Comment réparer la prise jack ? Vous faites comme sur la photo ci-dessus : dépliez le trombone puis enroulez le bout de celui-ci avec du scotch, en mettant la partie adhésive sur l'extérieur. Une fois ceci fait, vous mettez le trombone dans la prise jack et frotter au fond de celle-ci.
Si vous avez du mal à souder vos câbles sur le nouvel embout jack, vous pouvez utiliser du gel décapant pour soudure à l'étain. Le rôle du décapant est de nettoyer les contacts à souder et de s'oxyder à leur place quand la température augmente.
Mesurez la longueur interne de la prise jack. Ajoutez environ 2,5 centimètres à ce que vous avez mesuré et marquez cette nouvelle longueur sur votre vieux câble. Posez votre pince à dénuder là où vous avez fait votre marque. Serrez fort pour couper le revêtement et non le câble.
Vérifier les paramètres sons de votre smartphone
Des poussières, des débris de tissus pourraient obstruer le port et gêner le bon fonctionnement de votre casque. Evitez d'utiliser un objet pointu pour retirer les saletés. Vous risqueriez d'abimer le port jack de votre téléphone.
Utilisez de l'alcool à 70 degrés. Assurez-vous que le coton-tige soit légèrement humecté, mais non trempé. Retirez l'excès de liquide en pressant légèrement dessus. Enfoncez à nouveau le coton-tige dans la prise et faites-le tourner à nouveau X Source de recherche .
Assurez-vous que les écouteurs sont branchés sur le connecteur de câble audio de 3,5 mm du casque. Le niveau de volume n'est pas égal à 0. Voir Changer les paramètres de Lens. Assurez-vous que le câble USB est connecté à un port USB 3.0 ou supérieur de votre ordinateur.
Vérifiez si vos écouteurs ne sont pas endommagés. Si la prise audio est pliée ou cassée ou si le câble est endommagé ou dénudé, vous risquez de ne pas entendre le son émis par vos écouteurs. Vérifiez si votre prise audio est pliée. Vérifiez si votre câble est endommagé.
Utilisez de l'alcool à 70 degrés.
Assurez-vous que le coton-tige soit légèrement humecté, mais non trempé. Retirez l'excès de liquide en pressant légèrement dessus. Enfoncez à nouveau le coton-tige dans la prise et faites-le tourner à nouveau X Source de recherche .
Enfin, on place la tresse de masse sur le côté droit du connecteur. On chauffe d'abord la tresse et la carcasse pendant quelques secondes, sinon la soudure ne va pas prendre. Quand c'est bien chaud, on met un peu d'étain, pas trop proche de la gaine pour ne pas la faire fondre.
Si le faux-contact se situe près de la prise, il vous suffira de renouveler le raccordement. Si le câble est endommagé près de l'appareil ou si la prise est soudée, il faudra poser une nouvelle prise juste avant le faux-contact. Le cas échéant, vous devrez peut-être ensuite la brancher à une rallonge.
Vérifiez que les grilles de chaque écouteur ne comportent aucun débris. Pour retirer les débris, nettoyez délicatement tous les interstices à l'aide d'une petite brosse à poils doux propre et sèche. Rebranchez votre casque en vous assurant que la connexion est correcte.
Cela pourrait être un signe que vos conduits auditifs sont trop remplis de cérumen et que les oreillettes emballent simplement le cérumen plus profondément. Parfois, les bouchons de cérumen peuvent être retirés par un médecin spécialiste en ORL.
Si le port est bouché, il empêche la bonne connection du câble USB, donc vous devez le nettoyer. Nous vous recommandons d'utiliser une brosse à dent avec un peu d'alcool à 90° ou un cure-dent fin pour déboucher le port.
Leur entretien est encore plus simple ! Il suffit de frotter la grille avec une brosse à dent sèche. Ensuite, passez délicatement un cure dent à l'intérieur des trous pour enlever la poussière. Enfin, désinfectez la grille en métal avec un coton-tige imbibé d'un produit désinfectant.
Du bicarbonate pour nettoyer l'oxydation des piles salines
Faites fondre un peu de bicarbonate dans de l'eau. Puis, imbibez un coton de cette solution salée, essorez, et nettoyez le compartiment à piles. Même pas besoin de frotter, les cristaux se détachent rapidement au contact du liquide.
Ressoudez les fils aux terminaux.
Chauffez le fil avec votre fer à souder afin de le fondre et de fixer le fil de l'écouteur en place. Soudez de cette façon tous les fils qui doivent l'être. Si les deux fils sont cassés, vous pourrez les fixer chacun à n'importe lequel des terminaux du circuit.
Attention au câble
C'est sûrement la partie qui se brise le plus souvent. Le câble qui va de la prise audio à vos écouteurs. Ce câble qui s'emmêle en une seconde! Sur plusieurs modèles, un câble brisé signifie la fin des écouteurs.
Tirer et tirailler sur le câble pendant la déconnexion des appareils peut endommager la connexion et rendre rapidement vos casques ou vos écouteurs inutilisables, ce qui réduit considérablement leur durée de vie.
Vérifiez que la source audio est activée et opérationnelle. Si votre source audio est un ordinateur, de bureau ou portable, essayez de régler les paramètres de configuration. Si le son déformé persiste, essayez de connecter une autre source audio et un autre câble.
Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation. Si votre accessoire fonctionne avec des piles, vérifiez si celles-ci doivent être remplacées.