Interrogée par: Victoire Dupont | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(28 évaluations)
Place du Capitole
Le Capitole est considéré comme le centre de Rome, ce qu'il est depuis l'antiquité où il était le lieu du pouvoir et le cœur religieux de la cité avec plusieurs temples aujourd'hui disparus comme le temple de Jupiter (voir colline du Capitole).
Centre historique de Rome : Coeur Renaissance de la Capitale
La vieille ville de Rome est l'un des quartiers le plus charmant de la ville, avec de jolies places et rues pour flâner et trouver de petits cafés et restaurants. La Vieille Rome comprend les quartiers autour de la place Navona, du […]
Parioli fait partie des beaux quartiers de Rome. Ce quartier abrite aussi bien des lieux historiques incontournables, de très beaux espaces verts paisibles et agréables (Villa Glori, Villa Balestra et Villa Ada) et de nombreux théâtres dont l'auditorium Parco della Musica.
Les meilleurs quartiers de Rome : 8 endroits immanquables
Le Centro Storico. Pour tous ceux qui veulent profiter du coeur historique de la ville éternelle, un des meilleurs quartiers de Rome est le Centro Storico. ...
Colisée. Le Colisée est le monument emblématique de Rome. Situé au cœur de la ville, entre l'Esquilin et le Cælius, cet amphithéâtre colossal est le plus grand à avoir été construit à l'époque de l'empire romain. Construite à la fin du premier siècle après J.
P. V. : Oui : être citoyen romain est un signe de reconnaissance. Parce que, comme vous l'avez dit, dans cet empire de dimensions maximales, il y a trois sortes d'habitants : les habitants de Rome, ceux de l'Italie, qui est comme la métropole, et le reste de l'empire, l'équivalent de nos colonies.
Tridente : le quartier chic de Rome. Le quartier Tridente est un quartier très élégant situé au nord de Rome où vous trouverez des adresses un peu plus haut de gamme : hôtels de luxe, boutiques de créateurs…
La ville de Rome a reçu de nombreux noms. Elle a reçu celui de Ville éternelle par traduction du latin "urbs aeterna", en référence à la pérennité et à la grandeur de Rome.
Dans le quartier du Trastevere, on s'assoit en terrasse, on dine ou on trouve un bout d'escalier sur la place Santa Maria in Trastevere et la Piazza Trilussa s'y prêtent bien. Il y a beaucoup de restaurants à Trastevere parfois avec des musiciens traditionnels et des bougies de partout.
Quelle est la meilleure saison pour aller à Rome ?
Rome bénéficie de la douceur du climat méditerranéen. L'été est chaud et sec, avec une moyenne de 25°C en août, alors que l'hiver est doux (9°C en moyenne en janvier), mais peut être pluvieux. De mai à septembre, la saison touristique est à son apogée.