La dernière façon de retrouver son code puk oublié est en contactant le service client de votre opérateur. Pour cela, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet de votre opérateur mobile ou rechercher directement le numéro de téléphone du service sur internet.
Code PUK : comment le retrouver ? Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de secours composé de 8 chiffres qui permet de débloquer votre SIM lorsque vous avez indiqué trois fois de suite un code PIN erroné. Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM.
Où trouver votre code PUK sur le support de votre carte SIM
Votre code PUK est inscrit au verso du support de votre carte SIM.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Vous pouvez récupérer votre code PUK SFR sur le support de votre carte SIM, depuis votre Espace client ou par téléphone au 1023. Vous pouvez débloquer votre téléphone SFR sans code PUK en appelant le 06 1000 1963 depuis un fixe ou le 963 depuis un mobile SFR.
Différentes méthodes servent à trouver le code PUK, généralement, le numéro de sécurité se trouver sur l'espace client de Free Mobile, Orange, SFR, Bouygues etc. Il est égaement possible d'obtenir le code PUK en appelant un numéro variant selon votre opérateur mobile.
Si vous avez un autre téléphone à disposition, vous pouvez contacter le 0 800 100 740 pour obtenir votre code PUK Sosh. Voici comment faire : Composez le 0 800 100 740 depuis le téléphone de votre choix. Entrez votre numéro de ligne mobile (celle qui correspond à la carte SIM que vous avez besoin de débloquer).
Débloquer sa carte SIM avec un code PUK Free
Si vous êtes abonné Free Mobile, le code de déverrouillage (PUK) se trouve au dos du support plastique de la carte SIM ou sur votre Espace Abonné Free, dans la rubrique « Mes informations » puis « Mon code PUK ».
Comme la plupart des numéros spéciaux, le 1044 et le 3244 ne fonctionnent pas depuis l'étranger. Pour parler à un contact Free ADSL ou à un contact Free Mobile depuis l'Europe ou le reste du monde, composez le +33 1 78 56 95 60 depuis un poste fixe ou un poste mobile.
Composez le 06 1000 1963 depuis un téléphone fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR) ou le 963 depuis un autre mobile SFR (appel gratuit depuis un mobile SFR). Tapez 1, puis à nouveau 1, et tapez #. Saisissez le numéro de la ligne SFR à débloquer, puis suivez les indications.
Vous pouvez également récupérer votre code PUK RED SFR par Internet. Pour ce faire : Rendez-vous dans votre Espace client RED à l'aide de vos identifiants RED by SFR. Cliquez sur le lien “Retrouver mon PUK”.
Réponse certifiée par SFR
Bonjour le code pin par défaut est sur le plastique entourant votre carte sim. Gardez ce bout de plastique car il contient aussi le code puk de votre carte sim.
Vous souhaitez souscrire une offre Free ou obtenir des informations sur l'opérateur ? Composez le 1044, qui est numéro Free service client gratuit, pour joindre le service commercial. Ce numéro Free est joignable 24h/24 7j/7. Cette hotline Free est ouverte pendant les fêtes et les jours fériés.
Les horaires de contact
Pour éviter d'avoir à patienter lors de votre appel, il est fortement recommandé de joindre le service client Free lors des périodes de faible affluence, c'est-à-dire plutôt dans l'après-midi. Le numéro gratuit Free (1044) est joignable tous les jours de la semaine 24h/24.
Le code PIN empêche l'utilisation de votre carte SIM par un inconnu lors de l'allumage du téléphone. Le code activé par défaut lors de l'achat de votre téléphone est le 1234 et nous vous conseillons vivement de le modifier. Appuyez sur Menu puis rendez-vous dans Paramètres (ou Réglages).
En effet, le code PUK sert à débloquer un code PIN bloqué. Après trois tentatives erronées, le téléphone vous demandera ce code. Il se compose de 8 chiffres. Il suffira de le saisir pour que le téléphone se déverrouille et vous donne accès aux services offerts par votre forfait mobile.
Dans ce cas de figure, pour résoudre ce problème de code PIN oublié, vous devez utiliser le code PUK qui se trouve sur le support d'origine de votre carte SIM. Ce support est un morceau de plastique dans lequel vous avez découpé la carte SIM pour la mettre dans votre téléphone.
Vous pouvez aussi effectuer cette activation par téléphone, à l'aide du code confidentiel à 4 chiffres que vous trouverez sur votre facture dans la zone "vos coordonnées".
Depuis l'application mobile My Sosh : après vous être identifié sur l'application, accédez à la rubrique « Mobile », puis appuyez sur l'option Gérer et dépanner de la ligne concernée et sélectionnez Carte SIM bloquée - obtenir votre code PUK, depuis la rubrique « Urgences et dépannage ».
Vous pouvez obtenir le code PUK en vous identifiant depuis votre Espace client avec votre numéro de mobile et le mot de passe associé. Sélectionnez votre contrat et cliquez sur Equipements. Cliquez sur Code PUK de l'équipement mobile puis sur obtenir votre code PUK. Le code PUK associé à votre mobile s'affiche.