Dans le dernier chapitre de Boruto, le chapitre 52 de Boruto. Naruto obtient enfin, après tant d'années, sa nouvelle forme, le mode
La nouvelle forme de Naruto s'appelle officiellement le mode Baryon. Selon Kurama, cela implique de briser le chakra de Naruto et le chakra des Neuf queues d'une manière similaire à la fusion nucléaire, créant une énergie entièrement nouvelle.
Apparence. Dans cette transformation, les cheveux de Naruto deviennent plus hérissés, se tenant debout avec des mèches de chaque côté de sa tête apparaissant comme des oreilles de renard. Ses marques de moustaches deviennent épaisses, celles du haut de chaque côté se recourbant sous ses yeux.
Le mode Baryon est un type de mode utilisé par le personnage de manga Naruto Uzumaki comme compagnon de Kurama. C'est un style différent qui est distinct du mode Kurama Il est expliqué par Kurama comme le dernier recours dans le résultat qui suit la perte de vie de Kurama.
Naruto sans kurama est quatre fois le chakra minimum. Bien que ce ne soit qu'une estimation. Et comme l'a dit Kakashi : Naruto avec Kurama a déjà une grande quantité de chakra mais le sien se mélange à celui de Kurama et l'affaiblit. Alors que sans Kurama, il aurait quatre fois plus de chakra.
Dans l'anime Boruto, Naruto avoue son secret le plus lourd lorsqu'il s'agit de ces activités, et tout cela est dû à la mort de Kurama. Le renard à neuf queues a péri lors de la bataille contre Isshiki, et Naruto est retourné à la Feuille Cachée sans pouvoir.
Le genin de Konoha n'aura pas de mal à terrasser Goku, faisant de lui le plus puissant entre les deux héros. En plus du combat corps à corps, Naruto possède tout un panel de techniques comparé à Goku. Le kaméhaméha est certes puissant, mais sera insuffisant contre les dizaines de jutsu de Naruto.
Épisode 262: Le début de la guerre.
Qui a élevé Naruto
Naruto a perdu ses deux parents peu de temps après sa naissance. Ainsi, orphelin, Naruto a tout d'abord été élevé par le Troisième Hokage Hiruzen Sarutobi comme l'a souhaité son père. A ses 12 ans, il fut ensuite confié au chûnin Iruka Umino lors de son entrée à l'Académie des ninjas.
Après un long combat et malgré son niveau, Gaara est vaincu et capturé par Deidara (préférant se sacrifier en sauvant son village menacé par une bombe explosive de grande puissance), ce qui va amener l'intervention de Kankurô, de l'armée de Suna, des équipes de Kakashi et de Gaï et d'une aïeule de Suna, Chiyo.
Bien que Gaï Maïto pouvait s'en servir, il ne doit sa puissance qu'au taijutsu. Ceci fait de lui le combattant physique le plus puissant de Naruto. Avec cette puissance physique, il a vaincu Kisame, après l'avoir repoussé avec Itachi lorsqu'il voulait envahir Konoha. Il est un peu comme Goku de Dragon Ball Z.
Minato (Naruto) :
On a hésité avec Itachi, mais on s'est dit que Minato méritait sa place dans le top!
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Alors que le duo se prépare à se battre, Kawaki menace Boruto en disant : "Je t'enverrai là où j'ai envoyé le 7ème Hokage." À l'époque, la fanbase a traduit cette phrase comme étant une menace de mort, et la preuve irréfutable que Kawaki avait assassiné Naruto.
Naruto est stupéfait par la demande de son fils et tente de le raisonner, mais rien n'y fait. Boruto repousse son père et Kawaki répond à la demande de son ami. Il transperce Boruto et le laisse gisant par terre avec un trou béant. Naruto est totalement abattu face à cette scène tandis que Kawaki reste de marbre.
Donc, pour que Kurama revienne, il doit lui rester une partie de son chakra. Cependant, si c'était le cas, Naruto aurait senti son Chakra, ce qu'il n'a pas fait jusqu'à présent. Néanmoins, le manga Boruto est toujours en cours, donc tout est possible.
Sasuke a perdu son Rinnegan dans le chapitre 53 de Boruto lorsque Boruto, contrôlé par Momoshiki, lui a poignardé l'œil avec un kunai. Il a perdu toutes les capacités de Rinnegan, telles que le ninjutsu espace-temps, la dévastation planétaire et l'absorption des chakras.