Comment reproduire mes clés protégées ? Si vous possédez plusieurs clés protégées, leur reproduction est réglementée. Pour toute copie, vous devrez présenter à votre serrurier la carte de propriété qui vous a été remise au moment de votre achat, ainsi que votre clé.
Etape incontournable pour refaire une clé brevetée : fournir une carte de propriété attestant l'identité du véritable propriétaire de la clé. Ce document a été délivré au moment de la remise de clés et est unique. Sur celui-ci figure généralement un numéro qui sera demandé pour lancer la production d'une nouvelle clé.
En cas de perte de clé, seul le fabricant d'origine est habilité à reproduire la clé. Pour les clés brevetées, il faudra adresser une copie de la carte de propriété. Si vous n'êtes plus en possession de la carte de propriété, il faudra suivre la procédure de sécurité exigée par le fabricant de votre serrure.
Pour la faire reproduire, la meilleure solution est de se tourner vers un expert de la serrurerie afin qu'il vous propose une reproduction de qualité. Pour reproduire votre clé de maison, vous pouvez donc vous tourner vers un serrurier proche de chez vous par exemple ou bien faire appel à l'application SecurClés.
Vous souhaitez savoir si votre clé est protégée ? Il n'y a rien de plus facile, prenez votre clé en main et vérifiez si un numéro de série y figure. Si tel est le cas, cela signifie que la clé est bien protégée. Sinon, l'inscription “copie interdite” est généralement gravée sur la clé protégée.
Ainsi, la clé plate à dents est un produit très facile à reproduire. Elle offre un faible niveau de sécurité et donc coûtent moins cher à l'achat ou à copier. En revanche, les clés de haute sécurité brevetée sont très complexes à reproduire.
Que retenir ? Toutes les clés peuvent être reproduites. Il suffit d'identifier exactement le type de clé que vous avez en votre possession et de s'adresser à un prestataire compétent pour en obtenir un double.
Se rendre dans une cordonnerie ou un service de reproduction
De nombreuses cordonneries sont équipées pour refaire vos clés. Bien entendu, vous pouvez également aller chez un prestataire spécialisé dans la reproduction. Ces deux solutions impliquent de vous déplacer en magasin et d'y laisser vos clés.
Une clé dite brevetée c'est une clé qui possède ce qu'il convient d'appeler « une protection juridique ». En d'autres termes, il s'agit d'une clé protégée par un brevet. Cette protection vise entre autres à limiter la reproduction de ladite clé à des fins abusives ou frauduleuses.
Les prix d'un double démarrent généralement à partir de 9 € et ne dépassent pas les 15 €.
Se baser sur le cylindre
Il est possible de refaire une clé à partir de la serrure, en se fiant au cylindre de celle-ci. Toutefois, afin d'obtenir une clé conforme et identique à celle qui a été égarée, il est nécessaire que le barillet soit amovible et qu'il possède un code d'identification.
Glace ou une compresse froide
L'application de glace ou d'une compresse froide sur la serrure et la clé de la porte pourrait aider à retirer la clé plus facilement. Faites juste attention à ce que la glace ne mouille pas la clé ou la serrure. Cette astuce fonctionne mieux quand il fait chaud dehors.
Si votre clé de voiture est perdue et que vous avez toujours la deuxième clé, la reproduction de clé sera plus simple, et plus particulièrement si votre voiture est ancienne. Dans ce cas-là, il vous suffira de vous rendre chez un serrurier et de faire un double de votre clé simple.
La clé passe-partout requiert une serrure qui peut accueillir ce type de clé. Il faut donc changer toutes les serrures des portes qui doivent pouvoir l'accueillir.
Pour la reproduction de quelques modèles de clés par exemple, certains fabricants demandent de fournir une copie de la carte de propriété ou les justificatifs suivants, attestant de votre personne : Une photocopie de votre carte d'identité (recto/verso) Une attestation de propriété, Un justificatif de domicile.
Fabriquer une clé est assez simple si vous possédez l'original. Il suffit de demander à un serrurier de faire un double. Si vous n'avez que le verrou, vous devez démonter le cylindre et l'apporter à un professionnel. Il est parfois possible de fabriquer une clé vous-même, notamment avec la technique de l'impression.
Pour faire reproduire une clé Bricard sans carte de reproduction, vous pouvez commander directement sur le site du fabricant ou dans le centre de services clé du fabricant. Un serrurier agréé Bricard peut passer commande auprès de la marque pour faire une copie de votre clef d'entrée.
Pour demander une nouvelle carte de propriété CES, vous devrez fournir un justificatif de domicile de moins de 3 moins, une attestation sur l'honneur rigoureusement remplie et signée et une photocopie de votre pièce d'identité en cours de validité.
Étape 1 : Dans Paramètres, allez dans Connexions > Point d'accès mobile et Modem. Étape 2 : Cliquez sur Point d'accès mobile. Étape 3 : Cliquez sur Mot de passe. Étape 4 : Sélectionnez Afficher mot de passe si l'option existe.
En effet, seules les usines de fabrication peuvent effectuer les copies. En effet, vous devez présenter un document à votre serrurier pour obtenir un double. Celui-ci doit être muni d'un code qui correspond à celui de la clé à dupliquer : c'est la carte de propriété remise lors de votre achat.
5 / 6
En cours de bail, le locataire a le droit de changer les serrures de son logement sans avoir à en informer le propriétaire ni même à se justifier. Il n'est pas non plus tenu de donner à son bailleur un double des clefs.
Locution nominale. Une clé à pompe. Clé de serrure pourvue d'ailettes destinées à actionner, selon un mouvement de pression élastique suivi de rotation, un mécanisme libérant l'ouverture de la serrure.
La serrure est rouillée ou corrodée : Cela peut entraver le bon fonctionnement de la serrure. La porte ne se ferme pas correctement : Cela peut être dû à un problème au niveau du mécanisme de la serrure. La clé se casse dans la serrure : C'est souvent le signe d'une serrure endommagée.
Dans un premier temps, disposer d'un dégrippant ou d'un lubrifiant pourrait être utile pour les parois du cylindre de serrure. Il suffit de laisser le produit reposer un instant puis essayer de nouveau de retirer la clé délicatement.
En effet, le cylindre d'une serrure peut mal fonctionner ou bien n'a pas été suffisamment lubrifié. On va donc tourner la clé dans la serrure de manière trop forte, au risque de la coincer. Comme tout objet, les clés s'usent au fil du temps. Donc, elles sont plus fragiles et peuvent casser plus facilement.