Interrogée par: Inès Barthelemy | Dernière mise à
jour: 12. März 2024 Notation: 4.3 sur 5
(63 évaluations)
Les sites d'anciens élèves
Beaucoup de sites ont vu le jour pour retrouver d'anciennes connaissances. Parmi eux, il y a notamment copainsdavant.linternaute.com, www.trombi.com ou www.photo-de-classe.com. Sur ces sites, les camarades de classe ou de promotion peuvent reprendre contact entre eux.
Comment retrouver une personne que l'on a pas vu depuis longtemps ?
Consultez les archives civiles pour retrouver la trace d'une personne disparue. Vous pourrez, si on vous en donne la permission retrouver la trace de la personne via son acte de naissance, si elle s'est mariée ou si elle est décédée.
Comment retrouver une personne dans les archives ?
Comment retrouver une personne après plusieurs années gratuitement? Il est possible de recourir aux réseaux sociaux, de consulter les archives municipales ou départementales, de poster un message sur des forums ou sites spécialisés dans la recherche de personnes ou de contacter les autorités compétentes.
Comment retrouver une personne perdue de vue gratuitement ?
Vous êtes à la recherche d'un(e) ancien(ne) camarade de classe, sachez qu'il existe plusieurs solutions : des sites Internet dédiés à ce type de recherche, comme copainsdavant.linternaute.com, trombi.com ou photo-de-classe.com, qui sont les sites les plus fréquentés.
Beaucoup de sites ont vu le jour pour retrouver d'anciennes connaissances. Parmi eux, il y a notamment copainsdavant.linternaute.com, www.trombi.com ou www.photo-de-classe.com. Sur ces sites, les camarades de classe ou de promotion peuvent reprendre contact entre eux. Il est même possible retrouver d'anciennes photos !
Comment reprendre contact avec quelqu'un depuis longtemps ?
Faites simple. L'objectif est de mettre votre ancien ami à l'aise, et une grande partie de cela impliquera d'essayer de ne pas exagérer ce qui s'est passé entre vous deux. ...
Comment retrouver une personne avec son nom et sa date de naissance ?
Consulter les annuaires en ligne
Des sites comme les Pages Blanches ou les Pages Jaunes permettent de rechercher une personne en utilisant son nom, prénom et date de naissance. Ces annuaires peuvent fournir des coordonnées téléphoniques ou postales d'une personne, mais l'information peut ne pas être à jour.
Comment retrouver une personne de sa famille biologique ?
Si vous avez 14 ans ou plus, vous pouvez faire une demande d'antécédents sociobiologiques auprès du Centre jeunesse de la région où vous avez été adopté. Vous devez remplir un formulaire et fournir certains renseignements afin de faciliter les recherches pour retrouver votre dossier.
L'accès aux archives publiques est un droit constitutionnel. Par principe, quiconque en fait la demande peut avoir communication de documents produits ou reçus par l'État, les collectivités territoriales, les établissements publics et toutes les autres personnes chargées d'une mission de service public.
Comment consulter les registres d'état civil sur Internet ?
Sauf rares exceptions, l'état civil français est accessible gratuitement sur le net : Les registres d'état civil (naissances, mariages et décès) sont consultables gratuitement sur les sites des Archives départementales. Il existe aussi une solution payante sur le site Filae.com ou sur le site MyHeritage.com.
213-1 et 213-2 du code du patrimoine, sont communicables au bout de 75 ans à tous ceux qui en font la demande. Cela signifie que toute personne peut demander à consulter les registres d'État civil, sans justificatif de motifs ou d'identité.
Recueillir des indices et contacter un généalogiste
La première chose à faire en généalogie pour retrouver un père inconnu est de récolter un maximum d'indices. Dans la limite du possible, interrogez vos proches et votre famille à la recherche de la moindre information, même insignifiante.
Comment retrouver une personne qu'on a vu dans la rue ?
Le principe est tout simple. Une fois connectée sur « Happn », l'application vous géolocalise et affiche le profil des hommes et femmes qui sont passés sur le même trottoir que vous. « On vient de se croiser à l'angle de la rue ! » Mais attention, pour que la conversation soit possible, ça doit matcher !
De nombreuses sources gratuites sont à votre disposition pour dénicher dans les bases de données généalogiques informations, documents et indices: archives publiques, Heredis online, FamilySearch, Geneanet, Filae, Google, etc…
Saisissez le nom d'une personne dans le champ de recherche. Appuyez sur le nom de la personne dans la fiche de résultats. Sur la page d'informations de son profil, appuyez sur le moyen de contact que vous voulez utiliser : Pour envoyer un e-mail, appuyez sur E-mail.
Il vous suffit d'uploader une image, de prendre directement une photo si vous êtes sur mobile ou de spécifier l'URL d'une image afin de lancer la recherche. En quelques secondes PimEyes va vous afficher toutes les images qu'il a trouvées et sur lesquels les traits du visage correspondent à la photo d'origine.