Pour résoudre le problème « Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (code 43) » , il suffit de redémarrer votre ordinateur et de réinstaller le périphérique. Cela vaut également pour votre périphérique USB.
Le code d'erreur 43 est un message générique qui indique généralement un problème avec le matériel ou le logiciel dans le système d'exploitation Windows. Cette erreur est souvent signalée dans le Gestionnaire de périphériques de Windows.
Cause. Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows.
L'erreur Code 22 est l'un des nombreux codes d'erreur du Gestionnaire de périphériques. Il est généré lorsqu'un périphérique matériel est désactivé dans le Gestionnaire de périphériques.
Code 10 « Ce périphérique ne peut pas démarrer.
Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Mettre à jour le pilote pour démarrer l'Assistant Mise à jour du matériel. Suivez les instructions pour mettre à jour le pilote.
Par le site Web de Microsoft, le Code d'erreur 45 se produit si un périphérique qui était précédemment connecté à l'ordinateur n'est plus connecté. Microsoft recommande de « reconnecter le périphérique matériel à l'ordinateur » afin de résoudre automatiquement l'erreur. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows .
Le code 10 se produit lorsque le gestionnaire de périphériques ne parvient pas à démarrer le périphérique. Il indique généralement que des pilotes corrompus ou non spécifiés ou un matériel défectueux posent problème.
Le code de statut de réponse HTTP 402 Payment Required est une erreur non standard réservée pour un usage futur. En général, ce code indique que la requête ne peut pas être traitée avant que le client effectue un paiement.
Les erreurs dans le gestionnaire de périphériques
Commencez par un clic droit puis désinstaller l'appareil ou le périphérique. Redémarrez ensuite Windows qui devrait réinstaller ce dernier. Vérifiez si cela fonctionne. Depuis Windows 10, il est aussi possible de revenir au pilote précédent si ce dernier est endommagé.
Méthode 2: Utiliser le Gestionnaire de Périphériques
Étape 1: Connectez votre clé USB à l'ordinateur et tapez dans la barre de recherche "devmgmt. msc". Étape 3: Regardez dans le gestionnaire si il y a des appareils avec un drapeau jaune. Vérifiez aussi sous "Controleur de bus universel" pour tout "Appareil Inconnu".
Méthode 1.
Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" puis développez "Lecteurs de disque". Trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur USB qui pose problème et sélectionnez "Mettre à jour le pilote". Attendez que le pilote soit mis à jour, puis redémarrez votre ordinateur.
Utilisez le Gestionnaire de périphériques pour désactiver puis réactiver tous les contrôleurs USB. Cela permet aux contrôleurs de récupérer le port USB et de le débloquer. Les contrôleurs USB représentent les ports USB dans le Gestionnaire de périphériques.
Le code de réponse HTTP d'erreur serveur 502 Bad Gateway indique que le serveur, agissant comme une passerelle ou un proxy, a reçu une réponse invalide depuis le serveur en amont.
Cette erreur (REQUÊTE HTTP 400 incorrecte) signifie qu'Internet Explorer a pu se connecter au serveur web, mais la page web est introuvable en raison d'un problème avec l'adresse.
Le code de statut de réponse HTTP 200 OK indique la réussite d'une requête.
Pour connecter un périphérique à votre ordinateur, vous devez vous rendre dans la rubrique « Panneau de configuration » à partir du bouton « Démarrer ». Ensuite, sous Matériel et audio, sélectionnez « Ajouter un périphérique ». L'ordinateur lancera une recherche, vous n'avez qu'à suivre les instructions.
L'outil Gestionnaire du vérificateur de pilotes (Verifier.exe) est le moyen préféré pour créer et modifier les paramètres du vérificateur de pilotes et pour collecter des statistiques à partir du vérificateur de pilotes. Verifier.exe se trouve dans le dossier %WinDir%\System32 pour chaque installation de Windows.
Vous pouvez également sélectionner le bouton Démarrer, puis Paramètres > mise à & jour > Windows Mise à jour.
Pour restaurer un pilote, cliquez avec le bouton droit sur l'un des périphériques répertoriés et appuyez sur l' option Propriétés . Dans l' onglet Pilote de la fenêtre Propriétés , appuyez sur l' option Restaurer le pilote . Cela vous permettra de commencer à restaurer votre pilote installé vers une version précédente.
Sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) la liste de votre carte audio ou périphérique audio, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Pilote, puis Restaurer le pilote. Lisez et suivez les instructions, puis sélectionnez Oui si vous souhaitez restaurer votre pilote audio.