Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton Appareil près du coin supérieur gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur Restaurer la sauvegarde. Si votre copie de sauvegarde est chiffrée, iTunes vous demande alors de saisir votre mot de passe avant de restaurer vos fichiers et vos réglages.
Restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud
Si vous avez déjà configuré cet appareil, vous devez effacer tout son contenu avant de pouvoir effectuer une restauration à partir d'une sauvegarde. Suivez les instructions de configuration affichées jusqu'à l'écran Apps et données, puis touchez Restaurer à partir d'iCloud.
Restaurer les paramètres d'application sauvegardés
Appuyez sur Système > Sauvegarde > Données des applications. Si ces étapes ne correspondent pas aux paramètres de votre appareil, faites une recherche sur "sauvegarde" dans l'application Paramètres.
S'il vous manque un fichier ou un dossier important que vous avez sauvegardé, voici comment les récupérer : Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez restaurer fichiers, puis sélectionnez Restaurer vos fichiers à l'aide de l'Historique des fichiers.
Pensez à effectuer une sauvegarde sur iCloud pour conserver toutes vos données. Rendez-vous dans Réglages > votre nom > iCloud > Sauvegarde iCloud. Assurez-vous que la sauvegarde est bien activée. Cela vous permettra de récupérer vos données sur un nouvel iPhone.
Solution: Si votre iPhone ne termine pas la restauration d'iCloud, la première chose que vous devez faire est de vérifier si le Wi-Fi est correctement connecté. Ensuite, il est connu à tous qu'il existe un bogue dans iCloud qui pourrait entraîner l'échec de la restauration.
La restauration à partir d'une sauvegarde implique généralement la restauration des données dans leur emplacement d'origine ou dans un autre emplacement, où elles peuvent être utilisées à la place des données perdues ou endommagées.
Ouvrez le Finder, sous Général > Gérer les sauvegardes, pour afficher vos sauvegardes. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur la sauvegarde souhaitée, puis cochez Afficher dans le Finder. Dans iTunes: Préférences > Appareils. Cliquez avec le bouton droit sur la sauvegarde souhaitée> Afficher dans le Finder.
iPhone 6s ou version antérieure, y compris l'iPhone SE (1re génération), et iPod touch (6e génération) ou version antérieure : maintenez le bouton principal et le bouton du haut (ou le bouton latéral) enfoncés simultanément. Continuez de les maintenir enfoncés jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse.
Le problème peut être lié à votre ordinateur, à son port USB ou au câble USB que vous utilisez pour le connecter à votre appareil. Si possible, essayez un autre ordinateur, un autre port USB ou un autre câble USB. Vérifiez également la présence de débris dans le port de charge situé au bas de votre iPhone ou iPad.
Localiser vos fichiers iTunes
Procédez de l'une des manières suivantes : Pour déterminer l'emplacement d'un fichier : Sélectionnez l'élément, puis choisissez Édition > Informations sur [Élément]. Le chemin d'accès au fichier est affiché au bas de la sous-fenêtre Fichier (près de la section Emplacement).
Prenez votre ancien iPhone et assurez-vous que ce dernier est connecté au WiFi et que le Bluetooth est activé. Lorsque vous allumez votre nouvel iPhone, placez ce dernier à côté de l'ancien. Suivez les différentes indications à l'écran, puis sélectionnez le transfert direct à partir de votre ancien appareil.
Où se trouvent les téléchargements sur smartphone et tablette ? Sous Android, retrouver ses fichiers téléchargés est simplissime, puisqu'il vous suffit d'ouvrir le dossier "Téléchargements", ou "Downloads" si votre interface est en anglais.
Allez dans l'application Réglages > Appuyez sur "Général" > Appuyez sur "Réinitialiser". Étape 2. Appuyez sur "Effacer contenu et réglages"> Choisissez "Effacer maintenant".
Lorsqu'aucune sauvegarde n'est disponible sur votre PC ou votre iCloud, il est nécessaire d'utiliser un logiciel de récupération de données pour retrouver des photos supprimées sur un iPhone. Branchez votre iPhone et lancez le logiciel de récupération Ontrack EasyRecovery pour iPhone.
Qu'est-ce que le mode DFU ? Le mode DFU qui signifie Device Firmware Update traduit littéralement comme la mise à jour du micrologiciel de l'appareil. Le mode DFU sert donc à la récupération de votre iPhone, une sorte de mode sans échec de l'iPhone.
Si vous allez restaurer iPhone aux réglages d'usine, tous les paramètres personnels, y compris les photos, vidéos, messages, documents seront effacés du stockage interne de l'iPhone, et changer les réglages au tout début comme un tout nouvel iPhone. Ainsi, toutes vos photos seront supprimées de l'iPhone.
Mais comme pour un formatage, la réinitialisation d'usine efface toutes les données sur votre téléphone Android. Il effacera toutes les données hors du stockage interne de l'appareil et par conséquent doit être utilisé avec prudence.
Restaurer un iPhone depuis une sauvegarde sur un ordinateur
Sur un Mac (macOS 10.14 ou une version antérieure) ou un PC Windows : Ouvrez l'app iTunes, cliquez sur le bouton représentant un iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur Résumé, puis cliquez sur « Restaurer la sauvegarde ».