Faites un clic droit sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez Applications et fonctionnalités dans le menu qui s'affiche. Assurez-vous que votre version d'Avast Antivirus est visible dans Applications et fonctionnalités.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches puis cliquez sur Paramètres de la barre des tâches. Dans la rubrique Zone de notification, cliquez sur Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches.
Ce problème est généralement causé par des permissions limitées ou incohérentes d'écriture sur le disque, sur les dossiers système ou dans le registre Windows, qui empêchent l'Installation Avast d'installer, de mettre à jour, de supprimer ou de remplacer certains fichiers du programme et/ou des entrées du registre.
Icône de la barre des tâches
Double-cliquez sur l'icône du produit Avast présente dans la zone de notification de la barre des tâches Windows.
En règle générale, la barre des tâches se trouve au centre du Bureau, mais vous pouvez également la déplacer vers le côté droit du bureau. Appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches.
Présentation du bureau de Windows 10
Le bureau est constitué du fond d'écran, des icônes, du menu Démarrer et de la barre des tâches. Voyons à quoi servent ces éléments. Le fond d'écran permet d'afficher l'image ou la photo de son choix.
Dans Windows 10 et Windows 11, l'icône Windows defender et de Sécurité Windows s'affiche par défaut en bas à droite dans la zone de notification et du systray. C'est le processus SecurityHealthSystray.exe qui est charge de l'affichage de l'icône à travers l'entrée de démarrage Windows Security notification icon.
La version gratuite d'Avast détecte de nombreux ransomware mais elle ne protège pas vos fichiers et dossiers les plus sensibles contre ce type d'attaques de plus en plus fréquent. C'est pourquoi la version Premium contient un dispositif qui renforce la protection de vos fichiers contre les ransomware.
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez Applications et fonctionnalités dans le menu qui s'affiche. Vérifiez que l'option Applications et fonctionnalités est sélectionnée dans le volet de gauche, puis cliquez sur Avast Antivirus Gratuit et sélectionnez Désinstaller.
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Avast gratuit fait partie des meilleures solutions antivirus. Le programme allie une offre très correcte de fonctionnalités gratuites à des scores élevés de protection. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la version gratuite de Avast avant de la télécharger.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
Dans la plupart des cas, votre elle est masquée ou réglée pour se masquer automatiquement par accident. Par conséquent, quel que soit le nombre de fois où vous passez votre souris au bas de l'écran, rien n'apparaît.
D'ouvrir les paramètres d'Android. De rentrer dans le menu « System UI Tuner », situé dans la rubrique « Système » De sélectionner le menu « Barre d'état » De sélectionner les icônes à afficher ou non.
Pour afficher les icônes masquées
Appuyez ou cliquez sur la flèche Afficher les icônes cachées en regard de la zone de notification.
En informatique, la barre des tâches est un élément du bureau d'une interface graphique. Elle a plusieurs utilités, dont celle de lancer des programmes et de lister ceux en cours d'exécution.
Pourquoi Avast ne veut pas se mettre à jour.
Si votre antivirus Avast ne se met pas à jour après avoir cliqué sur « Mettre à jour », cela signifie qu'il y a un problème de connexion entre votre ordinateur et les serveurs Avast.
Une faille de sécurité dans Avast force l'éditeur à désactiver son moteur JavaScript. Les failles de sécurité sont malheureusement monnaie courante, il ne se passe pas quasiment une semaine sans que soit découverte une nouvelle vulnérabilité. Celle-ci touche l'antivirus Avast.
Allez dans Téléchargements (en haut à droite) pour ouvrir le fichier d'installation et accepter l'installation. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Oui pour accepter le lancement de l'installation d'Avast. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Autoriser pour accepter le lancement de l'installation d'Avast.