des allergies chez certaines personnes.
Rentrez vos draps et changez les très grandes couettes par de plus petites qui n'atteignent pas le sol de la pièce. Ainsi, les cafards ne pourront pas grimper sur votre lit X Source de recherche . Il est possible que ces insectes montent les volants de lit. Si vous en avez un, retirez-le et rangez-le.
-Il y a moins d'activité pendant la nuit, les cafards peuvent éviter les prédateurs en se cachant dans les coins sombres. -Les cafards sont attirés par la lumière artificielle et se dirigent vers elle, ce qui est idéal si vous voulez qu'ils viennent vers vous.
Les cafards sont attirés principalement par la nourriture. Déchets alimentaires, paquets de pâtes ou de farine, miettes de pain… Ils raffolent de tous les aliments. Pensez donc à bien fermer les sachets et à user de bocaux hermétiques.
Si vous écrasez une blatte, vous risquez de disperser des œufs, et ainsi être envahi de petits cafards qui grandiront à leur tour et se reproduiront par la suite. En écrasant un cafard, il va sécréter des phéromones d'agrégation qui attireront d'autres cafards et ainsi provoquer une invasion.
N'utilisez pas d'eau de javel lorsque vous êtes en présence de cafards. Oui vous êtes peut être étonné de l'apprendre, mais les cafards adorent l'eau de javel. Ils se reproduisent plus vite et accélère l'infestation. Stoppez toute utilisation de l'eau de javel et choisissez des nettoyant anti bactérien sans javel.
"La piqûre de cafard peut occasionner des infections de peau car elle peut être vectrice de germes. Si l'on observe des piqûres d'insecte au lever, il peut donc s'agir de cafards. À ne pas confondre avec les punaises de lit, qui, elles, créent des morsures à l'emporte-pièce.
1- La présence d'insectes morts ou vivants : n'allons pas chercher plus loin. Si vous apercevez un cafard, il y a de grande chance qu'il ne soit pas seul. 2 - Les traces d'excréments : Les traces de déjections ressemblent à du “café moulu” minuscules et peuvent s'enlever avec une éponge humide.
Les prédateurs du cafard peuvent être les crapauds, grenouilles, geckos, iguanes, guêpes et autres parasites peuvent prendre les cafards comme soit proie, pour les dévorer en tant source nutritive, ou comme hôte, utilisant les insectes comme endroits pour s'épanouir.
Dès que vous constatez la présence de cafards dans votre logement, il faut agir vite car ils se reproduisent rapidement. La première chose à faire est de trouver où ils se sont installés. Les blattes sortent surtout la nuit et aiment se cacher dans des endroits humides et chauds comme la cuisine et la salle de bains.
Toutes les blattes -blatte de jardin, blatte volante– sont des insectes lucifuges. Ceci signifie qu'ils évitent la lumière, contrairement à de nombreux insectes comme le moustique ou la mouche. Durant la journée, la blatte se réfugie dans un interstice ou un trou.
Souvent cachées et agglomérées dans des fissures, les cafards préfèrent rester au frais dans l'obscurité.
Leur nom vient du bruit de sifflement qu'elles émettent par les petites ouvertures sur leurs côtés nommées spiracles. Les blattes sifflantes émettent ces sons lorsqu'elles se sentent menacées, lorsqu'elles se battent ou lorsqu'elles veulent s'accoupler.
Le vinaigre blanc est une solution efficace pour repousser quelques cafards, mais aussi pour nettoyer votre maison de fond en comble, ce qui réduit là aussi la probabilité d'être envahi de cafards.
Le bicarbonate de soude et le sucre : dans un bol, mélangez l'équivalent d'un verre de bicarbonate de soude et un verre de sucre en poudre. Répartissez le mélange dans des coupelles que vous placerez dans les pièces chaudes et humides et la cuisine.
Les cafards ont aussi peur de vos animaux domestiques que des humains de votre foyer. Cependant, plus l'invasion est importante, plus ils deviennent intrépides.
Les cafards sont attirés par les sources de nourriture et l'humidité Les endroits où ils se trouvent généralement sont les cuisines, les salles de bains et les égouts. Les cafards peuvent survivre sans nourriture pendant un mois, mais ne peuvent pas survivre sans eau pendant plus de 10 jours.
Les cafards sont sales malgré leur “petite toilette”. Ils rampent dans les ordures et d'autres endroits dégoûtants, et peuvent vous transmettre des bactéries et d'autres micro-organismes pathogènes.