Mélangez du dentifrice avec du bicarbonate ;
Sur chaque ongle, déposez un peu de ce mélange et frottez pour éliminer les couches de vernis. Vous pouvez utiliser pour cela une brosse à dents usagée. Cette méthode, 100 % naturelle, fera des merveilles sur les mains abîmées ou fragiles.
Vaporisez le produit sur l'ongle − sauf si vous choisissez le gel hydroalcoolique auquel cas il faudra verser quelques gouttes sur un disque de coton − attendez quelques instants, et frottez délicatement l'ongle avec le coton pour retirer le vernis.
Le citron. Le citron est une astuce naturelle pour se débarrasser de son vernis à ongles. Cette méthode à l'avantage d'être sans danger, bon pour les ongles et économique. Le citron va également fortifier les ongles et les blanchir.
Le vinaigre blanc et citron
Le décapage de votre vernis est alors efficace. Mélangez ces 2 ingrédients dans un récipient avant de plonger vos doigts dans la solution pendant une quinzaine de minutes. Essayez déjà de retirer le vernis au bout de 5 minutes de trempage en grattant avec les ongles.
Le dentifrice
Utiliser un dentifrice en tant que dissolvant permet de diluer la substance colorante de votre vernis. Il suffit de l'appliquer à l'aide d'un coton et de le laisser agir quelques minutes avant de le retirer. Cette solution permet d'éliminer toutes les taches sans aucun effort.
L'alcool à 90° permet de retirer le vernis aussi facilement, ou presque, que du dissolvant classique. La technique est la même : imbibez un coton de produit, frottez vos ongles, et recommencez jusqu'à retrouver des ongles nus.
Imbibez un coton d'alcool à friction à 90% et frottez vigoureusement les ongles pour enlever le vernis. Autre astuce un peu plus farfelue : utiliser de la vodka ou du gin. Versez-en dans un bol puis laissez tremper vos ongles pendant 20 minutes pour retirer le vernis.
Le processus chimique de l'acétone est nocif pour la santé de nos ongles. En effet, l'acétone est constituée d'une partie soluble avec les corps gras et d'une autre partie soluble dans l'eau. Ainsi, l'acétone va dissoudre la couche grasse qui protège et nourrit notre ongle.
Il vous suffit d'imbiber un coton d'alcool à friction à 90° et d'en frotter vigoureusement vos ongles. Il sera sans doute nécessaire de répéter le procédé plusieurs fois jusqu'à ce que tout le verni ait été enlevé.
Si vous n'avez pas de laque pour cheveux, prenez votre déodorant en spray et utilisez-le pour enlever votre vernis à ongles. Le déodorant contient de l'alcool. Vous pouvez donc l'utiliser de la même façon que le dissolvant. Une fois appliqué, frottez-le délicatement et ça y est !
L'eau oxygénée est une méthode plus naturelle que le dissolvant pour enlever le vernis à ongles. Mélangez l'eau oxygénée avec de l'eau bien chaude et laissez tremper vos mains une dizaine de minutes. Une fois le trempage terminé, utilisez un coton propre pour ôter tout le vernis à ongles.
Tout ce dont vous aurez besoin, c'est d'un peu de vinaigre blanc et d'un citron jaune. Une fois que vous avez mélangé les deux dans un récipient, trempez vos doigts à l'intérieur l'espace de 10/15 minutes pour que le vernis ait le temps de bien se ramollir.
Découper l'une des deux éponges en deux avec une paire de ciseaux (pas la seconde). Placer l'éponge et demi dans le bocal en verre. Ajouter du dissolvant et refermer avec le couvercle. C'est terminé !
Mylee Acétone 100 % Pure Dissolvant Pour Ongles, Enlève Le Gel UV/LED (300ml)
Utilisez une feuille d'aluminium avec compresses intégrées, en l'imbibant de solution de fonte. Puis, enroulez-la autour du doigt et positionnez la pince sur le doigt. Laissez poser pendant 10 minutes. Pour éliminer les résidus restants, utilisez un bâtonnet à manucure.
Le Mylee Nail : un dissolvant qui enlève le gel UV/LED
Cette marque professionnelle vous propose un dissolvant qui assure rapidité et efficacité. Composé de 100 % d'acétone pure, ce dissolvant a la formule la plus forte du marché.
Amazon.fr : Dissolvant Avec Acetone.
Penchons-nous plus en détails sur ce composant très problématique : l'acétone. Pour être efficace, le dissolvant est composé de solvant qui permet de dissoudre les résines du vernis. Mais dans le cas de l'acétone, celui-ci abîme le film lipidique, la première couche de l'ongle qui le protège des agressions extérieures.
Utilisez l'huile pour cuticules ou l'huile d'olive.
Appliquez de l'huile sur l'ongle en gel et sur celui que vous utilisez pour l'enlever. Glissez ensuite l'ongle naturel sous celui en gel et enlevez-le doucement.
On trouve de l'acétone dans n'importe quelle commerce, au rayon produits beauté.
En effet, le vernis semi-permanent ne s'enlève pas avec un simple coton imbibé de dissolvant, comme le vernis classique. En plus, beaucoup de femmes tentent de l'arracher toutes seules : à éviter absolument ! S'arracher le vernis semi-permanent abîme fortement les ongles.
En utilisant un parfum ou une laque
Comme les déodorants, les parfums et les laques contiennent des solvants. Pour enlever le vernis, le plus efficace est d'imprégner de laque ou de parfum une boulette de coton et de frotter l'ongle. Après plusieurs essais le résultat est généralement acceptable.