Pour raviver votre linge blanc, ajoutez simplement 1 demi-verre d'eau oxygénée dans le bac à lessive de la machine à laver et programmez un cycle long. L'efficacité naturelle de l'eau oxygénée permet de blanchir son linge efficacement et à moindre coût !
Le bicarbonate de soude pour redonner de l'éclat au linge
On l'utilise en prévention, pour éviter que le blanc devienne terne et que votre t-shirt préféré perde de son éclat. On va donc utiliser le bicarbonate de soude comme lessive naturelle que l'on va glisser dans la machine à laver.
Utiliser du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant
Pour appliquer cette astuce, c'est très simple : vous n'avez qu'à verser un peu de vinaigre blanc dans le bac à adoucissant de votre machine et à lancer le cycle comme d'habitude. Vous verrez, votre linge retrouvera des couleurs plus intenses !
Le citron est un allié parfait pour aider à blanchir le linge jauni et éliminer les taches de transpiration sous les bras par exemple. Pour bénéficier de son action blanchissante, ajoutez le jus d'un citron dans le bac à lessive.
Dans une bassine, mélangez de l'eau chaude à de l'eau de Javel (un bouchon suffit pour un litre d'eau pour blanchir un vêtement déteint). Placez votre linge déteint blanc dans la bassine et utilisez une spatule en bois pour remuer. Nous vous recommandons de rester à proximité lors de cette procédure.
Pour les textiles blancs, ce produit naturel a un double effet : il élimine les taches rebelles, tout en redonnant de l'éclat au tissu. Ainsi, si vous voulez redonner vie à vos chemises qui ont tendance à jaunir avec le temps (en particulier au niveau des aisselles), le vinaigre blanc est la solution parfaite.
Commencez par humidifier la région tachée avec de l'eau chaude, puis saupoudrez-y de la levure chimique. Avec une brosse à ongles, frottez légèrement sur le tissu, rincez et lavez le linge à la main ; Plongez le vêtement dans une bassine d'eau tiède préalablement ajoutée de 4 sachets de levure chimique.
Le bicarbonate de soude et les cristaux de soude
Il est, notamment, extrêmement efficace pour blanchir du linge en coton jauni. Pour le lavage à la main, vous devez mélanger une tasse de bicarbonate de soude avec de l'eau chaude. Trempez vos vêtements et votre parure de lit jauni dans le mélange.
Bicarbonate de soude et vinaigre
Ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le compartiment à détergent de votre machine à laver. Versez une demi-tasse de vinaigre blanc dans le compartiment de l'assouplissant. Lavez vos serviettes à l’eau chaude et effectuez un cycle complet.
Pour éclaircir un tissu blanc, vous pouvez préparer une solution de trempage en peignant un gallon d'eau chaude avec une tasse de vinaigre blanc distillé . Plongez le tissu blanc dans la solution et laissez-le tremper toute la nuit. L'acidité du vinaigre blanc aide à éliminer les taches et à éliminer le jaunissement, redonnant ainsi au tissu son éclat.
Le vinaigre blanc est un remède naturel très efficace pour éliminer les taches de décoloration. Diluer ¼ de litre de vinaigre blanc dans 3 litres d'eau tiède. Faire tremper le vêtement déteint dans cette solution pendant environ 30 minutes. Ensuite, lavez le vêtement normalement avec du détergent doux.
Pourquoi le linge blanc devient gris ? Lors du lavage en machine, le calcaire présent dans le bain d'eau de lavage a tendance à précipiter (plus ou moins en fonction de la température de l'eau) et à se déposer sur les fibres de notre linge et de nos vêtements indépendamment de leur couleur.
Pour les vêtements blancs comme les couches lavables, les maillots de corps, les vêtements de sport ou les sous-vêtements, vous devez les laver à l'eau chaude à au moins 55 °C ou 130 °F en utilisant un détergent spécialement formulé comme Tide Brights + Whites Rescue . Ce sera la meilleure méthode pour éliminer toute saleté ou germe lourd dans ces vêtements.
