Une brosse de toilettes ou balai de toilettes ou brosse wc est un type de brosse utilisée dans les toilettes pour nettoyer l'émail des parois intérieures de la cuvette, notamment pour ôter les traces et résidus de matières fécales ou pour l'entretien régulier, éventuellement en conjonction de produits de nettoyage.
S'aider du vinaigre blanc
Laissez la brosse tremper dans du vinaigre pur pendant quelques heures, puis rincez abondamment. Votre brosse est propre. Vous pouvez également la rincer en vous aidant de la chasse d'eau : tirez-la en gardant l'abattant des toilettes à moitié fermé et le tour est joué !
Après avoir passé la brosse, maintenez-la à l'endroit où l'eau sort. Puis tirez la chasse et laissez l'eau rincer la brosse de toilette. Ensuite vous n'avez plus qu'à la remettre à sa place.
La brosse WC en silicone ASOBEAGE est actuellement la meilleure à acheter sur le marché. Avec les poils en silicone doux de cette brosse, vous pouvez nettoyer correctement vos toilettes et les rendre vivables. Ce modèle nettoie efficacement et en douceur les cuvettes.
Munissez-vous de votre vinaigre blanc et aspergez toute la cuvette et l'intérieur des toilettes, sur les taches marrons. Ensuite, versez du bicarbonate de sodium sur les taches brunes dans la cuvette jusqu'à les recouvrir complètement. Le bicarbonate de soude est connu pour son pouvoir blanchissant et antibactérien.
C'est simple, la brosse pour WC doit être changée tous les 6 mois pour éviter l'accumulation de bactéries.
Ces bactéries produisent du sulfure d'hydrogène, le gaz qui dégage une odeur d'œuf pourri. Si votre réservoir ou l'un de ses composants est en fer, le sulfure d'hydrogène réagira avec lui et formera ainsi des précipités de fer noir. C'est ce qui conduit finalement l'eau de la fosse septique à devenir noire.
Déposez sa tête, si celle-ci se dévisse, dans le bac ou conteneur « Plastique » et le reste de ses éléments dans le bac en déchetterie, ou le conteneur « Bois ». Dans le cas où cette tête ne serait pas désolidarisable, jeter l'ensemble dans le bac « Bois ».
Versez ½ verre de bicarbonate de soude au fond des toilettes. Rajoutez ½ verre de vinaigre blanc. Aussitôt ce mélange se met à mousser, c'est normal, inoffensif pour vous, mais radical pour désincruster la saleté incrustée au fond des toilettes. Laissez agir au moins 30 minutes puis décollez les résidus avec la brosse.
Verser 500 ml de vinaigre blanc sur les parois de la cuvette des toilettes. Saupoudrer doucement du bicarbonate de soude par dessus. Laisser la réaction chimique se produire (environ 30 minutes), c'est elle qui va permettre de décoller le tartre. Frotter à l'aide d'une brosse et tirer la chasse d'eau.
Le vinaigre blanc est une solution efficace pour nettoyer les traces de votre WC jauni. Il suffit de mélanger un peu d'eau avec le vinaigre blanc sur une éponge et d'ensuite frotter la surface tachée. Rincez ensuite la zone puis essuyez la avec un chiffon sec.
Pour récurer ou détartrer des toilettes encrassées sans vous fatiguer, il suffit de verser une canette de Coca directement dans la cuvette. Laissez agir une bonne heure puis tirez la chasse d'eau.
Mais si vous les utilisez souvent et en grande quantité, vous feriez probablement mieux de les jeter à la poubelle, plutôt que dans les toilettes. Les mouchoirs de papier ne sont pas conçus – comme le papier hygiénique – pour être jetés dans les toilettes.
Le seul endroit où vous pouvez jeter la vaisselle cassée est donc la poubelle normale, celle des ordures ménagères. La vaisselle brisée sera ensuite acheminée vers un centre de traitement pour être incinérée avec le reste des déchets ménagers.
Les taches jaunes laissées dans les toilettes causées par la présence de calcaire dans l'eau ne sont pas très esthétiques. Découvrez comment vous en débarrassez et remettre à neuf vos toilettes.
Plusieurs produits sont adaptés à l'élimination du calcaire des toilettes : Le vinaigre blanc pur, si la couche de tartre est superficielle. Remplissez-en la cuvette et laissez poser toute la nuit. Le vinaigre est également efficace pour décaper une cabine de douche ou une baignoire balnéo.
Eau marron qui remonte dans les WC : les causes réelles
Ce papier est parfois trop épais ce qui entraîne l'obstruction du siphon ou fosse septique. Le problème peut-être aussi dû à un objet jeté par un enfant dans le siphon des toilettes ou à la présence de calcaire. En effet, le calcaire est très nocif pour un tuyau.
Pour cela, il vous suffit de faire chauffer de l'eau, et d'y verser un peu de vinaigre. Laissez tremper votre brosse dedans pendant une bonne heure puis rincer bien à l'eau claire. Si cela ne semble pas suffisant, vous pouvez répéter l'opération en ajoutant du bicarbonate de soude au dernier moment.
Versez 80g d'acide citrique avec 40g de vinaigre blanc dans la cuvette et laissez agir pendant 2 heures. Frottez avec la brosse et tirez la chasse. Si vos toilettes sont très sales, recouvrez la cuvette de papier toilette et versez du vinaigre blanc chaud dessus. Le calcaire se dissoudra progressivement.
Il vous suffit de remplir une petite bassine d'eau tiède (surtout évitez l'eau brûlante !) et de rajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients naturels vont désinfecter et nettoyer la brosse à cheveux rapidement, et surtout efficacement.
Le coca se révèle particulièrement efficace pour nettoyer les toilettes. En effet, l'acide phosphorique contenu dans cette boisson agit sur les saletés incrustées dans vos WC pour les retirer. Cette méthode marche également pour les débuts de bouchons et représente une alternative économique aux détartrants.
Loin d'être une partie de plaisir, il peut être fastidieux d'astiquer les toilettes chaque semaine. Mais c'était sans compter sur le pouvoir d'une gousse d'ail dans la cuvette. Contenant de l'allicine, la gousse d'ail éloigne les bactéries et les champignons qui souhaiteraient envahir les petits coins.
Effectivement, l'ail peut éliminer les odeurs, car celles-ci sont généralement causées par des bactéries, des champignons ou des virus, dont la propagation et la croissance sont inhibées grâce à l'allicine présente dans l'ail. Écrasez ou hachez une gousse d'ail et laissez-la dans les toilettes pendant la nuit.