Dans l'onglet « Général » des options de l'Explorateur de fichiers, cliquez sur le bouton « Effacer » pour nettoyer l'historique de l'Explorateur de fichiers, et cliquez ensuite sur le bouton « Paramètres par défaut » pour restaurer les paramètres par défaut de l'Explorateur de fichiers.
Cliquez sur Options. Dans l'onglet Général, déroulez la liste Ouvrir l'explorateur de fichiers dans et sélectionnez l'option Ce PC. Validez par OK. L'icône de l'Explorateur dans la barre des tâches ouvre désormais sur le dosser Ce PC.
Pour ouvrir le menu contextuel, cliquez avec le bouton droit (ou sélectionnez et maintenez la touche) sur un fichier ou un dossier dans Explorateur de fichiers .
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché.
Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur un dossier, puis cliquez sur Choisir les détails dans le menu Affichage. Activez la case à cocher en regard de chaque objet que vous souhaitez ajouter à l'affichage actuel ou désactivez les cases à cocher des éléments que vous ne souhaitez pas afficher.
Il peut s'agir d'un masquage automatique de la barre des tâches, des paramètres du mode d'affichage de présentation, de l'activation du mode tablette, d'un problème avec l'Explorateur de fichiers ou encore de fichiers système endommagé de Windows 10.
Le principe est simple, vous cliquez sur la barre de tâches avec le bouton de la souris et vous laissez le bouton maintenu. Puis vous lâchez la souris à l'emplacement de l'écran (haut, gauche, droite ou bas) où vous souhaitez déplacer la barre de tâches.
Raison 1. La barre de tâches de Windows peut se masquer automatiquement et disparaître du bureau de l'ordinateur. Raison 2. L'explorateur de fichiers peut avoir des problèmes ou peut être planté.
Appuyez ou cliquez pour ouvrir l'Explorateur de fichiers. Appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage. Choisissez les paramètres voulus : Pour ajouter des cases à cocher en regard des fichiers pour faciliter la sélection de plusieurs fichiers à la fois, sélectionnez Cases à cocher des éléments.
Le volet Windows est une barre d'outils placée par défaut sur le côté droit de l'écran.
Le volet de navigation est la barre verticale étroite sur le bord gauche de la fenêtre Outlook. Il comporte des boutons qui vous permettent de basculer rapidement entre les différents modules Outlook (tels que Courrier, Calendrier et Personnes).
Dans Windows'Explorateur, recherchez le document ou le fichier pour lequel vous voulez créer un raccourci Bureau. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du document, puis cliquez sur Créer un raccourci. Dans Windows 8, vous devez cliquer sur Envoyer > (Créer un raccourci).
Ouvrez le Poste de travail , et réglez son affichage sur un type d'affichage (dans votre cas, sur Détails). Cliquez ensuite sur le menu Outils, puis sur Options des dossiers. Dans l'onglet Affichage, cliquez sur le bouton Appliquer à tous les dossiers.
Dans un soucis de gain de place, ou pour certains dans un soucis de minimalisme, vous pouvez demander à Windows de masquer l'affichage de la barre des tâches. La barre des tâches s'éclipse alors vers le bas, et il suffit de placer votre souris tout en bas de votre écran pour faire réapparaître la barre des tâches.
Pour restaurer la barre des tâches Windows, utilisez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur paramètres, puis cliquez sur barre des tâches & menu Démarrer. Dans l'onglet options de la barre des tâches, cliquez sur la case à cocher toujours en haut pour le sélectionner, puis cliquez sur OK. Appuyez sur CTRL + ÉCHAP, puis double-cliquez sur l'icône d'un autre programme.
Vous devez maintenant ouvrir votre "gestionnaire de tâches" dans Windows, et tapez "˜exploer.exe" puis appuyez sur Entrée. Le processus d'explorateur redémarrera, ce qui vous permettra de récupérer votre barre des tâches.
Si vous ne voyez pas l'écran de démarrage ou la barre des tâches, la barre des tâches peut être masquée. Pour le voir, essayez ces étapes. Appuyez sur la touche de logo Windows + I pour accéder à Paramètres, puis sélectionnez Personnalisation > barre des tâches. Activez Verrouiller la barre des tâches.
Appuyez sur Windows + I pour démarrer directement l'application Paramètres. Ensuite, accédez à Système> Affichage. Trouvez l'option Échelle sous Échelle et mise en page. Ici, développez le menu déroulant et choisissez le pourcentage recommandé.