Le header. Le header désigne la zone située en haut d'une page web. Il comporte de nombreuses informations comme le nom de l'entreprise, le logo, un menu et des onglets. Il est donc très important de le définir précisément lors de la création d'un site web.
Un header désigne le haut d'une page sur un site web.
A retenir: Aussi appelé "en-tête", le header est un fichier informatique ou code source dont les données sont situées au début d'un fichier ou d'un paquet. C'est l'en-tête d'un document ou d'un e-mail et elle est dissociée du corps du texte, appelé "body".
Que contient un site internet ? Un site web c'est en schématisant, un ensemble de pages web hébergées sur un serveur. Ces fichiers sont appelés grâce à un nom de domaine par un navigateur qui les interprète et les affiche.
Le body d'un site, c'est votre corps de page, la partie centrale.
La structure de l'URL se compose de 3 éléments que nous allons voir avec l'exemple https://www.monsite.com : Le protocole et le sous domaine : https://www. Le nom de domaine : monsite. L'extension du nom de domaine : .com.
Le footer, c'est la partie située en bas d'une page web. Traditionnellement, tous les sites internet possèdent un pied de page. Ils sont d'ailleurs souvent inclus directement dans les CMS pour la création d'un site. Avec un taux de clic très bas, le footer d'un site web est souvent négligé.
Header vs Head
Les termes sont presque identiques, mais l'un décrit une section de la page que les gens voient et avec laquelle ils interagissent, tandis que l'autre décrit une zone du code HTML de la page qui indique aux services tiers de quoi traite la page.
- Le footer désigne la partie basse d'un site web, d'un e-mail ou d'une publicité. C'est le terme anglais pour désigner le pied de page.
L'adresse web d'un site correspond en fait à l'URL (Uniform Resource Locator) d'une page web prévue pour être la première consultée : la page d'accueil.
Un en-tête est une zone qui apparait dans les marges hautes d'un document et qui va être commune à toutes les pages de votre document. Tandis que le pied de page est une zone qui apparait dans les marges basses d'un document et qui va être commune à toutes les pages de ce dernier.
entête) 1. Texte imprimé ou gravé à la partie supérieure d'un papier à lettres, d'une facture, d'un imprimé publicitaire. 2.
Note : Vous pouvez utiliser href="#top" ou le fragment vide ( href="#" ) pour créer un lien vers le haut de la page actuelle, comme défini dans la spécification HTML.
tête f (pluriel: têtes f)
I gently petted the dog's head.
Définition du header
La définition est simple : le header est le haut de la page sur un site Web présent sur votre page d'accueil, une landing page, un article de blog et sur la plupart de vos pages.
L'élément HTML <head> fournit des informations générales (métadonnées) sur le document, incluant son titre et des liens ou des définitions vers des scripts et feuilles de style.
Webdesign : conception visuelle d'un site Web qui consiste à structurer les éléments graphiques du site : arborescence, création de la charte graphique, structure des contenus, de la navigation, production des éléments pour intégration, etc.
La plupart des sites comptent une zone d'en-tête, une zone de bas de page, une ou deux barres latérales, des menus et une zone de contenu. Bien entendu, tous les sites ne collent pas exactement à cette description, mais leur structure de base s'en rapproche fortement.
Un body (ou justaucorps en français) est un sous-vêtement moulant, qui couvre tout le tronc d'une seule pièce (comme un maillot de bain une pièce), sans manche.
Définition : Le pied de page, ou « footer » en anglais, est l'espace inférieur d'un document, d'un journal ou d'un site web. Cette zone est généralement réservée à l'ajout de coordonnées, de contact, de notes ou au plan de site.