Pour donner à votre peau un coup de boost éclat, privilégiez une alimentation riche en vitamines et en antioxydants. Les fruits et légumes riches en bêta-carotène (pro-vitamine A) sont vos amis : carotte, légumes verts, potimarron, patate douce, pastèque, abricot, melon…
La plupart des hôtels utilisent des détergents à lessive à base de peroxyde pour garder leurs draps et leurs serviettes brillants. Bien que ces composés soient extrêmement efficaces pour empêcher le grisonnement ou le jaunissement du linge blanc, ils nécessitent une certaine connaissance. Lorsqu'ils sont mal utilisés, ils peuvent endommager votre linge.
Ajoutez une demi-tasse de borax avec votre détergent habituel dans la machine à laver . Le borax renforcera le pouvoir nettoyant de la lessive et aidera à restaurer la couleur blanche de vos serviettes. Solution de peroxyde d'hydrogène : Le peroxyde d'hydrogène est une autre option efficace pour éclaircir les serviettes en coton blanc.
Si vous lavez des serviettes blanches, lavez-les à cycle chaud. Une fois le cycle terminé, ajoutez 1 tasse de bicarbonate de soude directement sur les serviettes. Relancez le cycle, tiède pour les serviettes colorées et chaud pour les serviettes blanches. Séchez la charge à feu doux à moyen.
Mélangez une tasse de bicarbonate de soude dans un gallon d'eau bouillante, puis retirez du feu et ajoutez les vêtements blancs crasseux. Laissez-les tremper pendant au moins une heure ou toute la nuit . Le bicarbonate de sodium aidera à éliminer la saleté des vêtements en coton qui les laisse ternes. Lavez comme d'habitude.
Mettons fin au mythe, ces deux produits sont les mêmes. Plus largement, lorsque l'on parle de vinaigre blanc, ménager, cristal, ou d'alcool, il s'agit en réalité du même produit. En réalité, le vinaigre blanc est toujours obtenu de la même façon, en mélangeant de l'eau et de l'acide acétique.
Est-ce que le vinaigre blanc abîme le linge ? Au contraire ! Le vinaigre blanc en prend soin… à condition de l'utiliser avec parcimonie (inutile de verser le contenu de sa bouteille dans la machine à laver, 250 ml suffisent amplement).
L'eau de javel risque d'abîmer vos vêtements et de jaunir votre linge. Pour des traces colorées comme des traces d'herbe, utilisez de l'alcool à 90° à l'aide d'une brosse souple. Le vinaigre blanc n'abîmera en rien votre lave-linge, puisqu'il est en réalité bénéfique pour cet appareil électroménager.
Before washing, soak heavily soiled items using an enzyme detergent or oxygen bleach and launder them separately. Wash whites by selecting the hot water setting on your washing machine. Add in your detergent (choose one with a bleach alternative and/or enzymes), using the maximum amount recommended.
Quand utiliser de l'eau chaude – Pour les vêtements blancs, généralement sales et les couches, utilisez de l'eau chaude ( 130 °F ou plus ). L’eau chaude est préférable pour éliminer les germes et les saletés lourdes. Cependant, l'eau chaude peut rétrécir, décolorer et endommager certains tissus, alors assurez-vous de lire les étiquettes de vos vêtements avant de sélectionner l'option chaude.
Assurez-vous de laver les vêtements blancs séparément de tout ce qui est coloré, comme les articles sombres ou clairs . Même les articles légèrement teints et les vêtements plus anciens peuvent laisser couler de la teinture pendant un cycle de lavage, ce qui peut tacher vos blancs ou leur donner un aspect gris et terne.
Si vous avez régulièrement des problèmes avec des blancs ternes, votre eau peut être dure . L'ajout d'un agent adoucissant l'eau à votre linge peut aider à prévenir le grisonnement ou la décoloration des blancs.